Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque elliptique 26X13

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1495844  par Le Morbihannais
 
Bonjour à tous !
Une petite question technique sur le 26x13 tesoro.
Est il plus sensible aux petites monnaies or que le dd de base 21x28?
J utilise un conquérant/ vaquero.
J 'hesite à investir !
Bon choix?
 #1496164  par mario2.
 
salut
te dire qu il sera meilleur l elliptique , que le 21x28
ont ne peut pas le dire,,,,,,l elliptique sera certainement meilleurs,dans les labours gorgé de ferreux pour te prendre de l or, tandis que le 21x28 pourra te prendre de l or dans des champs,ou des forets ou il ira plus profondément que l elliptique, ,,,tout les détecteurs avec n importe quel disque peuvent te prendre de l or,,,,l elliptique est un disque spécifique, le top c est de posséder les deux :hello:
 #1496166  par Le Morbihannais
 
Merci Mario pour ta réponse.
Je pensais bien que l'elliptique allais moins profond que la 21X28 sur la plupart des cibles mais gerais mieux les ferreux .
Mais jme demandais si seulement sur les cibles en or elle avait plus de puissance.
On peut rêver ;)
Vu qu'elle equipe d office le lobo ou easy gold pour la recherche aurifere ça me pausait question!
 #1496175  par Le Morbihannais
 
J avais vu ce tableau comparatif des disques tesoro sur un tejon avec de l'or 14 carats sur un site Américain.
Image
 #1496203  par mario2.
 
il équipe aussi un cibola,,,le cibola hollandia,fait a la demande des archéologues,avec circuit de discri en ed 180
 #1496221  par mario2.
 
mario2. a écrit :il équipe aussi un cibola,,,le cibola hollandia,fait a la demande des archéologues,avec circuit de discri en ed 180
Image
 #1496249  par Le Morbihannais
 
Il est bien joli ce petit detecteur.
Mais bon j'ai déjà un conquérant et il y a l'effet de sol!
Mais une discri ed180 c'est sympa !
 #1496259  par mario2.
 
c était juste pour te montrer que c est une bonne idée que d équiper un cibola ou un conquérant avec l elliptique
 #1496330  par mario2.
 
Oui et rare aussi j en suis fier,et superbe en milieu polluées ,,j adore les eliptiques
 #1499939  par Le Morbihannais
 
Bonjour à tous ,
Je viens de recevoir mon disque elliptique 26x13 et j'ai trop hâte de l'essayer mais je bosse cet après-midi :pleur4:
J'ai tout de même fait un test dans l'air pour comparer rapidement les deux disques sensibilité et threshold à fond avec discri a peine 3.

La 21x28 :
Monnaie or 12mm / 1,8g : 20 cm
Médaillon or 18mm / 1g : 23 cm
20 ct argent nap3 : 26 cm
Double tournois : 27 cm
1€ : 33cm
Sesterce : 34 cm
10 ct nap3 : 38 cm

L'elleptique 26x13 :

Monnaie or 12mm / 1,8g : 20/21 cm
Médaillon or 18mm / 1g : 23 cm
20 ct argent nap3 : 23 cm
Double tournois : 27 cm
1€ : 27 cm
Sesterce : 30 cm
10 ct nap3 : 33 cm

Je suis content de ces résultats.
On ne perd pas tant que ça sur les gros modules et sur le petit or c'est un poil mieux du fait que le son est plus net en fin de detection plus faible mais toujours aussi net crachotte absolument pas!
Disque plus léger et deux fois moins large vraiment hâte de le tester sur le terrain.
Je fairais une sortie demain après-midi je vous donnerais mes impressions sur le terrain.
Bon après-midi à vous.
 #1499986  par tzar malabar
 
merisier a écrit : c'est un vrai scalpel " excellent achat "

_ C'est une superbe bobine :amen: .... Après avoir équiper son appareil d'un disque elliptique il est impossible de revenir à des disques ronds standards , surtout pour les double-D puisque pour une même longueur de 26 cm pour un disque rond et un disque elliptique , la largeur de l'elliptique fait seulement 13 cm , soit la moitié moins d'un disque circulaire !!
On attend impatiemment le retour de ton ressenti sur ce disque :hello:
 #1499990  par tzar malabar
 
krystof68 a écrit : je deteste les DD mais celui ci NON
Il est injecté de résine j'imagine?

_ J'ai aussi une nette préférence pour les concentriques . l'elliptique 26x13 cm de Tesoro n'est pas injecté de résine , mais constitué de deux coque plastique comme les anciens disques vintages . Moi personnellement vu que j'évite les sorties par mauvais temps et lorsque les sols sont détrempés , donc cela ne me dérange pas qu'il ne soit pas en résine injecter car je ne sort que par temps sec (quoi que attention , ces disques avec coque plastique sont étanche , même si la résine représente le TOP en terme d'étanchéité) .
Je crois même que je préfère les dessous de disque avec coque en plastique car il sont deux fois plus léger que ceux avec résine injecter , et ça le poids pour un disque , ça compte aussi .
 #1500070  par Le Morbihannais
 
Bonsoir,
Oui c'est en coque plastique et il est très bien fini ça à l'air bien solide.
Je n'ai pas de protège disque on m'a dit que c'était pas nécessaire sur ce modèle, j'hésite.
Vivement demain après-midi je tiens plus :/
 #1500150  par tzar malabar
 
Le Morbihannais a écrit : Je n'ai pas de protège disque on m'a dit que c'était pas nécessaire sur ce modèle, j'hésite.


_ Houlalà :pasdrole: !!! ...... attention , il ne faut pas hésiter , mets impérativement un protège-disque !!
mais qui donc peut "conseillé" des idées aussi stupide qu'il n'y a pas besoin de protège-disque ?!? .... ça se voit que ce sont pas les bons conseilleurs les payeurs , c'est pas eux qui sortent 200 €uros de leurs poches , mais le client !
Mets impérativement un protège-disque "Le Morbihannais" , et ce , quelques soit le type de disque , que se soit avec une coque en plastique ou alors en résine injecter . Et comme te le fais remarquer "Krystof68" , un protège-disque évitera les rayures , qui même si elles ne sont pas fatales ... quoi que , avec une belle entaille vive et profonde faite par un silex tranchant !! ... ce n'est pas beau toutes ces rayures et coup de griffes diverses , car si effectivement un jour tu veut revendre ton disque tu aura beaucoup de mal parce qu'avec toutes ces rayures ton disque paraîtra avoir 15 ans au lieu de 1 ou 2 ans !!
Mets-lui une protection :super:
 #1500158  par Le Morbihannais
 
Merci de vos conseil tzar et krystoph.
C'est le vendeur dont je tairais le nom« jsuis sympa quand même » qui ma donné ce conseil .
C'est qu'il n'en vends pas!
Pas très pro tout ça.
Il faut que j'en commande un.
 #1500217  par merisier
 
Bonjour , il faut absolument acheter un protège disque , autrement en rien de temps ton disque va être cuit , quand tu t'achètes des oeufs il y a bien une boite pour les protéger et bien c'est exactement la même chose , la comparaison peut sembler curieuse mais elle est bien réelle , surtout au prix du disque . Autre point à consigne sur mes disques ' blanc ' je mets toujours dessus un chiffon pour les protéger de la lumière ( quand je ne me sert pas de l'appareil ).
C'est le même principe de base que sur mes bobines nylon de pêche où garniture moulinet .
La garantie ne fonctionne pas quand il n'y a pas de protège disque .
:hello:
 #1500465  par Le Morbihannais
 
Merci à vous pour vos precieux conseils.
J'ai commandé au moins cher en angleterre chez detekniks .
 #1500467  par Le Morbihannais
 
Et comme promis mon retour sur le terrain! :super:
Image
Très agréable de prospecter avec elle est tres legere et sa forme est pratique pour les imperfections du terrain et plantes.
Par rapport à la 21x28 dd ou la spider je peux pousser la sens à fond et le trhresold en travaillant en reglage de sol négatif sans aucuns faux signaux.
Je trouve les sons plus nets aussi.
Je suis passé dans des zones archi refaite et j'ai tout même trouvé 2 3 petites monnaies.
Un truc aussi ça rend le détecteur encore plus réactif que la 21x28 qui était déjà plus réactif que la spider un peu molassone sur le vaquero.
En discri on reconnait un peu mieux les ferreux qu'avec la 21x28 mais rien avoir avec la spider ou on reconnait vraiment.
En bref une super petite tête pour le vaquero et autres tesoro 14/18 khz.
Elle devient mon disque principal sans regrets.
;)
 #1500472  par Le Morbihannais
 
Non en 14khz.
Mais j'hésite à le passer en 18khz !
Vraiment hâte de retourner aprivoiser cette petite tête et ses fins petits sons...
Bonne soirée.
 #1500493  par mario2.
 
content pour toi ,moi pareil les elliptiques deviennent mes tètes préférés