Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro Tejon Pro vas Tesoro Tejon us

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1479646  par suxeN
 
Bonsoir :hello:

Es ce qu’un pro tesoro peu me garantir que la version du Tejon français et du Tejon us sont identique au niveau de l’électronique ? Même double discrimination ed180 etc ?

Merci d’avance suxeN ;)
 #1479662  par mario2.
 
oui il sont tout les deux identiques ;il ni a que les façades qui changent
la discri n est pas en ed 180 ,mais en ed 170 ,,le tejon uk a une vrai discri en ed 180 a 0 de discri,il accepte tout les métaux comme le compadre,,,
 #1479669  par suxeN
 
mario2. a écrit :oui il sont tout les deux identiques ;il ni a que les façades qui changent
la discri n est pas en ed 180 ,mais en ed 170 ,,le tejon uk a une vrai discri en ed 180 a 0 de discri,il accepte tout les métaux comme le compadre,,,
Mario :hello: ,

Merci ta réponse :amen: . Bah tu vois alors c’est pas les mêmes par rapport à la discrimination ! Sur le site officiel de tesoro section Tejon ils disent bien que le Tejon a une double discrimination en ed180 ! Et pas ed170 arf je suis deg.
 #1479670  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
maître mario2 notre expert es-Tesoro pourra mieux te le certifier que moi , mais non , il n'y a aucune différence entre le Lobo qui est la version au USA , et le Redoutable qui est la version francisé du Lobo , donc aucune différence hormis l'appellation , d'ailleurs pourquoi voudrais-tu qu'il y est une différence entre les deux versions ?
Une modification sur l'électronique apporte un coût supplémentaire non négligeable et du temps supplémentaire pour calibrer différemment , ce que importateur et fabricant évitent comme la peste !!
Donc un Redoutable vendu en France aura la même plage de rejet des ferreux en tout point identique à un Lobo des USA puisque ce sont les mêmes .
Je te le dis , maintenant que la marque à disparue le Redoutable va devenir une légende , un appareil mythique fait pour les labours , les terres chaotiques , la recherche de pépite d'or en rivière sur des placers hautement minéralisés , cette appareil à été copié par des modèles de fréquence similaire comme le Garrett AT Gold , le XP Goldmaxx 1ère génération et le Goldmaxx Power , le Makro CF 77, les C-Scope CS 4 et CS 6 MX-i , le Vista Gold de Detech , le Golden Mask 1+ ... ect ... ect ... et malgré l'excellence de certains de ces modèles , le Redoutable/Easy Gold reste encore pour l'instant le roi des rois :roi1: dans les gros labours , vieilles vignes à terre grise argileuse parsemée de tessons de poteries minéralisés et petits éclats ferreux à l'état naturel , terrain ou il exulte avec sa tonalité mono-ton " V.C.O coin~coin de canard" qui n'a pas été mise par hasard sur le Redoutable , mais qui bonifie l'appareil sur ce type de terrain très précisément avec une meilleure pénétration que les classiques multi-ton grave-médium-aigu sur les sols minéralisés , caillouteux ...
J'avais envie de parler un peu de ce superbe appareil , mais appareil spécifique qui ne donne véritablement tout son potentiel que dans les terres cultivées :hello:
 #1479675  par tzar malabar
 
suxeN a écrit : Sur le site officiel de tesoro section Tejon ils disent bien que le Tejon a une double discrimination en ed180 ! Et pas ed170 arf je suis deg.

_ Tu est "deg" :pasdrole: !!? ...... Tu crois réellement en vrai que tu vas faire une différence sur les terrains entre une discri à 170 points de résolution des ferreux comparativement à une discri en ED 180??!!?
En terme d'efficacité tu ne verra pas l'ombre d'une différence entre une discri ED 170 et ED 180 , en admettant toutefois que cette légende est vrai , car personnellement j'y crois pas , c'est une légende pour moi , comme il en existe tant d'autre dans le domaine de la détection , car jamais une démonstration en vidéo des différences sur un petit ferreux entre une discri ED 180 et soit-disons ED 170 n'a jamais encore existé ...
Ceci dit , je peut me trompé car je n'ai pas la science infuse et universelle dans la détection , mais jusqu'à preuve du contraire , tant que la démonstration n'est pas visible je n'y crois pas , mais par contre si il s'avère qu'effectivement il existe réellement une discri ED 170 et ED 180 chez Tesoro , je reste persuader comme je l'ai déjà écrit plus haut que la différence sera trop infime pour une réelle différence d'efficacité sur les sols gorgés de ferreux .
 #1479676  par suxeN
 
tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
maître mario2 notre expert es-Tesoro pourra mieux te le certifier que moi , mais non , il n'y a aucune différence entre le Lobo qui est la version au USA , et le Redoutable qui est la version francisé du Lobo , donc aucune différence hormis l'appellation , d'ailleurs pourquoi voudrais-tu qu'il y est une différence entre les deux versions ?
Une modification sur l'électronique apporte un coût supplémentaire non négligeable et du temps supplémentaire pour calibrer différemment , ce que importateur et fabricant évitent comme la peste !!
Donc un Redoutable vendu en France aura la même plage de rejet des ferreux en tout point identique à un Lobo des USA puisque ce sont les mêmes .
Je te le dis , maintenant que la marque à disparue le Redoutable va devenir une légende , un appareil mythique fait pour les labours , les terres chaotiques , la recherche de pépite d'or en rivière sur des placers hautement minéralisés , cette appareil à été copié par des modèles de fréquence similaire comme le Garrett AT Gold , le XP Goldmaxx 1ère génération et le Goldmaxx Power , le Makro CF 77, les C-Scope CS 4 et CS 6 MX-i , le Vista Gold de Detech , le Golden Mask 1+ ... ect ... ect ... et malgré l'excellence de certains de ces modèles , le Redoutable/Easy Gold reste encore pour l'instant le roi des rois :roi1: dans les gros labours , vieilles vignes à terre grise argileuse parsemée de tessons de poteries minéralisés et petits éclats ferreux à l'état naturel , terrain ou il exulte avec sa tonalité mono-ton " V.C.O coin~coin de canard" qui n'a pas été mise par hasard sur le Redoutable , mais qui bonifie l'appareil sur ce type de terrain très précisément avec une meilleure pénétration que les classiques multi-ton grave-médium-aigu sur les sols minéralisés , caillouteux ...
J'avais envie de parler un peu de ce superbe appareil , mais appareil spécifique qui ne donne véritablement tout son potentiel que dans les terres cultivées :hello:
Tzar :hello:

Merci pour toute ces précisions enrichissantes :amen: . Mes la c’est du Tejon que je parle ! Et pas du lobo ;)
 #1479677  par suxeN
 
tzar malabar a écrit :
suxeN a écrit : Sur le site officiel de tesoro section Tejon ils disent bien que le Tejon a une double discrimination en ed180 ! Et pas ed170 arf je suis deg.

_ Tu est "deg" :pasdrole: !!? ...... Tu crois réellement en vrai que tu vas faire une différence sur les terrains entre une discri à 170 points de résolution des ferreux comparativement à une discri en ED 180??!!?
En terme d'efficacité tu ne verra pas l'ombre d'une différence entre une discri ED 170 et ED 180 , en admettant toutefois que cette légende est vrai , car personnellement j'y crois pas , c'est une légende pour moi , comme il en existe tant d'autre dans le domaine de la détection , car jamais une démonstration en vidéo des différences sur un petit ferreux entre une discri ED 180 et soit-disons ED 170 n'a jamais encore existé ...
Ceci dit , je peut me trompé car je n'ai pas la science infuse et universelle dans la détection , mais jusqu'à preuve du contraire , tant que la démonstration n'est pas visible je n'y crois pas , mais par contre si il s'avère qu'effectivement il existe réellement une discri ED 170 et ED 180 chez Tesoro , je reste persuader comme je l'ai déjà écrit plus haut que la différence sera trop infime pour une réelle différence d'efficacité sur les sols gorgés de ferreux .
Re :hello: ,

Si il y a une différence, la ed180 a zéro tu es en tout métaux ( pas négligeable quand tu veux finir un spot ) la ed170 a zéro tu discrimine déjà donc tu pert en profondeur. Et pour finir un spot c’est pas terrible. ;)
 #1479678  par suxeN
 
Tzar,

Y’a t’il un détecteur sur le marché qui soit identique au Tejon ? J’avais pensé au c-scope CS 4 MXi ! double discrimination aussi.
 #1479682  par tzar malabar
 
_ Ah d'accord !! ..... Je suis totalement à côté de la plaque là :pendu:
Mario , et toi aussi suxeN , vous avez déjà remarqué que le Tejon arrive à ressentir un micro ferreux qui reste silencieux sous le disque du Redoutable , et ce , quelque soit le pré-réglage du sol "alcali" , "normal soil" , et "black sand" ?
car autant se mettre directement en tous-métaux auto-tune dans ce cas-là , car pour voir la différence entre ED 170 et ED 180 il faut placer le potard de discri en butée au minimum , sur 0 , et sur un labour propre ou pollué de ferreux c'est juste ingérable , il faut tout-de-même une légère discri puisque les Tesoro sont des mono-ton qui ne permet pas de faire sonner les ferreux en grave comme sur un multi-ton comme le Goldmaxx Power , donc s'il faut de la discri avec un Redoutable ou un Tejon , même très très légère , alors pourquoi toujours vouloir absolument un véritable tous-métaux en mode discri ?
Une ED 170 est assez efficace non ? .... ou il y a quelque-chose que je sais pas ?
Lorsqu'un médecin est malade , il consulte un autre médecin , il ne s'ausculte pas lui-même :mrgreen:°°° !!
alors dite vite à bibi vos petits secret ... pourquoi vouloir une ED 180 absolument en boudant la ED 170 ?
:hello:
 #1479918  par mathéus
 
tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
maître mario2 notre expert es-Tesoro pourra mieux te le certifier que moi , mais non , il n'y a aucune différence entre le Lobo qui est la version au USA , et le Redoutable qui est la version francisé du Lobo , donc aucune différence hormis l'appellation , d'ailleurs pourquoi voudrais-tu qu'il y est une différence entre les deux versions ?
Une modification sur l'électronique apporte un coût supplémentaire non négligeable et du temps supplémentaire pour calibrer différemment , ce que importateur et fabricant évitent comme la peste !!
Donc un Redoutable vendu en France aura la même plage de rejet des ferreux en tout point identique à un Lobo des USA puisque ce sont les mêmes .
Je te le dis , maintenant que la marque à disparue le Redoutable va devenir une légende , un appareil mythique fait pour les labours , les terres chaotiques , la recherche de pépite d'or en rivière sur des placers hautement minéralisés , cette appareil à été copié par des modèles de fréquence similaire comme le Garrett AT Gold , le XP Goldmaxx 1ère génération et le Goldmaxx Power , le Makro CF 77, les C-Scope CS 4 et CS 6 MX-i , le Vista Gold de Detech , le Golden Mask 1+ ... ect ... ect ... et malgré l'excellence de certains de ces modèles , le Redoutable/Easy Gold reste encore pour l'instant le roi des rois :roi1: dans les gros labours , vieilles vignes à terre grise argileuse parsemée de tessons de poteries minéralisés et petits éclats ferreux à l'état naturel , terrain ou il exulte avec sa tonalité mono-ton " V.C.O coin~coin de canard" qui n'a pas été mise par hasard sur le Redoutable , mais qui bonifie l'appareil sur ce type de terrain très précisément avec une meilleure pénétration que les classiques multi-ton grave-médium-aigu sur les sols minéralisés , caillouteux ...
J'avais envie de parler un peu de ce superbe appareil , mais appareil spécifique qui ne donne véritablement tout son potentiel que dans les terres cultivées :hello:
+1 :super: Tesoro Redoutable forever :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1479932  par mario2.
 
non tzar aucune différence entre le redoutable français et le lobo américain
et tu a raison le redoutable va devenir une legende
 #1480012  par John Doe
 
le redoutable ou easy gold a pas un reglage de plus a l'arriere du boitier??
Un réglage en moins par rapport à l'image d'illustration, tu veux dire (?). D'ailleurs, cette photo, c'est pas le Redoutable du Francilien ? Parce que je crois reconnaitre la molette de réglage de l'effet de sol, à hauteur de la connexion pour cable du disque, qu'il avait adjoint à son Redoutable.
et tu a raison le redoutable va devenir une légende
Je pense que c'est déjà le cas.