Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#214151 par dayner
14 mai 2010, 10:55
bonjour a tous
voila depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un tejon d'occas,j'ai environ 5 bonnes sorties avec l'appareil
j'ai pas tout compris avec l'effet de sol 4 tours sens inverse d'une aiguille d'une montre et ensuite 2 tours dans le sens contraire ou caler avec une ferrite c bien aussi non?
bon voila mes réglages discri 1 je la mets sur iron et la 2 juste au dessus d'iron sa marche du tonerre
y'a juste a se faire au sons,je mets la sens vers 9 car 10 j'ai des faux signaux et j'ai aussi peur de zapper des petits modules en surface,j'ai une téte de 15 et la 22 toutes les deux DD mais j'utilise plus la 15.dites moi il existe d'autres marques a part tesoro en tete de 15 car la mienne et toute noir il y a aucun logo tesoro dessus elle a l'air de bien fonctionné.dans l'air plus que correcte dans le sol j'ai pas beaucoup d'heures de detecte a mon actif avec bon elle prends tres petit et du ferreux (clous) profonds.
j'ai une questions pour les experts tesoro voila si ont a son profonds et qu'on veut confirmer si c'est une bonne cible,logiquement en tournant la discri a fonds pour confirmé la cible si c'est un ferreux meme avec la discri a fonds il sonne toujours et si c'est une bonne cible il cesse de biper ? j'aimerais bien que quelqu'un me confirme sa merci en tout cas a tous et bonne detecte.
#214166 par REGIS
14 mai 2010, 11:24
OKAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY je detecte en mulieu tres tres tres tres pollues en ferrreux et mes reglages sont comme toi pour la discri.Sens a 6 avec la DD noire car apres je vais chercher des trucs ferreux tres profond .J ai sorti sur crachotage intense 3 rasoirs ,1 comme les barbiers dans les films.........de cow boy........2 avec des lames rectangulaires qu un Antiquaire Australien m as rachete les sons n etait pas bon du je crois au alliages masi ca valait le coup...je repete je ne pense pas que d autres propesteurs sur ce forum prospecte sur des lieux plus pourris que celui ou je detecte car je susi sur les bords d un fleuve frequentes et ayant servi de poubelle depuis 2000 ans .

Ce que je me rend compte car auparavant je n utilisais que mes silver sabre c est que le fait que le Tejon couple a la tete DD de 5.75 pouces discrimine moins et te laisse entendre tout ce qui passe sous la tete ,en 2 mots c est to cerveau qui discrimine pas le detecteur on est d accord......donc tes reglages devrait t offrir de velles trouvailles :

3 sorties sur le meme coin avec le Tejon face au silver 2 bagues en or et 2 autres en cuive,je ne dis pas que les silver ne les auraient pas pris mais le Tejon est plus rapide et plus puissant j ai l impression d utiliser un rasoir pour couper un morceau de carton plutot qu un couteau de bouicher si tu vois ce que je veux dire .

Je ne conseillerais pas ce detetecteur aux gars de mon club qui sont avard de conseils et pour ceux qui l on deja essaye sur la Tamsie ils diesnt qu il est trop sensible ......la detection des cibles avec le silver sabrer ce limite a 10 cm ce qui est deja tres bien avec la tete de 10 cm mais avec le tejon on passe dans la 8 eme dimensions .


Pour les effets de sol j utilise le mode auto le mien est un TejonUK
#214167 par REGIS
14 mai 2010, 11:25
Suite..........et alors imagine si je pousse a 10 et que je regles les effets de sol manuellement ca va etre du Star TREK


Hope that help


REGIS(UK)
#214171 par dayner
14 mai 2010, 11:34
okay regis 6 en sens sa suffit bien entre les ferreux ? car j'y avait penssé mais j'ai pas ossé je penssé que j'aurais eut de la perte car je connais pas trop cet appareil,comme toi je suis un adepte des terrains trés pollué en ferreux j'adore sa,et je sais bien que dans ce genre d'environnement il faut baisser la sens,mais comme la téte et vraiment petite je me suis dit bon allez laisse a 9 et puis on verra parfois je baisser a 8 j'essaierais 6 voir ce que sa donne merci a toi :super:
#232516 par REGIS
27 juin 2010, 07:14
Tu en es ou?????????????


