Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro silver sabre

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1568508  par Bzh29
 
Bonsoir à tous !

Je suis un petit novice en détection et j’ai quelques questions. Je possède un tesoro silver sabre depuis un an. Pas de problème particulier. Discrimination au top, léger, fiable... le problème c’est que j’ai l’impression qu’il ne détecte les monnaies que Dans une profondeur assez limitée( de 0 à 10 cm maximum). Y’a t il des accessoires qui pourrait améliorer cela ? Merci !
 #1568530  par mario2.
 
salut
normalement il devrai trouver un peut plus profond que 10 cm
15 cm pour une monnaie de taille classique est un bon compromis
20 pour des gros modules ,,,,il faut se dire que les tesoro de la serie 10,,12 khz ne sont pas réputé pour leur grande profondeur ce sont des appareils qui travaille très bien dans les terrains très polluées de ferreux ou la puissance
ne sert a rien, en lui montant une tète plus grosse tu ne gagnera pas grand chose et tu perdra en subtilité
:alcool1:
 #1568533  par manolo
 
Bonjour ,
Mario à très bien résumé , et je suis 100% d'accord avec lui . :super:
Tout est dit . :hello:
 #1568537  par ameno
 
Bzh29 a écrit :Bonsoir à tous !

Je suis un petit novice en détection et j’ai quelques questions. Je possède un tesoro silver sabre depuis un an. Pas de problème particulier. Discrimination au top, léger, fiable... le problème c’est que j’ai l’impression qu’il ne détecte les monnaies que Dans une profondeur assez limitée( de 0 à 10 cm maximum). Y’a t il des accessoires qui pourrait améliorer cela ? Merci !
salut je possède le silver sabre pro depuis quelques semaines et 15 heures de sortie avec et je suis comme toi BZH29 je trouve qu'il manque de puissance, après il trouve quand même profond entre 15 et 20cm avec la tête concentrique spider 21x24, j'attend le disque DD 27x31 aujourd'hui je te dirais si c'est mieux ou pas si non c'est un super détecteur qui a une bonne discri :super:
Dernière modification par ameno le 28 oct. 2019, 16:17, modifié 1 fois.
 #1568542  par mario2.
 
avec le 27x31 il trouvera un peut plus profond,et couvrira plus de surface
mais il alourdi l appareil;;;;;
 #1568552  par ramses2
 
je me demande si la TETE TROY 7 fonctionne bien avec les 12-14kh sans réglage manuel des effets de sol ?
 #1568575  par mario2.
 
oui ramses elle marche très bien sur les tesoro cette tète d ailleurs a l époque beaucoup les montais sur des rapier laser ou des laser scout
et bien sur sur des silver,,,,,cette tete etait vendu avec le troy shadows x 2 qui etait deriver du silver sabre u max
 #1568578  par mario2.
 
Image

la voila cette fameuse tète
 #1568604  par ameno
 
voila le disque normalement les wild scan ne sont pas blanc ?
pas d'essai avant fin de semaine temps de m...de chez moi aujourd'hui question poid on passe de 1,145 kgs a 1,265 kgs
Image
Dernière modification par ameno le 28 oct. 2019, 16:18, modifié 1 fois.
 #1568612  par manolo
 
Bonjour ,
Un Silver sabre est au top avec un disque concentrique , ce détecteur est fait pour la finesse en milieux pollué
Ce n'est pas un monstre de profondeur , il n'à pas été conçu pour cela .
 #1568617  par ramses2
 
oui mario
peut -on la monter sur 10-12 kh ( mon golden µmax ) sans potard d'effet de sol ?
 #1568638  par ameno
 
manolo a écrit :Bonjour ,
Un Silver sabre est au top avec un disque concentrique , ce détecteur est fait pour la finesse en milieux pollué
Ce n'est pas un monstre de profondeur , il n'à pas été conçu pour cela .
je possède 3 disques le 20cm concentrique et 21x24 cm spider et le DD de 27x31 que je vais essayé dés que la pluie cessera :mrgreen:

aprés je voudrais passé sur un DM moderne mais vu les budgets pour un deus ou orx ou autre simplex a voir :super:
 #1568645  par mario2.
 
ameno a écrit :voila le disque normalement les wild scan ne sont pas blanc ?
pas d'essai avant fin de semaine temps de m...de chez moi aujourd'hui question poid on passe de 1,1 kgs a 1,250 kgs
Image
j ai aussi ce disque,je l utilise sur le sable sec de la plage,car il couvre plus de terrains,qu un petit disque,je trouve qu il déséquilibre,un peut l appareil,et au bout d un moment sont poids se fait sentir pour la couleur des tètes, il y a deux couleur,le noir que l on trouve en france et la couleur blanche au usa et d en d autres pays
 #1568646  par Bzh29
 
ameno a écrit :
Bzh29 a écrit :Bonsoir à tous !

Je suis un petit novice en détection et j’ai quelques questions. Je possède un tesoro silver sabre depuis un an. Pas de problème particulier. Discrimination au top, léger, fiable... le problème c’est que j’ai l’impression qu’il ne détecte les monnaies que Dans une profondeur assez limitée( de 0 à 10 cm maximum). Y’a t il des accessoires qui pourrait améliorer cela ? Merci !
salut je possède le silver sabre pro depuis quelques semaines et 15 heures de sortie avec et je suis comme toi BZH29 je trouve qu'il manque de puissance, après il trouve quand même profond entre 15 et 20cm avec la tête concentrique spider 21x24, j'attend le disque wildscan 27x31 aujourd'hui je te dirais si c'est mieux ou pas si non c'est un super détecteur qui a une bonne discri :super:
Super, tiens moi au courant. Si ça vaut le coup j’investirai dans un nouveau disque. Quel modèle de détecteur est le plus performant en terme de profondeur Chez tesoro ? Merci
 #1568647  par ameno
 
mario2. a écrit :
ameno a écrit :voila le disque normalement les wild scan ne sont pas blanc ?
pas d'essai avant fin de semaine temps de m...de chez moi aujourd'hui question poid on passe de 1,1 kgs a 1,250 kgs
Image
j ai aussi ce disque,je l utilise sur le sable sec de la plage,car il couvre plus de terrains,qu un petit disque,je trouve qu il déséquilibre,un peut l appareil,et au bout d un moment sont poids se fait sentir pour la couleur des tètes, il y a deux couleur,le noir que l on trouve en france et la couleur blanche au usa et d en d autres pays
effectivement un poid vite ressenti et au premier test " aerien " je le trouve pas bien mieux que le spider a voir
 #1568649  par mario2.
 
ramses2 a écrit :oui mario
peut -on la monter sur 10-12 kh ( mon golden µmax ) sans potard d'effet de sol ?
oui tu peut la monter sur ton golden umax,,,moi la mienne je l utilise sur un compadre et je n ai pas de problème particulier avec,,,bien sur le mieux c est d avoir le detect,avec sa tete d origine,
 #1570486  par ameno
 
bon bein voila mon compte rendu après plus de 20 heures de sortie entre mes 2 disques et un dernier test cette aprem je vote pour le double d car il a pris bien plus de cibles que le spider concentrique en champs non labouré juste moissonné de maÏs allé retour 2x150M et il me sort un napoléon une bague une boucle un manche de cuillère et j'en passe des merdouilles aussi par rapport au spider je garde que le double D et le 20cm serte plus lourd mais il fait grandement le taf
voilà ce que j'e pense bonne détection a tous :alcool1: :alcool1: :alcool1: