Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • conseil pour un future tesoro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #33555  par detectionpassetemps
 
oui, effectivement sauf leurs prix, la seul chose qui me rassure c'est que mon pote me fera un prix sur les prix du marché actuelle, mais va falloir que j'économise.
 #33559  par Rococo
 
celtic10 a écrit :Tu vois rococo j'ai encore appris quelque chose :grin: .Je pensais que les hautes fréquences passaient mieux la minéralisation.Ce forum est quand même excellent :super: Je me coucherai moins bête ce soir.

c'est tout l'interet d'un forum comme le notre,on y apprend beaucoup et ce fut aussi mon cas;c'est pourquoi les débats sont importants meme s'ils sont pationnés et chacun peut exposer les problemes et les satisfactions qu'il rencontre avec son appareil;rien à voir avec l'asservissement à une marque
 #33574  par david13
 
Hello

effectivement,le tejon est un haut de gamme qui se rapproche d'autres appareils haut de gamme,tu as un coup de coeur sur le tejon,laisse glisser,tu seras pas déçu et si tu changes tu risques d'avoir des remords,la detec ça reste un loisir,on fait pas de la compet ,on s'amuse.

l'an dernier,je suis entré chez un armurier pour me renseigner sur une carabine gros gibier,j'ai de suite flashé sur un modele ,je l'ai touché,je l'ai épaulé et hop,j'ai signé :ange: :ange:

je l'ai dit à ma femme aprés :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: (ça faut pas....)

il y avait ptet des calibres plus indiqués,des modeles plus équilibrés,mais c'est celle la qui m'a plu et je me suis fait un grand plaisir ,j'ai cédé à un coup de coeur.

David
 #33599  par Romulus37
 
Montoctoc a écrit :Tu vas faire le test avec le GMP c'est ça? En fait, ce que je reproche le plus aux XP mais ça c'est à cause de leur tête DD c'est le ciblage, avec Tesoro c'est tellement simple!
Salut Montoc,

C'est vrai que le ciblage est moins précis avec un disque DD (on ne peut pas tout avoir). Mais, à l'usage, on met au point une technique et une stratégie de tri relativement efficaces. Et, au final, je ne crois pas mettre beaucoup plus de temps à trouver la cible qu'avec une concentrique.
 #33615  par REGIS
 
Bonjour a tous ,Tesoro j adore leur disi c est vrai que puissance pas super a part le tejon que j aime bcp aussi.

J ai possede :toltec 2,bandido mm 2,silversabre mm,bandido 2,toltec 100,rapier,silver sabre 2,re-rapier,tejon,and re-bandido mm 2.

Il est vrai qu il aurait pu faire des progres mais le silver sabre et le cutlass 2 decrait faire parti de la panopli de chaque prospecteur ,les mm sont un peu pousses et les discri pas aussi claire que sur les vieux modeles .

Si je peux te donne un conseil regarde les prix partout ebay.........et le reste moi jachete d occase car tu economise 50% ou plus du prix neuf et j ai jamais eu de probs.
 #33624  par Rococo
 
il est vrai que moi aussi j ai révé du toltec
 #33625  par REGIS
 
Regarde sur ebay uk il y a en un a vendre moi j utilise les vieux tesoro sur la tamise c est les seuls qui passe bien silver sabre boitier en fer ou plastic j utilise 90 % du temps mon silver sabre 2 booste mais j ai un tejon mais sur la riviere pas la peine.....

http://cgi.ebay.co.uk/TESORO-TOLTEC-100 ... 1|294%3A50
 #33631  par REGIS
 
J ai utilise un toltec 100 en port ....au cou...... je le trouv aussi puissant que tout les autres tesoro mais je n utilise que des tetes de 10 cm

Allez les nostalgiques !!!!!!!!!!jeter un coup d oeil sur le site d ebay uk et saliver..............


Moi c etait le 1265 x quoi me faisait rever l avez vous utiliser?????????????????


REGIS
 #33634  par detectionpassetemps
 
moi j'ésite surtout entre le conquérant et le téjon avec ptetre une pref pour le conquer plus leger et plut polyvalent plus stable.
encore que si quelqu'un avait essayé les deux pour me donner son impression.
perform dans le sol forêt et champs
merci
 #33658  par REGIS
 
Je ne connais pas bien le cortes mais d apres la notice sur le site de tesoro le pantera etait multiton(2).............mais cetait en 90/91

Je pense que d ENORME progres ont ete fait depuis!!!!!!!!!!
 #33660  par REGIS
 
LEA SILVER S SE VENDE AUX ALENTOUR DE 120/170 LIVRES STERLING DE L AUTRE COTE DE LA MANCHE LES BANDIDO BOITIER PLASTIQUE ON MOINS LA COTE......................
 #33821  par dany le grand 31
 
Pour moi, les TESORO micro-max ( Compadre, Silver et autres ) incarnent très bien l'esprit de la détection de loisirs, ce sont de bons appareils qui sont solides, légers et qui se transportent facilement dans un petit sac à dos. Avec eux pas besoins d'avoir une pelle mécanique :bidonne: ce qui n'empêche pas de trouver de bonnes choses :super: On les utilise dans un grand confort auditifs et musculaire dans leurs configurations d'origines :soleil: c'est vraiment des appareils de loisirs qui ne vous laissent aucuns séquelles une fois rentré chez vous :mrgreen: