Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cible crachote - Tésoro compadré

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1506888  par darkdetect
 
Salut à tous Je possède un tesoro compadre et j'aimerais savoir si il est possible que les cibles qui crachote beaucoup soit quelque chose de bien parce que j'ai peur de rater quelque chose vu que général c'est des sons que je ne creuse pas
 #1506941  par Delorean
 
Il faut un certains temps pour connaitre sa machine et analyser chaque sons différent qu'elle peut donner, pour le savoir rien ne remplace l'expérience donc creuse tes sons qui crachottent et tu auras une idée en général sur comment reagit la machine sur certaines formes, métaux, merdouilles ou artéfacts..sachant que beaucoup d'élément entre en jeu dans les sons pas nets, comme la profondeur et aussi la façon dont la cible est disposée dans le sol..
Perso dans 80% des cas les fers a bœufs sonnent très fort avec un indice instable ( de 45 a 90) et de temps en temps en aller et pas en retour..ceux la je ne les creuse plus..mais parfois ils sonnent nickel et stable et je me fait avoir.. En detection la réussite c'est creuser tous les sons qui le mérite et ceux sur lesquels on a un doute car on fait de bonnes trouvailles sur des sons douteux donc plus on creuse plus on trouve ! :)
 #1507698  par romgoss
 
Pas mieux comme réponse, mieux vaut se faire avoir de temps en temps que de louper quelque chose de potable. C'est le jeu de la détection et c'est aussi le principe de base (dépollution...). Le jour où l'on pourra savoir précisément ce que l'on creuse, c'est la fin de la détection tout simplement (et même sans ça la fortuité n'est pas reconnue).

Ca pose une question d'éthique : dans un sens on ne peut faire de la détection de loisir que sans espérer trouver quelque chose pouvant intéresser .... vous connaissez, donc avec une bonne raison je dépollue, je cherche des météorites, une pièce agricole... Mais de l'autre ba on ne creuse pas les sons qui ne nous arrangent pas...
Quelque part si on prend ça au pied de la lettre, on fait déjà un tri en vu de sortir quelque chose qui nous intéresse (des monnaies...) en évitant les pollutions. On est quand même borderline.
 #1507702  par Delorean
 
Bah soyons honnête, on sait tous pourquoi on creuse.. Même cette histoire de dépollution est un peu hypocrite, je ne crois pas objectivement que la terre se soucis de toutes ces merdouilles métalliques qu'elle retient..il y a tant à faire sur la réelle pollution des gros industriels par ex..mais c'est un autre débat..
On sait bien que La loi est impossible a suivre au pied de la lettre même le plus vertueux des udm n'est pas carré a 100%_ déclarer en Drac chaque napoléon...humm