Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Golden Sabre Plus - cherche connaisseurs de cette bête

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1543228  par JoBar
 
Bonjour.
Je remets à jour mon premier post, parce que le sujet étais très mal choisi. Ça faisait petite annonce, alors que je ne cherche pas forcément un réparateur de Tesoro vintages tout près de chez moi, seulement à échanger, et surtout à apprendre, parce que je suis novice,avec des gens parmi vous qui connaissent ce détecteur, tant dans son utilisation que dans ses entrailles.
J'ai donc récupéré un boîtier de Golden Sabre Plus. Il mériterait un coup de jeune et une révision sans doute. Il détecte, il discrimine mais je n'ai presque pas de son. Au casque ça passe, pas fort mais ça suffit, mais sur le hp rien, quasi-rien. Comme si pas assez de puissance pour le faire bouger ou alors juste des "pocs" Je l'ai changé, j'en avais un 16ohm 2.5w,. Bon, ça ne vient pas du hp. Et mes compétences s’arrêtent à peu près là. Je peux me sentir capable de le réparer moi-même (si c'est remplacer un composant ou mesurer tel ou tel truc) mais je veux bien des conseils (voire mêmes des consignes) parce que je suis une brèle en électronique . Y a t'il une "zone" sur la platine qui correspondrait à la partie audio/amplification? Un composant à tester en priorité? J'ai vu un triac je crois (ou ça y ressemble), et un transistor était très chaud. Peut-être ça craint.
J'ai mis dessus la 20cm concentrique de mon Silver, bien qu'il soit en 15khz et non 10/12 (prise à 5 broches). Bonne idée ou pas?
Il a été modifié avec un potard 10 tours pour la compensation des effets de sol (je suppose) mais je n'arrive pas du tout à l'utiliser. J'ai jamais "pompé". Si ce n'est sur mon premier Micronta en 1985ou6 (j'étais môme, je l'avais acheté avec mes sous chez Tandy à Nantes) et je me dis qu'il était peut-être pas si nul ce truc à 500 francs, parce que je me contentais du tout métaux et les ferreux j'adorais ça. Et puis sur la plage à Fromentine j'avais du faire 13 balles en une fois, ça m'allait. Et donc je devais accorder le ground en levant et baissant. Je comprenais pas ce que je faisais mais je suivais pas à pas la notice. Mais je m'égare. En tout cas sur le Golden je ne retrouve pas ce qu'il faut faire.
Beaucoup de petits ferreux restent pris au max de la discri. Et seul le max du potard du notch les fait passer en grave. C'est normal sur cette poële?
Par ailleurs je ne comprends pas les 3 positions du switch à l'arrière : position haute c'est le test batterie mais pourquoi 2 autres positions??
Désolé, un peu lourd comme 1er post. Et peut-être pas dans la meilleure section du forum. J'ai hésité avec la rubrique technique.
Merci de m'avoir lu en tout cas. J'essaierai de faire des photos.
Bonne nuit à tous.
 #1666018  par Herve detect
 
Salut l'ami, je cherche aussi connaisseur de cette bête que je viens d'acquérir d'occasion.. J'ai refait le bloc d'alimentation de 2x6 piles en série et depuis il donne en permanence au démarrage.. Quelqu'un pourrait il m'indiquer si l'erreur est de moi de l'avoir ponté en série, ou ya t'il un autre problème que je n'ai pas vu..
PS il fonctionnait en coupe au bout de quelques secondes au démarrage avant que je refasse le faisceau électrique.. Merci pour vos lumières a venir éventuellement sur ce sujet.. Bonne journée les amis de la détection
 #1666019  par meca34
 
Herve detect a écrit :Salut

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1666436  par Herve detect
 
Bonjour les amis.. J'ai un souci avec mon golden sabre 2 qui n'avait pas démarré depuis des mois.. Le test piles de 4s dure éternellement et ne s'arrête plus.. Il bipe sans arrêt au démarrage... Autre question : fois je brancher les 2 packs de piles en série ou en parallèle ? Merci pour d'éventuelles réponses les amis.. Cordialement et bon dimanche
 #1666462  par Herve detect
 
Bonjour.. Je suis nouveau et j'ai beau essayer de valider une présentation, ça ne marche pas, ni sur pc, ni sur Android.. Pourriez vous m'aider svp? J'ai 53 ans et je fais de la détection depuis longtemps et je possède un golden sabre 2 qui fatigue... Je vous dans le Gard 30 et je détecte dans ce département... Voilà les amis modérateurs.. Cordialement
 #1666490  par Baillius
 
