Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro Redoutable

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1481324  par sword2001
 
Bonjour

J'ai besoin d'un petit renseignement, le Tesoro Redoutable, ça donne quoi sur le terrain, c'est une bonne machine ?
Peut on le comparer à un Gold Maxx ?
Je vous demande ça car j'en ai vu un chez un marchand à 499€ en promo.
 #1481341  par kappa18
 
:) pour avoir un lobo super traq qui est l 'original du redoutable .... ;) je dirai que le gmp est mieux ! La modernité est passé par là.....
Le gmp a la puissance et une réactivité supérieur !... C est le constat que j ai pu faire.....
Disons que je conserve mon lobo car c est un détecteur attachant , Une légende ,et c'est un Tésoro :coeur:
 #1481344  par tzar malabar
 
_ Oui c'est une "bonne" machine ...
Après , vouloir la comparer au Goldmaxx est inutile , hormis que ce soit deux H.F analogique , rien d'autre n'est semblable .
Comparer le Goldmaxx face au Redoutable c'est comme vouloir comparer deux produits de même gamme qui se valent mais qui sont totalement différent sur le ressenti qu'elles délivrent à leurs utilisateurs ...
Bref , contrairement à certains , même si j'ai une préférence pour l'une d'elle , il m'est impossible d'écrire que l'une est "meilleure" que l'autre sur le terrain , car la nous entrons clairement dans de la spéculation liée aux préférences personnel de chacun .
 #1481351  par sword2001
 
La comparaison avec le GMP c'est juste pour me donner un repère car je n'ai pas votre expérience dans la détection
Il est vendu avec un disque de 27x31 j'ai du mal à voir l'intérêt
 #1481357  par tzar malabar
 
sword2001 a écrit : Il est vendu avec un disque de 27x31 j'ai du mal à voir l'intérêt

_ T'est pas le seul à n'y piger que pouic à ce combo bizarre !!? ....
Pour le Goldmaxx versus le Redoutable le mieux à faire est de les essayer tous les deux , même si ce n'est pas en même temps , tu ressentira d'instinct celui avec lequel tu est le plus à l'aise , et c'est celui-là qu'il faut choisir ...
C'est vrai que c'est loin d'être évident d'essayer des détecteurs différents , il faut pour cela un réseau de connaissance de bons ami(e)s de longue date ayant des détecteurs différents afin que quelqu'un te prête quelques heures le détecteur que tu convoite après s'être programmé une sortie ... C'est comme cela que depuis de très longues années je fais , et de nombreux détecteurs sont passé entre mes mains , et même si ce n'est que 4 petites heures un samedi matin , mon expérience me permet de rapidement jauger des capacités d'une machine donnée :super: , car il y 10 ou 15 ans de cela lorsque des appareils comme le Goldmaxx de première génération ou le Redoutable valaient lors de leurs plus haut cours 900 €uros , il valait mieux avoir son réseau de connaissance pour ne pas se planter lors d'un achat compulsif .
 #1481361  par Rococo
 
tu peux le comparer avec le gmp a la seule condition qu il ait la tete wide scan(double d)et non la tete concentrique ou la tete araignée;car ces 2 dernieres penetrent mal la mineralisation.J avais fait un test il y a tres longtemps et c etait caracteristique.Equipé de la tete wide scan il est egal au gmp avec un peu moins de puissance
 #1481363  par sword2001
 
Merci beaucoup pour ces explications techniques
 #1481375  par tzar malabar
 
_ Goldmaxx première génération , Goldmaxx Power , Le Redoutable , ou l'Easy Gold c'est du haut de gamme de toute-façon , et leurs utilisation spécifique sur les terres cultivées en font le TOP du TOP dans cette fréquence de 18 kHz parmis les appareils analogiques .... S'il ne faudrait en retenir que deux parmi les nombreux appareils analogique en 18 kHz , je suis sûr qu'un sondage parmi les udm désignerait ces deux là !! :winner2: