Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteurs TESORO

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1522669  par lefrancilien
 
Actuellement les TESORO sont en promo chez l'importateur Planête ..........
Je pense que ce sont les derniers appareils que l'on pourra acheter neuf vu que la marque à arrêté toutes ses fabrications.
Cela reste des appareils efficaces et inoubliables que tous prospecteur devrait avoir eu en main au moins une fois.
Moi, le premier, je doutais de leur réputation, mais après avoir acheté mon premier TESORO je n'ai jamais pu abandonner la marque alors que pour les autres cela n'a pas été la même chose.
Le test du clou posé sur une monnaie que passe facilement les TESORO m'a toujours bluffé.
C'est avec regret que TESORO disparait mais les appareils sont encore là pour longtemps.
 #1522672  par Dlareg01
 
Ah oui belles promos !!!
 #1522673  par Wisemann
 
Effectivement,je viens d'aller voir sur le site, l'importateur fait des promo défiants toute concurrence -> 539 eu le redoutable, c'est juste cadeau à ce prix là !
Sans conteste, une ( sinon "la" ) des meilleures marque de détecteurs... :super:
 #1522750  par bipbip83
 
faudra juste faire attention aux pièces détachées , et casse
 #1522773  par mario2.
 
dommage plus de silver sabre j en aurai bien pris un ,pour le garder dans la boite en souvenir,,,,,,, :alcool1:
 #1522815  par Belaventure
 
Salut.

Quel dommage que cette marque soit condamnée. J'ai lu le topic:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=125950

C'est vraiment une déception pour certains d'entre vous, et je le comprends. Qu'en est il en revanche pour la garantie?
C'est à souhaiter que les revendeurs aient pris les devants pour assurer correctement le SAV.
J'ai cru comprendre qu'ils étaient très costauds ces détecteurs, donc c'est un gage de garantie quelque part. :)
 #1523955  par lefrancilien
 
Belaventure a écrit :Salut.

C'est vraiment une déception pour certains d'entre vous, et je le comprends. Qu'en est il en revanche pour la garantie?
C'est à souhaiter que les revendeurs aient pris les devants pour assurer correctement le SAV.
J'ai cru comprendre qu'ils étaient très costauds ces détecteurs, donc c'est un gage de garantie quelque part. :)
Pas de problème chez Planête .... car c'est lui qui représente officiellement , pour la FRANCE, la marque TESORO et assure la garantie et la réparation des TESORO qu'il importe et distribue .
Il possède d'ailleurs un stock important de pièces détachées TESORO
 #1524118  par Belaventure
 
lefrancilien a écrit :
Belaventure a écrit :Salut.

C'est vraiment une déception pour certains d'entre vous, et je le comprends. Qu'en est il en revanche pour la garantie?
C'est à souhaiter que les revendeurs aient pris les devants pour assurer correctement le SAV.
J'ai cru comprendre qu'ils étaient très costauds ces détecteurs, donc c'est un gage de garantie quelque part. :)
Pas de problème chez Planête .... car c'est lui qui représente officiellement , pour la FRANCE, la marque TESORO et assure la garantie et la réparation des TESORO qu'il importe et distribue .
Il possède d'ailleurs un stock important de pièces détachées TESORO
Eh ben, c'est une excellente nouvelle! Comme quoi des "importateurs / revendeurs" font très bien leur boulot. Je vais de ce pas me renseigner sur l'importateur planète. Merci pour tes précisions!
 #1524272  par Corbeau Detection
 
Bonjour a tous,
Dommage que le Mojave ne soit pas mis plus en avant, car d aprés ce que je vois c est un medley de leur meilleurs appareil de la gamme 10 -12 khz et avec le disque 21 x 28 on a la tout le savoir faire de la marque légendaire.
 #1524274  par Corbeau Detection
 
Enfin je ce que je veux dire c est qu un petit mojave equipé d un 21 x28, du disque d origine et d un tout petit disque elliptique nel 10 cm et toute les cibles et tout les terrains s offres a vous !
 #1524277  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit :Bonjour a tous,
Dommage que le Mojave ne soit pas mis plus en avant, car d aprés ce que je vois c est un medley de leur meilleurs appareil de la gamme 10 -12 khz et avec le disque 21 x 28 on a la tout le savoir faire de la marque légendaire.

_ Hello corbeau :hello: ...
je pense comme-toi , à mon avis le Mojave doit-être une véritable petite tuerie en comparaison de son prix à lequel il était proposer sur le marché , les Américains en disent le plus grand bien , mais ici chez-nous en France à peine fût-il annoncé que déjà il s'est fait pleinement attaqué par certains qui le trouvé nettement inférieur au Compadre . A mon avis il ne lui est pas inférieur , mais différent !!!
"Crys68" ce veinard :trefle: en possède un . il a bien eu raison de ne pas suivre le mouvement de la foule de grincheux , cela lui fait maintenant un beau petit collector Tesoro .
@ + :hello:

PS : par contre , comme mario2. je le trouve nettement plus attirant avec son disque polo concentrique de 17 cm plutôt qu'avec ce gros double-D de 21 X 28 cm .... Les Tesoro comme beaucoup de marque de cette époque fonctionnent mieux avec des bobines concentriques , ce n'est pas comme des XP , Golden Mask , ou Makro/Nokta ...
 #1524281  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonjour a tous,
Dommage que le Mojave ne soit pas mis plus en avant, car d aprés ce que je vois c est un medley de leur meilleurs appareil de la gamme 10 -12 khz et avec le disque 21 x 28 on a la tout le savoir faire de la marque légendaire.

_ Hello corbeau :hello: ...
je pense comme-toi , à mon avis le Mojave doit-être une véritable petite tuerie en comparaison de son prix à lequel il était proposer sur le marché , les Américains en disent le plus grand bien , mais ici chez-nous en France à peine fût-il annoncé que déjà il s'est fait pleinement attaqué par certains qui le trouvé nettement inférieur au Compadre . A mon avis il ne lui est pas inférieur , mais différent !!!
"Crys68" ce veinard :trefle: en possède un . il a bien eu raison de ne pas suivre le mouvement de la foule de grincheux , cela lui fait maintenant un beau petit collector Tesoro .
@ + :hello:

PS : par contre , comme mario2. je le trouve nettement plus attirant avec son disque polo concentrique de 17 cm plutôt qu'avec ce gros double-D de 21 X 28 cm .... Les Tesoro comme beaucoup de marque de cette époque fonctionnent mieux avec des bobines concentriques , ce n'est pas comme des XP , Golden Mask , ou Makro/Nokta ...

Salut Tsar,

Oui il a vite etait descendu sans raison apparente, mais il aurait certainement pris des part de marché importante, quand on voit aujourdhui la degraingolade des tarif sur les tesoro en ce moment on a certainement une part de l explication.

Le faite je pense d avoir le wild scan permettrait juste d etre polyvalant mais pas une bobine de stock c est sûr!

:alcool1:
 #1524289  par merisier
 
La concurrence est rude , voir difficile , j'ai en mémoire le commentaire de notre ami mario ' pas en boutique ' simplement il est fort facile d'argumenter dans le bien comme le mal , mais autrement objectif de passer commande pour un produit sans avoir d'acheteurs , donc en faire un stock n'est pas une chose facile ! faut il derrière en avoir la revente pas simple c'est un vrai spicht très très aléatoire ceci dit je comprends mario :super:
 #1524290  par Corbeau Detection
 
merisier a écrit :La concurrence est rude , voir difficile , j'ai en mémoire le commentaire de notre ami mario ' pas en boutique ' simplement il est fort facile d'argumenter dans le bien comme le mal , mais autrement objectif de passer commande pour un produit sans avoir d'acheteurs , donc en faire un stock n'est pas une chose facile ! faut il derrière en avoir la revente pas simple c'est un vrai spicht très très aléatoire ceci dit je comprends mario :super:

Pourquoi pas, je pense que pour le prix avec de telles perfs et la renom de tesoro il serait partis comme des petits pains, il est juste mal tomber car le Nox arrivé
 #1524293  par merisier
 
