Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le petit dernier est arrivé!! :)

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1505894  par Alematt
 
Salut à tous, :hello:

Ça fait un moment que je voulais une petite bobine pour mon Conquérant.
Après une bonne et enrichissante conversation avec Tzar, j'ai craqué! Un petit 15 WineScan pour les coins encombrés, batisses, ou pollués! j'ai hâte... ::d

Il vient juste d'arriver
Image

A côté de mon 21x24 concentrique
Image

Je vais négocier une auto pour un bois ce matin, la chasse est finie, ce sera sa première sortie!

Si vous avez des conseils de réglages, sensi, discri, je suis super preneur, je suis habitué à mon concentrique et c'est mon premier DD.

Voilou! :mrgreen:
 #1505915  par cherche et trouve...
 
:hello:
:super: c'est parti a la recherche de l'introuvable dans le milieux ferreux , essaye de trouver ruine d'ancienne battisse ou point d'eau dans les bois :mrgreen:
En terme de prix pourquoi pas avoir pris la NELL ?
 #1505922  par Alematt
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
:super: c'est parti a la recherche de l'introuvable dans le milieux ferreux , essaye de trouver ruine d'ancienne battisse ou point d'eau dans les bois :mrgreen:
En terme de prix pourquoi pas avoir pris la NELL ?
Oui c’est ce que suis parti négocier ce matin! ::d une auto sur une prairie avec une ancienne ferme...

Pour la Nell, je suis pas très connaisseur encore. J’en ai entendu parlé, mais j’ai préféré prendre Tesoro ;)
 #1505923  par tzar malabar
 
_ A le voilà le nouveau tout beau mini disque :super: ....

P.S @ "cherche et trouve" .... même si le NEL (et non NELL) est moins cher , il a eu raison d'acheter celui-là , car les bobines fabricants sont plus stables car mieux accordés , avec des tolérances électriques plus strictes . Sur un détecteur analogique à l'ancienne c'est important que la bobine soit le mieux accordé possible . De plus , ce 15 cm wide~scann est reconnu sur les fora internationaux comme ayant la particularité d'être autant puissant qu'un disque de taille standard .
C'est donc une très bonne bobine avec des caractéristiques connus ... donc pas d'achat hasardeux .
 #1506139  par Alematt
 
tzar malabar a écrit :_ A le voilà le nouveau tout beau mini disque :super: ....

P.S @ "cherche et trouve" .... même si le NEL (et non NELL) est moins cher , il a eu raison d'acheter celui-là , car les bobines fabricants sont plus stables car mieux accordés , avec des tolérances électriques plus strictes . Sur un détecteur analogique à l'ancienne c'est important que la bobine soit le mieux accordé possible . De plus , ce 15 cm wide~scann est reconnu sur les fora internationaux comme ayant la particularité d'être autant puissant qu'un disque de taille standard .
C'est donc une très bonne bobine avec des caractéristiques connus ... donc pas d'achat hasardeux .
J’ai préféré assurer une parfaite compatibilité en effet! ;)

J’ai fait un petit bois très pentu cet après midi. C’est fou ce disque, dans ses sonorités, il paraît très aiguisé, ça claque! Et en plus j’y ai l’impression qu’il discrimine bien mieux! Les ferreux sont très caractéristiques, j’ai quand même creusé pour voir, mais quand j’entendais « ferreux » c’etait Bien ça!
D’ailleurs j’ai fait mon premier Louis XVI, dans un état pas mal d’un tout ::d
Je le mettrais demain, pas le temps de bien le nettoyer ce soir, mais je crois que je vais adorer cette bobine! :super:
 #1506261  par tzar malabar
 
Alematt a écrit : C’est fou ce disque, dans ses sonorités, il paraît très aiguisé, ça claque! Et en plus j’y ai l’impression qu’il discrimine bien mieux! Les ferreux sont très caractéristiques, j’ai quand même creusé pour voir, mais quand j’entendais « ferreux » c’etait Bien ça!

_ Tu vas voir , tu vas l'adorer dans les endroits pollués , là ou avec un disque normal il y a des signaux ininterrompu ... dans ces endroits-là à fort potentiel (hors sites et autres endroits ciblés ; évidemment ...) il faut apprendre à en tirer tout le potentiel avec des couloirs de balayages plus court d'au moins 50 % par rapport à un disque normal compléter d'une vitesse de swing moins rapide que d'ordinaire afin d'optimiser le ré-accord du signal sur une coupure d'un ferreux ce qui produira un anti " iron-mask " beaucoup plus efficace qu'un disque de taille standard .
J'avais dis a mario2. que je ferais un petit sujet sur le masquage des cibles causé par les ferreux ce week~end , mais je cale un peu sur la présentation du sujet , dois-je le faire lors d'une sortie avec une petite bobine et écrire les observations du genre << j'ai retrouvé de la monnaies là ou je suis déjà passé >> comme beaucoup le font lorsqu'ils achètent une nouvelle machine ou plutôt écrire le sujet sur le bienfait d'utiliser des petits disques (même avec un appareil lent de nature) avec des schémas explicatifs ?
Je lancerais donc prochainement le sujet "iron-mask" avec la deuxième proposition ... J'espère que tu y participera selon ton ressenti après deux ou trois sorties sur secteur chargé de pollution de ton nouveau wide~scan 15 cm :hello:
 #1506268  par Alematt
 
tzar malabar a écrit :
Alematt a écrit : C’est fou ce disque, dans ses sonorités, il paraît très aiguisé, ça claque! Et en plus j’y ai l’impression qu’il discrimine bien mieux! Les ferreux sont très caractéristiques, j’ai quand même creusé pour voir, mais quand j’entendais « ferreux » c’etait Bien ça!