Herve detect a écrit :Bonjour.. Je suis nouveau et j'ai beau essayer de valider une présentation, ça ne marche pas, ni sur pc, ni sur Android.. Pourriez vous m'aider svp? J'ai 53 ans et je fais de la détection depuis longtemps et je possède un golden sabre 2 qui fatigue... Je vous dans le Gard 30 et je détecte dans ce département... Voilà les amis modérateurs.. Cordialement
:hello: Hervé
Pour la présentation tu vas dans l'onglet Accueil

Image

Tu sélectionnes Présentation

Image

Ensuite Nouveau Sujet

Image

Tu remplis ton post et plus qu'a envoyer :)

Image
 #1666931  par Herve detect
 
Herve detect a écrit :Bonjour les amis.. J'ai un souci avec mon golden sabre 2 qui n'avait pas démarré depuis des mois.. Le test piles de 4s dure éternellement et ne s'arrête plus.. Il bipe sans arrêt au démarrage... Autre question : fois je brancher les 2 packs de piles en série ou en parallèle ? Merci pour d'éventuelles réponses les amis.. Cordialement et bon dimanche
rebonjour les amis ...je lance un appel a une personne susceptible de me faire parvenir une photo ou video du boitier ouvert et de la carte et des soudures d origine dans le but de voir si une modif faite sur le mien empecherait de faire la coupure test piles apres demarrage...bien a vous ...cordialement
 #1666932  par Herve detect
 
Herve detect a écrit :
Herve detect a écrit :Bonjour les amis.. J'ai un souci avec mon golden sabre 2 qui n'avait pas démarré depuis des mois.. Le test piles de 4s dure éternellement et ne s'arrête plus.. Il bipe sans arrêt au démarrage... Autre question : fois je brancher les 2 packs de piles en série ou en parallèle ? Merci pour d'éventuelles réponses les amis.. Cordialement et bon dimanche
rebonjour les amis ...je lance un appel a une personne susceptible de me faire parvenir une photo ou video du boitier ouvert et de la carte et des soudures d origine dans le but de voir si une modif faite sur le mien empecherait de faire la coupure test piles apres demarrage...bien a vous ...cordialement
PS: je vous laisse mon adresse amail au cas ou..je suis connecte: Pas de données personnelles en direct sur le forum - Edit meca
 #1667069  par Herve detect
 
JoBar a écrit :Bonjour.
Je remets à jour mon premier post, parce que le sujet étais très mal choisi. Ça faisait petite annonce, alors que je ne cherche pas forcément un réparateur de Tesoro vintages tout près de chez moi, seulement à échanger, et surtout à apprendre, parce que je suis novice,avec des gens parmi vous qui connaissent ce détecteur, tant dans son utilisation que dans ses entrailles.
J'ai donc récupéré un boîtier de Golden Sabre Plus. Il mériterait un coup de jeune et une révision sans doute. Il détecte, il discrimine mais je n'ai presque pas de son. Au casque ça passe, pas fort mais ça suffit, mais sur le hp rien, quasi-rien. Comme si pas assez de puissance pour le faire bouger ou alors juste des "pocs" Je l'ai changé, j'en avais un 16ohm 2.5w,. Bon, ça ne vient pas du hp. Et mes compétences s’arrêtent à peu près là. Je peux me sentir capable de le réparer moi-même (si c'est remplacer un composant ou mesurer tel ou tel truc) mais je veux bien des conseils (voire mêmes des consignes) parce que je suis une brèle en électronique . Y a t'il une "zone" sur la platine qui correspondrait à la partie audio/amplification? Un composant à tester en priorité? J'ai vu un triac je crois (ou ça y ressemble), et un transistor était très chaud. Peut-être ça craint.
J'ai mis dessus la 20cm concentrique de mon Silver, bien qu'il soit en 15khz et non 10/12 (prise à 5 broches). Bonne idée ou pas?
Il a été modifié avec un potard 10 tours pour la compensation des effets de sol (je suppose) mais je n'arrive pas du tout à l'utiliser. J'ai jamais "pompé". Si ce n'est sur mon premier Micronta en 1985ou6 (j'étais môme, je l'avais acheté avec mes sous chez Tandy à Nantes) et je me dis qu'il était peut-être pas si nul ce truc à 500 francs, parce que je me contentais du tout métaux et les ferreux j'adorais ça. Et puis sur la plage à Fromentine j'avais du faire 13 balles en une fois, ça m'allait. Et donc je devais accorder le ground en levant et baissant. Je comprenais pas ce que je faisais mais je suivais pas à pas la notice. Mais je m'égare. En tout cas sur le Golden je ne retrouve pas ce qu'il faut faire.
Beaucoup de petits ferreux restent pris au max de la discri. Et seul le max du potard du notch les fait passer en grave. C'est normal sur cette poële?
Par ailleurs je ne comprends pas les 3 positions du switch à l'arrière : position haute c'est le test batterie mais pourquoi 2 autres positions??
Désolé, un peu lourd comme 1er post. Et peut-être pas dans la meilleure section du forum. J'ai hésité avec la rubrique technique.
Merci de m'avoir lu en tout cas. J'essaierai de faire des photos.
Bonne nuit à tous.
Salut mon ami.. J'ai aussi un golden sabre 2, mais je n'ai pas la chance de le voir fonctionner car je l'ai récupéré en panne.. Il sonne en permanence au démarrage et le test piles ne s'arrête plus.. Aurais tu la gentillesse de me prendre une photo de la carte de cet appareil pour voir si toutes les soudures sont correctes niveau emplacement car il a déjà été repris a ce niveau par la personne qui me l'a vendu.. Ce serait hyper gentil de ta part car personne sur aucun site ne possède un tel appareil.. Je te remercie d'avance mon ami.. Cordialement
 #1668083  par Herve detect
 