Regarde mon dernier post sur ma sortie de vendredi .............



REGIS(UK)
#261053 par floflo
09 sept. 2010, 17:22
bonjours à tous, je me présente 46 ans je suis tous nouveaux dans la détection cela fait des années que je voulais m'y mettre, car quand j'étais gamin (13 ans), en travaillant dans la vigne fraichement plantée, j'ai trouvé une pièce de monnaie en bronze épaisse lourde toute biscornue, ne sachant pas ce que c'était, ma prof ma proposé de lui ramener pour l'expertisée, elle ne me l'a jamais rendue.la s... bref c'est un endroit remplie de débris de terre cuite, je suis sur que l'endroit est prometteur.
je viens d'acheter un tejon, j'ai essayé la bette dans bois, des cartouches de chasse partout j'ai creusé tout les deux mètres pendants deux heure toujours des cartouches après j'ai ramassé des escargot mare des cartouches!! du coup je suis pas sur d'avoir bien réglé le téjon enfin surtout pour l'effet de sol car je n'ais pas trouvé d'endroit propre pour le réglage.
avez vous des conseille pratique pour le réglé merci d'avance.
#261239 par REGIS
09 sept. 2010, 21:48
Bonsoir je ne sais pas si tu le sais mais si tu discrimine les cartouches tu va perdre beaucoup je pense que tu dois quand meme avoir dans ton bois un coin ou il n y a pas de cartouche ou alors si tu pens ey revenir souvent met toi en tout metaux sur un metre carre et et sors tout ce qui bouge une fois que c est fait tu aura un coin pour le regle je me souvines d un coin dans le perigord rempli de balle chassepot mais tout 50 trou une monnaie gauloise argent.............................comme quoi .......


REGIS(UK)
#261250 par BigFoot
09 sept. 2010, 22:01
floflo a écrit :bonjours à tous, je me présente 46 ans je suis tous nouveaux dans la détection cela fait des années que je voulais m'y mettre, car quand j'étais gamin (13 ans), en travaillant dans la vigne fraichement plantée, j'ai trouvé une pièce de monnaie en bronze épaisse lourde toute biscornue, ne sachant pas ce que c'était, ma prof ma proposé de lui ramener pour l'expertisée, elle ne me l'a jamais rendue.la s... bref c'est un endroit remplie de débris de terre cuite, je suis sur que l'endroit est prometteur.
je viens d'acheter un tejon, j'ai essayé la bette dans bois, des cartouches de chasse partout j'ai creusé tout les deux mètres pendants deux heure toujours des cartouches après j'ai ramassé des escargot mare des cartouches!! du coup je suis pas sur d'avoir bien réglé le téjon enfin surtout pour l'effet de sol car je n'ais pas trouvé d'endroit propre pour le réglage.
avez vous des conseille pratique pour le réglé merci d'avance.


Salut sois le bienvenu ;).
#261464 par REGIS
10 sept. 2010, 10:25
Concretement la difference du model UK modifie par pentechnics sont:


-Une plage de disci plus large (plus ensible au metaux nobles)
-Des joints au niveau des potards pour eviter qu il ne tournent pendant que du prospecte(brAVO TESORO pour un haut de gamme ca la fout mal).
-Un effet de sol pregregle avec une position fixe donc "switch and go" tu allume et tu decolle ......pour moi le top sur la tamise car autrement impossible a regle en tout metaux.................perf tres tres raisonable rien quand position fix voir mes trouvailles................

Un detecteur qui as a mon avis beaucoup plus de finesse que l on ne croit




REGIS(UK)
#261496 par BigFoot
10 sept. 2010, 12:51
REGIS a écrit :-Des joints au niveau des potards pour eviter qu il ne tournent pendant que du prospecte(brAVO TESORO pour un haut de gamme ca la fout mal).


Sur le Blaireau Pro, le Fr quoi :mdr3:, je n'ai jamais eu ce problème de potentiomètres ;).

Avec les commentaires des utilisateurs, j'avais prévu les joints. Mais sur le terrain j'ai trouvé inutile
de faire la manip ;).
#261507 par REGIS
10 sept. 2010, 13:21
Sur le mien c etait vraiemment la grosse m........ ils ont du les modifier apres .........les premieres series ............