:hehe: Non pas quand même , ce dernier plus où moins tesoro ............(ps je n'aime pas les points ) n'a pas du moindre l'équivalence avec une plus où moins confrontation série équinox , je suis très souvent scabreux avec la pratique des mots où autres jeux énigmatiques , c'est pour cela aussi qu'il faut faire paraître idem à l'idiot du village :hehe:
 #1524413  par tzar malabar
 
krystof68 a écrit :Oui tzar jai le mojave il est encore dans sa boite et je pense le garder,jai pas trop envi de le vendre finalement,sa tete est superbe ,il pourrait contenter beaucoup d'UDM se mojave
Il pourrait remplacer mon LOBO j'en serait pas frustrer pour autant
SI SEULEMENT J'AURAI PU AVOIR UN MOJAVE QUANd J'ETAIT ENFANT........au lieu de tirer un aimant au bout d'une ficelle dans les champs......
Tesoro exibe encore son mojave sur leur site internet ,c'est peut etre juste une "demi " mort finalement.........j'espere

_ Oui , garde-les bien ces machines ..... quelqu'un qui soudainement chausse ses trek's et part faire un tour du monde pour s'oxygéner des cons ou autres problèmes modernes , hop un Tesoro dans un sac à dos , une seule pile de 9 volt LR 6 qui se trouve n'importe ou dans le monde sans avoir besoin de faire des recharges dans une prise de courant , pas d'écran LCD ni de MAJ pour réinitialiser la machine , et hop le gars part l'esprit tranquille avec un appareil hyper costaud et fiable , et ce serait vraiment le diable si l'appareil viendrait à lâcher ou à déconner , mais avec un Tesoro le risque que cela arrive est moins grand que pour beaucoup d'autres appareils :super:
 #1524480  par lefrancilien
 
tzar malabar a écrit :
_ Oui , garde-les bien ces machines ..... quelqu'un qui soudainement chausse ses trek's et part faire un tour du monde pour s'oxygéner des cons ou autres problèmes modernes , hop un Tesoro dans un sac à dos , une seule pile de 9 volt LR 6 qui se trouve n'importe ou dans le monde sans avoir besoin de faire des recharges dans une prise de courant , pas d'écran LCD ni de MAJ pour réinitialiser la machine , et hop le gars part l'esprit tranquille avec un appareil hyper costaud et fiable , et ce serait vraiment le diable si l'appareil viendrait à lâcher ou à déconner , mais avec un Tesoro le risque que cela arrive est moins grand que pour beaucoup d'autres appareils :super:
Cela résume bien la philosophie TESOREO" turn and go"
Appareil simple, efficace, facile à transporter. Certes pas le plus profond mais trouve dans des conditions qui font parfois echec aux plus puissants .
C'est pour cela que j'aime bien cette marque.
 #1524487  par levolque
 
lefrancilien a écrit :Actuellement les TESORO sont en promo chez l'importateur Planête ..........
Je pense que ce sont les derniers appareils que l'on pourra acheter neuf vu que la marque à arrêté toutes ses fabrications.
Cela reste des appareils efficaces et inoubliables que tous prospecteur devrait avoir eu en main au moins une fois.
Moi, le premier, je doutais de leur réputation, mais après avoir acheté mon premier TESORO je n'ai jamais pu abandonner la marque alors que pour les autres cela n'a pas été la même chose.
Le test du clou posé sur une monnaie que passe facilement les TESORO m'a toujours bluffé.
C'est avec regret que TESORO disparait mais les appareils sont encore là pour longtemps.
je te montre la meme chose avec un xp sans probleme .
 #1524516  par Wisemann
 
Cela résume bien la philosophie TESOREO" turn and go"
Appareil simple, efficace, facile à transporter. Certes pas le plus profond mais trouve dans des conditions qui font parfois echec aux plus puissants .
C'est pour cela que j'aime bien cette marque.
Pour avoir possédé différents modèles de différentes marques, mon Tejon n'a rien a envier à des machines qui valent le double de son prix en terme de profondeur.
Ces appareils sont à la détection ce qu'un ampli à lampe est à la musique... ou ce qu'un Leica est à la photo. Avec un Tesoro, tout se fait à l'oreille. Pas d'indice visuel litigieux qui soulève plus de question qu'il n'apporte de réponse. Fiable, solide, léger... what else ?
 #1524524  par mario2.
 
salut
moi j ai toujours comparé les compadre aux guitare gibson lespaul junior
un micro p 90,deux potard ,une gratte avec un son d enfer utiliser par le guitariste des stones,et aussi johnny thunders guitare debut de gamme a l époque de sa sortie dans le milieu des années 50,, maintenant très rechercher par bon nombres de grateux,,,,,,,,,,,,,,,,,,
 #1524526  par mario2.
 
Image