Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Golden Sabre Plus - cherche connaisseurs de cette bête

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1543228  par JoBar
 
Bonjour.
Je remets à jour mon premier post, parce que le sujet étais très mal choisi. Ça faisait petite annonce, alors que je ne cherche pas forcément un réparateur de Tesoro vintages tout près de chez moi, seulement à échanger, et surtout à apprendre, parce que je suis novice,avec des gens parmi vous qui connaissent ce détecteur, tant dans son utilisation que dans ses entrailles.
J'ai donc récupéré un boîtier de Golden Sabre Plus. Il mériterait un coup de jeune et une révision sans doute. Il détecte, il discrimine mais je n'ai presque pas de son. Au casque ça passe, pas fort mais ça suffit, mais sur le hp rien, quasi-rien. Comme si pas assez de puissance pour le faire bouger ou alors juste des "pocs" Je l'ai changé, j'en avais un 16ohm 2.5w,. Bon, ça ne vient pas du hp. Et mes compétences s’arrêtent à peu près là. Je peux me sentir capable de le réparer moi-même (si c'est remplacer un composant ou mesurer tel ou tel truc) mais je veux bien des conseils (voire mêmes des consignes) parce que je suis une brèle en électronique . Y a t'il une "zone" sur la platine qui correspondrait à la partie audio/amplification? Un composant à tester en priorité? J'ai vu un triac je crois (ou ça y ressemble), et un transistor était très chaud. Peut-être ça craint.