salut mario non je le repare moi meme...j ai teste deux condensateurs variables et ils ont l air hs...je vais chercher les deux demain et je vais essayer de les monter...je ne veux pas l envoyer ...je le ferai moi
 #1668255  par Herve detect
 
bonsoir les amis ...je suis toujours avec mon golden sabre 2 en panne...pourriez vous me dire si le fait d avoir casse le petit bouton de reglage seuil sonore a l arriere en remontant la carte dans le boitier joue t il sur le probleme de son continu au demarrage ? sachant que ce threshold nest cense jouer que sur tous metaux et que je demarre toujours en mode discri...et quelqu un aurait il eu le grand disque concentrique blanc evide de 26 cm ?pour savoir s il est bien adapte a mon golden sabre 2...merci lesamis pour deventuelles reponses a mes questions... :)
 #1670403  par JoBar
 
Herve detect a écrit : Salut mon ami.. J'ai aussi un golden sabre 2, mais je n'ai pas la chance de le voir fonctionner car je l'ai récupéré en panne.. Il sonne en permanence au démarrage et le test piles ne s'arrête plus.. Aurais tu la gentillesse de me prendre une photo de la carte de cet appareil pour voir si toutes les soudures sont correctes niveau emplacement car il a déjà été repris a ce niveau par la personne qui me l'a vendu.. Ce serait hyper gentil de ta part car personne sur aucun site ne possède un tel appareil.. Je te remercie d'avance mon ami.. Cordialement
Salut Hervé,
Désolé, je ne suis pas trop réactif sur ce forum en ce moment. J'ai un peu abandonné, du moins provisoirement, l'idée de remettre en route mon Golden Sabre. J'ai le Lobo et le Silver en attendant. Je crois qu'il a pris quand même quelque chtons. La carte est un peu "piquée", je ne maîtrise pas assez l'électroniqe, bref. Voici quand même 2 photos pour toi. Dis-moi si ça te convient (pas sûr, j'imagine). N'hésite pas, j'ai du temps à tuer, comme beaucoup en ce moment...
Salutations
Image
Image

EDIT: C'est un Golden Sabre Plus que j'ai, et toi le Golden Sabre 2. Je ne sais pas s'ils ont la même carte...
 #1670491  par Herve detect
 
