Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tesoro tejon avis aux possesseurs

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1313516  par mario2.
 
tzar malabar a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Merci pour cas infos ! Je le voyais bien comme ça l'utilisation de ces 2 discris.

Le Tejon me fait de l'oeil de + en +

_ Il y à également d'autre façon d'utiliser les deux discri en cascade ...
cela dépendra des types de recherches , des connaissances ou non de l'utilisateur quand aux autres possibilités de la double-discri , voir simplement des préférences personnels de chacun ; mais là je m'égare un peu sur ce dernier point ... à noter également que la discri à deux niveau de l'Adventis est assez différentes des "twin-disque" , mais surtout moins intéressante (car un seul potentiomètre) ... du moins pour ma façon personnel de voir les différentes formes de double discri ..
En début de soirée je peut essayer de te listée les différentes facettes de possibilités qu'offre une twin-disque à double potard qui s'utilise conjointement ou en cascade si tu veut ? , afin d'élargir ta vision du Tejon ...

PS ... franchement , je suis également un supporter du Tejon ... pour moi c'est l'un des meilleurs Tesoro actuellement disponible ; fin , rapide , une gamme complète de disque , costaud , et surtout , une patate terrible en profondeur pour un Tesoro en haute-fréquence de surcroît :super:
salut
rien a rajouter aux propos de tzar , pour moi aussi;c est un super appareil; d ailleurs je ne sais pas si c est un signe,ou pas, ont en voit pas beaucoup en occasion,les gens qui en possédè un, le garde bien au chaud;;;,mème s il ont d autres haut de gamme en leur possession,oui c est le meilleure pour la profondeur,ça c est sur, d ailleurs ce qui me choque ,c est de ne voir que très peut de post sur les forums français,pour cette appareil,,,il joui d une meilleure réputation au usa sont pays d origine ,,,,,,,,, :hello:
 #1313777  par tzar malabar
 
krystof68 a écrit :Jai aussi acheter un tejon d'occase et j'en suis très content
C'est vrai se qu'ont dit ,il est excellant en milieu pollué
Un super appareil puissant mais pas "amusant -sexy" comme les autres avec multi ton écrans etc....
Cest le premier détecteur qui me fait trouvé des bagues d'oiseaux..... (minuscule!)
Pour la double discri bof autant régler tout de suite la 1 au maxi et confirmé de suite avec la discri 1....j'utilise la discri 2 quand je suis HS en fin de detection pour me trouver une excuse a pas creuser...


_ Bonsoir ...
la "disc 2" est une option alternatif , donc à n'utiliser que ponctuellement pour certains cas spécifique , là ou la double discri utiliser en cascade prendra toute son ampleur , sinon effectivement , la discri centrale "disc 1" utiliser seule sans le renfort du canal alternatif "disc 2" est l'utilisation la plus fréquemment utiliser ...

(faut que pense à lister les différentes possibilités pour maxstrauss !!)
Dernière modification par tzar malabar le 27 juil. 2017, 22:58, modifié 1 fois.
 #1313895  par mario2.
 
Mitry a écrit :Bof pour la discri 2.

Il y a toujours un risque en montant trop la D2 de zapper de petits modules en limite de détection sur la D1 ou alors d'éliminer purement et simplement des monnaies de très mauvais alliage.

Perso je me contente de la D1 et je creuse.

A+
bonjour
j ai relu tout les posts,et celui la résume parfaitement l utilisation de la double discri en recherche de tous les jours
pour les petites monnaies de billons et et d or très fines la d1 est suffisante, il faut la régler la D 1 assez basse, ( 2.5 ) et creuser sur tout les sons assez net ,,,,,,,