Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A quoi ça sert?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1564660  par helico18
 
Bonjour à tous, j'ai un cibola pro depuis 4 ans et je n'ai toujours pas compris le rôle des réglages "seuil sonore" et sensibilité. Je pense que sensibilité sert à détecter plus ou moins profond mais je n'en suis pas certain. Pouvez-vous m'expliquer et me dire à quel niveau doivent être mis ces potentiomètres.
Ceci dit je fais quand même des découvertes sympas en mettant ces 2 réglages à 3 heures.
Merci pour vos réponses à venir.
 #1564996  par HOUTAYET
 
Bonjour helico 18,
Le seuil sonore est à régler en appuyant en même temps sur le bouton rouge de centrage (pinpoint). Il faut obtenir un léger fond sonore. Il peut être utilisé aussi pour booster l'appareil en le mettant à fond. Mais cela implique parfois une instabilité et surtout l' impossibilité de se servir du bouton de centrage, le son étant trop fort. La sensibilité, comme son nom l'indique, permet le réglage de la capacité à s'affranchir des perturbations extérieures (sol minéralisé , téléphones , lignes haute tension...) donc à positionner au maximum possible sans avoir de faux signaux, et plus l'appareil est sensible plus il va profond (en théorie). Cela peut être considéré comme un réglage de profondeur si on veut.
Cordialement
 #1565033  par tzar malabar
 
_ Le threeshold sert surtout de point de référence pour caler l'effet de sol en se basant sur la variation de la tonalité qui doit rester fixe lors du pompage air-sol du disque , cela garantie un calage de l'effet de sol au plus juste ... Avec les Tesoro ne disposant pas de réglage d'effet de sol manuel , donc pré-régler d'usine , il ne sert pas vraiment à grand chose sauf à l'utiliser occasionnellement pour gagner un peu de pêche , c'est en fait un "audio-boost" , raison pour lequel il est rester implémenter sur les Tesoro à effet de sol pré-régler , mais l'utiliser pour boosté l'audio apporte deux contraintes , premièrement le pinpoint comme expliqué dans un autre post devient inutilisable , et deuxièmement cela génère plus d'instabilité et la réponse audio devient uniforme , donc plus difficile de se faire une idée de la taille et/ou de la profondeur d'une cible .
 #1565039  par helico18
 
Merci pour l'éclairage que vous m'apportez. Bonne fin de soirée à tous