Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Première prise en main Tesoro compadre

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1513374  par Delorean
 
Salut, je ne connais pas les tesoro mais si la Sensibilité est à fond il est possible qu'il soit instable il va sans dire que tu as allumé le détecteur ailleurs que dans ta maison car sinon c'est normal,.
 #1513401  par Buxus sempervirens
 
Et bien non DeLorean, étant novice et trop impatient de voir la réaction de mon nouveau "jouet" j ai essayé chez moi, à tort...merci de la réponse.

Avez vous un casque audio à conseiller pour le compadre?
Quel tesoro ou une autre marque pourrais-je prendre en complément du compadre pour la foret et plage? Peu importe le budget.
 #1513422  par Delorean
 
Effectivement si tu as allumé ton détecteur dans la maison et qu'en plus la sensibilité était à fond c'est un peu logique qu'il s'affole, beaucoup d'ondes wifi électromagnétiques dans une maison donc= interferences..
Tous les casques audio feront l'affaire, inutile de depenser 50€.. moi j'en ai choisi un avec un fil en spirale ( berrhinger à 15€ !) attention, si tu n'as pas le réglage du volume sonore sur ton détecteur il te faut choisir un casque avec réglage de volume, c'est indispensable..
Le câble spirale ça permet de pouvoir l'étirer quand on pose le détecteur ou autre situation, c'est un confort car quand le fil se bloque pour une raison ou une autre le casque peut vite se retrouver par terre ou t'arracher l'oreille.. ::d
Pour le choix du détecteur , si le prix d'un t'importe peu alors là tu as l'embarras du choix.... 8| et d'ailleurs si le prix n'a pas d'importance pourquoi ne pas avoir pris directement un détecteur haut de gamme polyvalent plutôt que de se retrouver avec un bas de gamme plus un autre pour la plage ? :-/
 #1513425  par jean-pi
 
Il n'y a pas de réglage de sensibilité sur un compadré les gars... :boulet:

Cela dit, il faut le tester en extérieur, c'est mieux.

Si tu débutes, tu mets la discri à 3.5 et c'est bon. Au fil du temps, tu descendras la discri :alcool1:
 #1513493  par Buxus sempervirens
 
Merci des réponses, je n' ai pas pris de "haut de gamme" tout de suite car je débute, la peur de l' inconnue. Mais après renseignement il ressortait que le compadre était un détecteur à posséder, du coup je souhaite en complément pour la foret et la plage un autre modèle .