REGIS(UK)
#261515 par BigFoot
10 sept. 2010, 13:40
REGIS a écrit :Sur le mien c etait vraiemment la grosse m........ ils ont du les modifier apres .........les premieres series ............


Sinon je suis tombé sur une série avec des potentiomètres de meilleur qualité ;).
#262574 par floflo
12 sept. 2010, 18:01
merci, pour les conseil, je suis ressortis depuis dans un autre endroit, pas ou presque de cartouche, et devinez quoi,7 monnaies.. dont deux R...es une grosse environ 2,5 cm de daim, épaisseur environ 3mm et la petite, 1 cm de daim 1,5 mm d'épaisseur, pas en bonne état mais c'est normal depuis le temps que c'est la!! plus une demis monnaie petite épaisse avec de forts reliefs???
une petite avec 2 fleurs de lys sur une face et une autre petite a définir. les deux dernières 1 bon pour un franc 1 bon pour 50cmes
c'est pas tous; un objet en bronze "pendentif "enfin je crois, en forme de scarabée très jolie,
pour nettoyer les monnaies je sais pas trop comment faire, pour le moment elle trempe dans l'huile. vous avez des conseilles?
pour le nettoyage, et pour le réglage. car j'ai sortie des cailloux qui sonnais comme des pièces?
merci d'avance,
#263821 par REGIS
14 sept. 2010, 15:03
Et voila....................


Comme je le disais le tejon marche bien mieux qu on le pense il faut un moment pour en faire le tour



REGIS(UK)
#265953 par floflo
17 sept. 2010, 23:54
bonjour régis, je suis assez étonné par cet appareil; je ne sais pas bien le régler, mais j'y arrive de mieux en mieux. j'ai sortis des tous petit morceau de métal a 35/40cm de profond en fait il détecté tous a cet profondeur, après la discri faut pas trop la monter sauf la d2 que je mes sur le L de foil pour trier ce que je détecte en d1 et voila, j'ai trouvé encore quelque trucs, j'adore ce passe temps et mon tejon!!!
#267516 par Mitry
20 sept. 2010, 13:16
Bof pour la discri 2.

Il y a toujours un risque en montant trop la D2 de zapper de petits modules en limite de détection sur la D1 ou alors d'éliminer purement et simplement des monnaies de très mauvais alliage.

Perso je me contente de la D1 et je creuse.

A+
#267545 par REGIS
20 sept. 2010, 14:17
Tout a fait d acc avec toi ******* d ailleurs mon gamin les adorent ...........cote ludique pistolet en plus :mrgreen:


En tout ca moi ca me plait



REGIS(UK)
#267547 par REGIS
20 sept. 2010, 14:20
Mitry a écrit :Bof pour la discri 2.

Il y a toujours un risque en montant trop la D2 de zapper de petits modules en limite de détection sur la D1 ou alors d'éliminer purement et simplement des monnaies de très mauvais alliage.

Perso je me contente de la D1 et je creuse.

A+



Une autre utilisation c est de ne pas avoir a regler si sur le terrain la pollution change sur mes lieux de predilection il ya des endroits tres clean D1 et des endroits beaucoup plus pollue en ferreux et je pousse sur la 2 quand ca se" calme" je repasse sur la D1 je pourrais bien sur tourne le bouton mais avec les gants plein de boue nauseabonde ca fait du boulot en plus........


REGIS(UK)
#267586 par REGIS
20 sept. 2010, 15:45
Ou la je suis un peu perdu comment ce fait il que la discri plus haute soit mise en marche si elle n est pas actionne??????

Explique moi ca m interesse!!!!!!!!


REGIS(UK) Bronzecanon pour les intimes ::d
#267899 par BigFoot
20 sept. 2010, 20:34
Ahahah les partisans et non les partisans de la double discri ::d.

Sur le Tejon je me suis déjà expliqué sur l'intérêt de la gâchette. J'ai même des photos sur le terrain pour le démontrer :siffle:.

Sur le Tejon aucun ralentissement perceptible quand on switch.
#269200 par BigFoot
22 sept. 2010, 13:54
Le Tejon en ce moment a les boyaux à l'air comme je n'aime pas spéculer, je reste pour l'instant silencieux... :taistoi:.
#269294 par Teletub
22 sept. 2010, 17:45
BigFoot a écrit :Le Tejon en ce moment a les boyaux à l'air comme je n'aime pas spéculer, je reste pour l'instant silencieux... :taistoi:.


Euhhhh si ce n'est pas trop demander, serait il possible que tu relèves la valeur des 2 condensateurs de l'oscillateur de la bobine émettrice (Tx) là où sont branchés les fils noir et rouge venant du connecteur tête

L'un des deux condensateurs à une valeur de 1µF d'après ce que je sais, par contre le second je n'en sais rien...Et vraiment pour être parfait, me dire si ils sont branchés en série ou parallèle ou autre...

Le burt je dois bien l'avouer étant de faire une modification sur un Vaquero en augmentant sa fréquence à 18kHz...La partie oscillatrice du Tejon sur la bobine réceptrice (RX) est identique au Vaquero pour les condensateurs mais pas la partie émettrice, d'où ma question...

Ci dessous les 2 condensateurs en question

Merci d'avance... :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
#269346 par REGIS
22 sept. 2010, 18:53
Teletub a écrit :
BigFoot a écrit :Le Tejon en ce moment a les boyaux à l'air comme je n'aime pas spéculer, je reste pour l'instant silencieux... :taistoi:.


Euhhhh si ce n'est pas trop demander, serait il possible que tu relèves la valeur des 2 condensateurs de l'oscillateur de la bobine émettrice (Tx) là où sont branchés les fils noir et rouge venant du connecteur tête

L'un des deux condensateurs à une valeur de 1µF d'après ce que je sais, par contre le second je n'en sais rien...Et vraiment pour être parfait, me dire si ils sont branchés en série ou parallèle ou autre...

Le burt je dois bien l'avouer étant de faire une modification sur un Vaquero en augmentant sa fréquence à 18kHz...La partie oscillatrice du Tejon sur la bobine réceptrice (RX) est identique au Vaquero pour les condensateurs mais pas la partie émettrice, d'où ma question...

Ci dessous les 2 condensateurs en question


Toi tu gazouille en bricolage mon ami.......le vaquero que mon pote a vendu etait avec le boitier piles sous le bras probalement d un tejon et la frequence de 18khz......



REGIS(UK)
#269527 par BigFoot
22 sept. 2010, 22:21
Teletub a écrit :Euhhhh si ce n'est pas trop demander, serait il possible que tu relèves la valeur des 2 condensateurs de l'oscillateur de la bobine émettrice (Tx) là où sont branchés les fils noir et rouge venant du connecteur tête

L'un des deux condensateurs à une valeur de 1µF d'après ce que je sais, par contre le second je n'en sais rien...Et vraiment pour être parfait, me dire si ils sont branchés en série ou parallèle ou autre...

Le burt je dois bien l'avouer étant de faire une modification sur un Vaquero en augmentant sa fréquence à 18kHz...La partie oscillatrice du Tejon sur la bobine réceptrice (RX) est identique au Vaquero pour les condensateurs mais pas la partie émettrice, d'où ma question...

Ci dessous les 2 condensateurs en question

Merci d'avance... :amen:


La valeur du second condensateur est 100nF (0.1 J 100).

Un apercu de cette partie, je suis loin d'avoir tout remis au propre :
tejon_tx.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
#269991 par Teletub
23 sept. 2010, 18:35
BigFoot a écrit :
La valeur du second condensateur est 100nF (0.1 J 100).

Un apercu de cette partie, je suis loin d'avoir tout remis au propre



Un très très grand merci à toi pour ta réponse...Cela va me permettre d'étudier un peu plus le circuit du Vaquero et de voir la similitude entre le Tejon et le Vaquero... :super:

Merci encore! ;)
#270051 par BigFoot
23 sept. 2010, 19:11
Teletub a écrit :Un très très grand merci à toi pour ta réponse...Cela va me permettre d'étudier un peu plus le circuit du Vaquero et de voir la similitude entre le Tejon et le Vaquero... :super:

Merci encore! ;)


Avec plaisir :hello:.

Je pense qu'on peut "facilement" adapter le Vaquero en Tejon, bonne continuation ;).
#271181 par dayner
25 sept. 2010, 14:28
bonjour a tous

je ne comprends pas bien vos remarques sur la double discri du tejon,cela veut dire que si la D2 et plus haute que la D1 le tejon ce calibre sur la discri la plus haute ????? donc la D2 ????

une petite question si on coupe la D2 je veut dire que le potard reste a fond sur la gauche position zero,et qu'on ce sert que de la D1 y'a t'il une grosse différence niveau selectivite,discri et puissance car la sa m'interresse car le tejon et deja une béte de course.

voici mes réglages D1 un peu en dessous d'iron et D2 aussi,car sur mon tejon j'ai remarqué qu'il éliminé plus les ferreux en D2 que en D1 avec la méme valeur de discri.

exemple D1 les ferreux crachote un peu au dessus d'iron et D2 les ferreux crachotent un peu en dessous d'iron,attention je parle de clou forgé et non pas de gros ferreux.

j'espere avoir était clair :mrgreen: voila j'attends vos avis. :hello:
#271202 par BigFoot
25 sept. 2010, 15:35
dayner a écrit :bonjour a tous
je ne comprends pas bien vos remarques sur la double discri du tejon,cela veut dire que si la D2 et plus haute que la D1 le tejon ce calibre sur la discri la plus haute ????? donc la D2 ????
une petite question si on coupe la D2 je veut dire que le potard reste a fond sur la gauche position zero,et qu'on ce sert que de la D1 y'a t'il une grosse différence niveau selectivite,discri et puissance car la sa m'interresse car le tejon et deja une béte de course.


Non ce n'est pas comme un notch, elles sont indépendantes.

Pour te convaincre effectues le test suivant :

- discri1 sur 3 ou plus pour éliminer un petit ferreux, clou ou autres
- discri2 sur 0 ou 1

Sans toucher la gâchette il ne doit pas sonner.
Par contre en poussant l'interrupteur, sur discri2 il doit sonner.

dayner a écrit :voici mes réglages D1 un peu en dessous d'iron et D2 aussi,car sur mon tejon j'ai remarqué qu'il éliminé plus les ferreux en D2 que en D1 avec la méme valeur de discri.
exemple D1 les ferreux crachote un peu au dessus d'iron et D2 les ferreux crachotent un peu en dessous d'iron,attention je parle de clou forgé et non pas de gros ferreux.


Même observation, la seconde discri rejette les ferreux plus bas :hello:.

Au début je pensais que c'était le bouton légèrement décalé mais en regardant à l'intérieur du Tejon, il y a une légère différence entre les 2 discris ;).
#271261 par dayner
25 sept. 2010, 18:48
ok d'accord bigfoot,mais c'est ce message qui m'intrigue



REGIS a écrit:Ou la je suis un peu perdu comment ce fait il que la discri plus haute soit mise en marche si elle n est pas actionne??????

Explique moi ca m interesse!!!!!!!!


REGIS(UK) Bronzecanon pour les intimes ::d



cella viens simplement du comparateur de la deuxieme discri qui donne des infos suplementaire au micro processeur et qui le ralentit,tu ne switch pas d'un potar a l'autre la bascule se fait au niveau du MP voila pourquoi tu ne percois pas la difference puisqu'elle est deja presente..............maintenant je ne connais pas le Tejon,mais en son temps j'ai eu le 1266x que j'ai pu comparer a un 1236x j'en ai d'ailleur parle pas plus tard que cet ete a un membre de ce forum et de vive voix .





je ne comprends pas moi aussi ,c'est pour cela que je demandais si le faite qu'il y a 2 discri sa ralentissez l'appareil et donc que si on mets la D2 a fond a gauche donc 0 est ce qu'on retrouvent de la selectivite,discri,et puissance ou est ce que sa n'influe en rien???????

mais bon reste a tester j'essaierais. ;-)
#271270 par BigFoot
25 sept. 2010, 19:10
dayner a écrit :ok d'accord bigfoot,mais c'est ce message qui m'intrigue
le melgorien a écrit :
REGIS a écrit :Ou la je suis un peu perdu comment ce fait il que la discri plus haute soit mise en marche si elle n est pas actionne??????

