Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tesoro invincible ou ficher f5 ou gamma 6000

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #21846  par rkc66
 
bonsoir a tous je voudrais avoir votre avis je voudrais savoir lequel et le plus polyvalent et puissant des 3 detecteur suivant tesoro invincible, ficher f5, gamma 6000 merci a tous pour vos reponces
 #21862  par Rococo
 
l invinçible est une valeur sure,les autres difficile de dire ils sont nouveau avec un écran ;mais l'habit ne fait pas le moine
 #21887  par yvix851
 
bonjour...en plus de la réponse de rococo ,je voudrais ajouter qu'avec le tésoro ,tu as un appareil fiable,performant en discri,qui dure a vie si tu prend le minimum de soin.....et pour apprendre
il est nécessaire de ne chercher qu'a l'oreille..(pas d'écran) byeeeee yves
 #21893  par dany le grand 31
 
Bonjour, "L'Invincible" de TESORO, j'en ai eu un et pour moi qui transporte souvent mon appareil en moto voir en vélo "VAE" ( la campagne a quand même du bon :lol: ), c'est top coté encombrement et poids lorsqu'il est rangé dans un petit sac à dos et l'ensemble est très discret :grin: . L'appareil doit faire dans le 1,2 Kg tout mouillé :P Après pour du solide, c'est du solide et il n'y a pas de cadran "LCD" à protéger pendant le transport mais aussi en détection. Il a deux étages de discrimination, l'un est classique à la façon TESORO qui est très bien pour chercher des pièces moyennes en rejetant les déchets ferreux et alu dans des endroits d'occupations modernes et l'autre étage de discrimination se rapproche plus des ferreux, mais aussi des petites monnaies faible en alliage précieux (type billon) mais avec tout les avantages et inconvénients d'une discrimination des ferreux faible et enfin l'autre mode de discrimination qui est un Bi-ton en discrimination. Coté perf, ça ratisse bien les 20 premiers centimètres de profondeur pour les pièces et ça peut aller à plus de 30 cm sur des plus gros non-ferreux :mrgreen: Sur mon Invincible, j'avais monté une tête rond "DD" de 18cm de "X2" à la place de la Spider d'origine pour fignoler les bons coins ;) C'est "Shoeman60" qui l'a eu mon "Invincible", il va peut-être t'en parler :?: Enfin, il me manque toujours ce petit micro-max :mrgreen: Le bon coté de la chose, c'est qu'à sa sortie, "l'Invincible" était vendu dans les 800 Euro et maintenant dans les 500 donc c'est une bonne affaire pour son prix maintenant :ugeek:
Après, pour le Fisher "F5", je ne le connais pas, mais je pense que la discrimination reste une discrimination type Fisher enfin, c'est ce que j'ai constaté avec mon "F75" :idea: mais coté puissance pure, le "F5" doit être supérieur à "l'Invincible" :P et le "Gamma 6000" :!: aucunes références à te dire :!:
 #21894  par Guifre el Pelut
 
Salut...

Ben un conseil en passant, c'est pas en posant quatre fois la même question sur chaque forum de France et de Navarre que tu vas te faire une question...Un adage dit : posez dix fois la même question à dix détectoristes, vous aurez quinze réponses différentes...En clair, chacun voit midi à sa porte donc rien de mieux que de se faire une idée machine en main...avec des potes ou avec une bonne boutique...
 #21895  par Rococo
 
c est vrai mais alors faut que la boutique soit bonne
 #21899  par Romulus37
 
Je ne suis pas d'accord avec toi, Guifre. Sur les forums, il y a souvent des préférences pour une marque ou un appareil, ou bien des avis catégoriques (bon et mauvais). Alors, je pense que c'est une bonne chose de diversifier les sources d'information.
 #22299  par Rosenthal
 
oui romulus a raison il vaut mieux plusieurs avis qu'un seul.Tu as comme outils plusieurs foras et de nombreuses boutiques .Tu serais bête de ne pas en profiter en plus c'est gratuit .Pose tes questions analyse les réponses et fonce à la boutique de ton choix pour acheter ton nouveau détecteur.
Dernière remarque quel que soit la boutique , ou l'appareil que tu vas choisir, tu seras le bienvenu sur notre forum pour comprendre et régler ton détecteur