_ Tu vas voir , tu vas l'adorer dans les endroits pollués , là ou avec un disque normal il y a des signaux ininterrompu ... dans ces endroits-là à fort potentiel (hors sites et autres endroits ciblés ; évidemment ...) il faut apprendre à en tirer tout le potentiel avec des couloirs de balayages plus court d'au moins 50 % par rapport à un disque normal compléter d'une vitesse de swing moins rapide que d'ordinaire afin d'optimiser le ré-accord du signal sur une coupure d'un ferreux ce qui produira un anti " iron-mask " beaucoup plus efficace qu'un disque de taille standard .
J'avais dis a mario2. que je ferais un petit sujet sur le masquage des cibles causé par les ferreux ce week~end , mais je cale un peu sur la présentation du sujet , dois-je le faire lors d'une sortie avec une petite bobine et écrire les observations du genre << j'ai retrouvé de la monnaies là ou je suis déjà passé >> comme beaucoup le font lorsqu'ils achètent une nouvelle machine ou plutôt écrire le sujet sur le bienfait d'utiliser des petits disques (même avec un appareil lent de nature) avec des schémas explicatifs ?
Je lancerais donc prochainement le sujet "iron-mask" avec la deuxième proposition ... J'espère que tu y participera selon ton ressenti après deux ou trois sorties sur secteur chargé de pollution de ton nouveau wide~scan 15 cm :hello:
Avec grand plaisir!
Merci pour cette technique ;)
Pour les signaux, justement, ça « crachote » beaucoup ( sens 9/ disc 3.5- 4/ boost 13 et effet de sol réglé) ! En poussant la discrimination (5-6) ça disparaît. Mais un peu peur de louper de belles trouvailles. Par contre comme je disais, adieu ferreux, même a 3.5-4 de discrimination, un vrai bonheur. Enfin!

J’en faisait la remarque à Ludo (ludoj76) cet aprem! Nous avons fait un bois plutôt polué que nous évitions avant. Et justement je disais que ce ńetait pas la bonne idée pour comparer de cumuler deux facteurs. Terrain différent et bobine différente.
Demain, si le ciel Normand est claiment, je vais refaire un terrain bien connu avec le 21x24, mais cette fois avec le dd15. La comparaison sera plus efficace. Mais c’est un ré apprentissage, « l’attaque » de la sonorité est très différente. A suivre donc!

J’ai posté mon Louis XVI ;)
 #1506923  par tzar malabar
 
Alematt a écrit : J’en faisait la remarque à Ludo (ludoj76) cet aprem! Nous avons fait un bois plutôt polué que nous évitions avant. Et justement je disais que ce ńetait pas la bonne idée pour comparer de cumuler deux facteurs. Terrain différent et bobine différente.

_ Tout-à-fait d'accord .... maintenant que tu as une bobine double-D tu peut attaquer des terres plus "chaudes" (minéralisation) que la bobine concentrique , tu y perdra moins en sensibilité sur les petites monnaies en bas-alliage pauvre . Sur un 14 kHz une double-D donnera sur terres hautement minéralisées une pénétration identique , voir meilleur , à un 18/19 kHz équiper d'une bobine concentrique la plupart du temps sur des petites cibles .
Sur des cibles plus grosses (10 cts napoléon III) le problème ne se posera pas .
 #1506964  par tzar malabar
 
krystof68 a écrit : Le POINT ROUGE designe le pinpoint ou se trouve la cible,tu as testé le ciblage sur le terrain?

_ Ah ??? ..... Je ne savais pas cela ; intéressant comme info :super: , mais est-ce sûr et certain ?
Je pensé que le signal maximum se situer pile~poil entre l'étiquette blanche du N° de série et le "E" du mot wid"E"scan .
En tout-cas ces bobines-là vont bientôt devenir très difficile à trouvé .
 #1506979  par Alematt
 
tzar malabar a écrit :
Alematt a écrit : J’en faisait la remarque à Ludo (ludoj76) cet aprem! Nous avons fait un bois plutôt polué que nous évitions avant. Et justement je disais que ce ńetait pas la bonne idée pour comparer de cumuler deux facteurs. Terrain différent et bobine différente.

_ Tout-à-fait d'accord .... maintenant que tu as une bobine double-D tu peut attaquer des terres plus "chaudes" (minéralisation) que la bobine concentrique , tu y perdra moins en sensibilité sur les petites monnaies en bas-alliage pauvre . Sur un 14 kHz une double-D donnera sur terres hautement minéralisées une pénétration identique , voir meilleur , à un 18/19 kHz équiper d'une bobine concentrique la plupart du temps sur des petites cibles .
Sur des cibles plus grosses (10 cts napoléon III) le problème ne se posera pas .
:hello:

Merci Tzar ;)
krystof68 a écrit :Le POINT ROUGE designe le pinpoint ou se trouve la cible,tu as testé le ciblage sur le terrain?
:super:
Salut Kristof,
Oui j'ai testé, mais pas avec l'astuce dont tu parles (merci! :super: ), mais en reculant le disque jusque perdre quasiment le signal.