bonsoir mon ami...je te remerciedeja d avoir pris du temps pour me repondre ...c est super sympa :) je regarde tes photos de la carte mais celaneressemble pas du tout a celle du goldenqui est beaucoup plus fournie..c est pas bien grave...j ai pu trouver une personne sur un site de detection qui est en relation avec moi et qui m aenvoye plein de photos ,comme tu l as fait ,de la carte et des composants...celane m a pas avance ,a vrai dire ,car jen ai que tres peu de notions en electronique :)
jen suis toujours au meme point a savoir quel composant permet la coupuretest piles au demarrage...je ne comprends pas le principe de coupure du test piles sur le potard de demarrage ...je tourne en rond,meme mon collegue ...jevais essayer de changer le potard de demarrage deja...j ai le potard de threshold ,derriere ,qui est hs...mais luinintervientpasdansle processus de demarrage en mode discri pour le test pile...et deux composants rectangulaire blanc que tu as aussi sur ta carte qui ont l air hsapres test de continuite au voltmetre...voila le resume de ma situation a ce jour...je cherche quelqu un quitte a le payer,qui pourrait m aiguiller sur la voie...jai le gros disque de 27 concentrique dessus et,monte sur un autre silver sabre,il sonne deux fois a l aller et deux fois au retour au passage d une monnaie...ca aussi ca me titille...bref,pas mal de petits trucs qui l empechent de demarrer correctement avec cupure test ples au bout de 4s...si tu peux m en dire plus ,je te repondrai sans probleme au fur et a mesure mon ami...merci a toi de m avoir repondu en prenantsur ton temps et en esperant pouvoir poursuivre une conversation sur ce tres bon detecteur que j aimerais pouvoir un jour voir fonctionner ::d cordialement monami et merci encore a toi...je reste a l ecoute aussi...je vais apprendre a partager des photos et videos ici pourte montrer un peu la config de la carte du golden...
a bientot Jobar et mile merci a toi :)
 #1670825  par Herve detect
 
voila mon ami jobar...la premiere carte est celle d un pote qui a le meme que moi et la deuxieme avec bouton de threshold blanc cest la mienne...mon potard blanc est hs...serait ce lui qui me creerait le probleme de sonnerie continue au demarrage????merci mon ami
 #1671425  par JoBar
 
Bonsoir Hervé
Je ne vais pas pouvoir t'aider désolé. Je suis une brelle en électronique. Effectivement on n'a pas les mêmes cartes sur ton Golden2 et mon Golden plus. Mais elles se ressemblent quand même pas mal. Pour ce qui concerne tes questions en mp, je t'invite à contacter un des membres du forum qui sont compétents dans le domaine des vieux Tesoro. Ils sont plusieurs je pense, à en juger les nombreux posts que j'ai lus sur le sujet. Je ne les connais pas mais ils sauront te renseigner bien mieux que moi. Lefrancilien me semble compétent par exemple, il m'a aiguillé pour différentes questions concernant mon LoboST. Essaie de lui envoyer tes questions peut-être. Désolé de ne pouvoir t'aider. J'aimerais bien aussi voir mon Golden Sabre plus fonctionner mais je ne sais par quel bout prendre le problème. Alors je me contente du Silver pro et du LoboST, plus récents et qui me réjouissent plutôt pas mal. Bon courage à toi Hervé.
 #1672189  par lefrancilien
 
Herve detect a écrit :Salut l'ami, je cherche aussi connaisseur de cette bête que je viens d'acquérir d'occasion.. J'ai refait le bloc d'alimentation de 2x6 piles en série et depuis il donne en permanence au démarrage.. Quelqu'un pourrait il m'indiquer si l'erreur est de moi de l'avoir ponté en série, ou ya t'il un autre problème que je n'ai pas vu..
PS il fonctionnait en coupe au bout de quelques secondes au démarrage avant que je refasse le faisceau électrique.. Merci pour vos lumières a venir éventuellement sur ce sujet.. Bonne journée les amis de la détection
attention la tension de fonctionnement est de 12 volt soit 8 piles de 1.5 volt montées en série
 #1672314  par lefrancilien
 
sur les TESORO le son continu au démarrage correspond au test pile il doit durer quelques secondes.
La longueur du son correspond à la bonne charge des piles et un son court correspond à des piles vides.
Si le son ne se coupe pas il provient généralement d'un fil coupé ou mal branché dans le circuit bobine.
 #1672334  par Herve detect
 
d accord pour tout ca mon ami...et sais tu sousoquelle appellation je pourrais commander un potentiometre de threshold stp?jai vu un potentiometre rotatif lineaire 100K sur conrad...est ce bon comme variateur?
et j ai aussi un gros retrecissement duocoup au niveau du presse etoupe connection disque ...sais tu quelles couleurs de fils deux a deux je dois tester pour la continuite des bobines stp? merci beaucoup mon ami :)
 #1672528  par lefrancilien
 
En principe l'axe est enfichable.
Il faut le retirer pour voir quelle empreinte il utilise puis commander un potentiomètre trimmer ayant une empreinte correspondante sinon il faut commander les 2 éléments séparés.
Le problème c'est que avec les frais de livraison pour un simple composant on dépasse souvent les 20 Euro avec les frais de livraison.
Je vais voir si je peux te trouver une solution (réponse en mp)