Explique moi ca m interesse!!!!!!!!


REGIS(UK) Bronzecanon pour les intimes ::d


cella viens simplement du comparateur de la deuxieme discri qui donne des infos suplementaire au micro processeur et qui le ralentit,tu ne switch pas d'un potar a l'autre la bascule se fait au niveau du MP voila pourquoi tu ne percois pas la difference puisqu'elle est deja presente..............maintenant je ne connais pas le Tejon,mais en son temps j'ai eu le 1266x que j'ai pu comparer a un 1236x j'en ai d'ailleur parle pas plus tard que cet ete a un membre de ce forum et de vive voix .

;-)


je ne comprends pas moi aussi ,c'est pour cela que je demandais si le faite qu'il y a 2 discri sa ralentissez l'appareil et donc que si on mets la D2 a fond a gauche donc 0 est ce qu'on retrouvent de la selectivite,discri,et puissance ou est ce que sa n'influe en rien???????

mais bon reste a tester j'essaierais. ;-)


Ils t'ont induit en erreur ça ne concerne pas le Tejon, tu ne perds rien :hello:.
#271284 par dayner
25 sept. 2010, 19:40
ok autant pour moi bigfoot :cote: je comprenais pas trop dit moi toi sinon niveau réglage toi dans les ferreux tu tourne comment ????
#271348 par BigFoot
25 sept. 2010, 21:08
Extraits d'une discussion précédente :

BigFoot a écrit :
banjo a écrit :Bonjours ,Je n'ai pas encore ce detecteur .pour la double discri du tejon sa ne serais pas mieu de mettre a 0 pour la 1ere et elimination des petits ferreux pour la 2emes discri.des fois que sa fasses gagner en puissance de detection .a combien prendre t'il un napoléon 10centimes en terre.


Salut Banjo,

Sur un terrain contenant peu de ferreux, ou une billebaude c'est l'idéal pour repérer les concentrations de fer.
Au mini le Tejon ignore les petits ferreux très oxydés, d'autres vont déjà "crachoter".

Mais ce niveau sera insuffisant sur une zone contenant de nombreux ferreux comme des clous "récents". Là tu souhaiteras les distinguer avec la première discrimination.

Pour ma part j'utilise le tout métaux avec seuil sonore pour mieux sentir le sol et les 2 niveaux de discrimination, voir un seul en fonction du terrain.

Je n'ai pas enterré de 10c Napoléon III pour voir à combien il le prenait ;).


Mes réglages dépendent du terrain, de la quantité des ferreux, il m'arrive d'utiliser la seconde discri pour rejeter certaines cibles.

J'utilise la version francisée ce sont des chiffres autour des 2 discris.

Pour te donner une idée sur une zone peu polluée :

- disc1 : entre mini et 1.5
- disc2 : entre 1.5 et 2.5

Je n'ai pas la version UK, 1.5 doit se trouver entre iron et mini, 2.5 un peu en dessous d'iron.

Le mieux est de s'habituer aux sons de rejets sur les deux discris. Petit à petit on arrive à détecter avec des niveaux de plus en plus bas :hello:.
#272174 par REGIS
27 sept. 2010, 08:27
J ai achete la widescan de 20 cm hier je vous tient au courant je crois que dans les champ je vais faire un malheur.............................



REGIS(UK)
#272288 par dayner
27 sept. 2010, 12:23
oui tiens nous au courant car c'est une petite téte qui me botte depuis un moment. :super:
#272292 par dayner
27 sept. 2010, 12:29
ok bigfoot ont a les mémes réglages je pense,je te remercie pour les infos :super:
a bientot
#274002 par zinzin
30 sept. 2010, 13:47
Bonjour ,
je voulais connaitre le reglage d'effet de sol sur le tejon pro (noir) d'apres plusieurs personnes il faut regler les effets de sol et retourner le potar d'un demi tour ,est -ce aussi valable pour mon model ??? Avis aux spécialistes ...

A+ ZINZIN
#274237 par BigFoot
30 sept. 2010, 20:49
Sur le disque 27x31cm DD réputé instable, je recale l'effet de sol pour être en limite des faux signaux. Je pense par rapport aux pompages ça doit être entre 1/4 et / 1/2 tour sur la droite.
#1313421 par tzar malabar
26 juil. 2017, 23:08
maximilien.strauss a écrit :Intéressant ce post ! Qui arrive à bien exploiter ces 2 canaux de discrimination ?



_ Je peut éventuellement te renseigner sur la double discri , max .... cela dépend si c'est dans mes connaissances ou non ; que voudrais-tu savoir sur cette "twin-disc" ? , car il s'y rapporte des légendes , des vertes et des pas mures :hehe:
#1313430 par tzar malabar
27 juil. 2017, 00:01
maximilien.strauss a écrit :Je savais que Mario ou toi allait répliquer ^^

Bah donne moi une situation pour laquelle tu tires un avantage de cette double discri ?




_ Bon , alors juste un ... pour ce soir au moins !! :hehe: ^^ ..

Dans un endroit ou tu as très peu de signaux , 1 tous les quart d'heure , on va dire dans ces forêts de la taille d'une mégalopole Française , tu te mets en discri 1 (qui est une ED 180 pour rappel) au minimum , sur 0 donc , comme-ça tu exploite quasiment 100 % des perfs de la machine dans ce type d'environnement , et une fois ta cible capter , tu pousse simplement avec l'index sur la gâchette idéalement placé pour pouvoir instantanément analyser ta cible avec la discri alternatif 2 , que tu placera à ta guise sur la valeur que tu veut pour savoir si c'est un ferreux ou un non-ferreux !! .... en clair , un passage du mode tous-métaux "0 disc" à un mode discrimination "D2" en un simple mouvement du doigt ...
Un autre cas d'exemple avec la disc 1 placé sur 0 ... imagine un instant ce système de discri à 0 pour celui qui recherche dans un désert , une forêt , une plaine , des météorites de type chondrite qui s'élimine en mode discri aussi facilement qu'un glaçon au-dessus d'une flamme (sic) ... avec cette discri 1 en ED 180 placé sur 0 , tu n'aura plus l'angoisse de louper ce genre de cible difficile , et un coup de gâchette pour passé en disc 2 te renseigne tout de suite si tu à affaire à un métal ferreux ou non-ferreux par un signal sonore normal ; classique , alors qu'au contraire une météorite pierreuse se mettra à sonner avec une sorte de << boinnngg>> assez mou et sans consistance comme le font les hot~rock , mais également les météorites de type chondrite pour peu que tu as au préalable poussé les effets de sol au maximum dans le sens "accept" pour pouvoir bénéficier de cette signature sur les pierres minéralisé ; et pouvoir les capter avant-tout !! ... :hello:
#1313471 par tzar malabar
27 juil. 2017, 09:46
maximilien.strauss a écrit :Merci pour cas infos ! Je le voyais bien comme ça l'utilisation de ces 2 discris.

Le Tejon me fait de l'oeil de + en +



_ Il y à également d'autre façon d'utiliser les deux discri en cascade ...
cela dépendra des types de recherches , des connaissances ou non de l'utilisateur quand aux autres possibilités de la double-discri , voir simplement des préférences personnels de chacun ; mais là je m'égare un peu sur ce dernier point ... à noter également que la discri à deux niveau de l'Adventis est assez différentes des "twin-disque" , mais surtout moins intéressante (car un seul potentiomètre) ... du moins pour ma façon personnel de voir les différentes formes de double discri ..
En début de soirée je peut essayer de te listée les différentes facettes de possibilités qu'offre une twin-disque à double potard qui s'utilise conjointement ou en cascade si tu veut ? , afin d'élargir ta vision du Tejon ...

PS ... franchement , je suis également un supporter du Tejon ... pour moi c'est l'un des meilleurs Tesoro actuellement disponible ; fin , rapide , une gamme complète de disque , costaud , et surtout , une patate terrible en profondeur pour un Tesoro en haute-fréquence de surcroît :super:
#1313516 par mario2.
27 juil. 2017, 12:45
tzar malabar a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Merci pour cas infos ! Je le voyais bien comme ça l'utilisation de ces 2 discris.

Le Tejon me fait de l'oeil de + en +



_ Il y à également d'autre façon d'utiliser les deux discri en cascade ...
cela dépendra des types de recherches , des connaissances ou non de l'utilisateur quand aux autres possibilités de la double-discri , voir simplement des préférences personnels de chacun ; mais là je m'égare un peu sur ce dernier point ... à noter également que la discri à deux niveau de l'Adventis est assez différentes des "twin-disque" , mais surtout moins intéressante (car un seul potentiomètre) ... du moins pour ma façon personnel de voir les différentes formes de double discri ..
En début de soirée je peut essayer de te listée les différentes facettes de possibilités qu'offre une twin-disque à double potard qui s'utilise conjointement ou en cascade si tu veut ? , afin d'élargir ta vision du Tejon ...

PS ... franchement , je suis également un supporter du Tejon ... pour moi c'est l'un des meilleurs Tesoro actuellement disponible ; fin , rapide , une gamme complète de disque , costaud , et surtout , une patate terrible en profondeur pour un Tesoro en haute-fréquence de surcroît :super:

salut
rien a rajouter aux propos de tzar , pour moi aussi;c est un super appareil; d ailleurs je ne sais pas si c est un signe,ou pas, ont en voit pas beaucoup en occasion,les gens qui en possédè un, le garde bien au chaud;;;,mème s il ont d autres haut de gamme en leur possession,oui c est le meilleure pour la profondeur,ça c est sur, d ailleurs ce qui me choque ,c est de ne voir que très peut de post sur les forums français,pour cette appareil,,,il joui d une meilleure réputation au usa sont pays d origine ,,,,,,,,, :hello:
#1313769 par krystof68
27 juil. 2017, 22:37
Jai aussi acheter un tejon d'occase et j'en suis très content
C'est vrai se qu'ont dit ,il est excellant en milieu pollué
Un super appareil puissant mais pas "amusant -sexy" comme les autres avec multi ton écrans etc....
Cest le premier détecteur qui me fait trouvé des bagues d'oiseaux..... (minuscule!)
Pour la double discri bof autant régler tout de suite la 1 au maxi et confirmé de suite avec la discri 1....j'utilise la discri 2 quand je suis HS en fin de detection pour me trouver une excuse a pas creuser...
#1313777 par tzar malabar
27 juil. 2017, 22:55
krystof68 a écrit :Jai aussi acheter un tejon d'occase et j'en suis très content
C'est vrai se qu'ont dit ,il est excellant en milieu pollué
Un super appareil puissant mais pas "amusant -sexy" comme les autres avec multi ton écrans etc....
Cest le premier détecteur qui me fait trouvé des bagues d'oiseaux..... (minuscule!)
Pour la double discri bof autant régler tout de suite la 1 au maxi et confirmé de suite avec la discri 1....j'utilise la discri 2 quand je suis HS en fin de detection pour me trouver une excuse a pas creuser...




_ Bonsoir ...
la "disc 2" est une option alternatif , donc à n'utiliser que ponctuellement pour certains cas spécifique , là ou la double discri utiliser en cascade prendra toute son ampleur , sinon effectivement , la discri centrale "disc 1" utiliser seule sans le renfort du canal alternatif "disc 2" est l'utilisation la plus fréquemment utiliser ...

(faut que pense à lister les différentes possibilités pour maxstrauss !!)
Dernière édition par tzar malabar le 27 juil. 2017, 22:58, édité 1 fois.
#1313778 par maximilien.strauss
27 juil. 2017, 22:57
Disons que le déus a fait bcp d'ombre au tejon mais après réflexion il a pas du tout à rougir face au déus. Il est moins "couteau suisse" mais alors quelle efficacité et quelle patate :mrgreen:
#1313895 par mario2.
28 juil. 2017, 11:46
Mitry a écrit :Bof pour la discri 2.

Il y a toujours un risque en montant trop la D2 de zapper de petits modules en limite de détection sur la D1 ou alors d'éliminer purement et simplement des monnaies de très mauvais alliage.

Perso je me contente de la D1 et je creuse.

A+

bonjour
j ai relu tout les posts,et celui la résume parfaitement l utilisation de la double discri en recherche de tous les jours
pour les petites monnaies de billons et et d or très fines la d1 est suffisante, il faut la régler la D 1 assez basse, ( 2.5 ) et creuser sur tout les sons assez net ,,,,,,,

Advertisements by Advertisement Management