Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • J'ai reçu mon tejon!!!

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #2918  par celtic10
 
:grin: J'ai reçu mon tejon aujourd'hui, mes premières impressions en montant l'appareil, je trouve une super qualité de fabrication, l'appareil est très léger parfaitement équilibré, pour l'instant j'ai le disque spider 21x24 et je dois recevoir un disque elliptique DD 26 x 13, et un de 15 cm wide scan plein(les nouveau disque qui parait il sont super).
J'ai le mode d'emploi mais je suis preneur de conseils d'utilisateur pour bien débuter ;)
Notamment pour le réglage de l'effet de sol(rococo j'ai pu voir tes explications merci) et le réglage vco.
Je posterai mes premières trouvailles prochainement 8-)

Merci

Celtic
 #2922  par Rococo
 
bravo et content pour toi
 #2924  par celtic10
 
Merci rococo :)
 #2928  par Tatinos
 
Bonsoir Celtic..ou as tu trouvé ces tetes supplémentaires?..jp :ugeek:
 #2937  par celtic10
 
j'ai trouvé l'elliptique chez un vendeur allemand et l'autre chez un vendeur anglais, car pour l'une comme pour l'autre je n'ai pas trouvé de vendeur français vendant ces disques :?
C'est dommage.
 #2954  par BigFoot
 
celtic10 a écrit ::grin:
J'ai le mode d'emploi mais je suis preneur de conseils d'utilisateur pour bien débuter ;)
La position VCO permet d'avoir une variation de la fréquence du son.
En tous métaux avec seuil sonore, plus la cible sera proche plus le son sera aigu.
Si la cible est très éloignée, tu percevras qu'une légère augmentation du volume.

Hors position VCO ce potentiomètre permet de régler la fréquence du son.
Ainsi tu peux trouver la fréquence à laquelle ton oreille est la plus sensible.

Pour une prise en main rapide, je te conseille de tester les ferreux pour reconnaître le son de rejet caractéristique du Tejon. Sur la vidéo que tu as posté on l'entend très bien ;).

Commences avec la première discrimination sur 3, sur le pré réglage. L'appareil fonctionne par défaut sur cette discri.

Allumes l'appareil en réglant la sensibilité de façon à ne pas dépasser le seuil de faux signaux.

Pour régler le seuil sonore, passes en tous métaux en tirant la gâchette vers toi. Ajustes le niveau de façon à attendre un léger son.

Pour régler les effets de sol restes dans ce mode tous métaux. Eloignes et rapproches le disque du sol sur 10-15cm, et ajustes les effets de sol de façon à ne plus avoir de variation dans le seuil sonore.
Plus tard tu pourras suivre les conseils que t'as lu sur le forum pour le recaler ;).

Quand tu seras habitué au son de rejet, tu pourras baisser la discrimination et utiliser les deux niveaux de discrimination. Celui par défaut pour éliminer les petits ferreux et le second légèrement au dessus pour augmenter le son de rejet.

Astuce : Si un jour tu entends un son amorti que sur un sens et aucun son de rejet, creuses, car il peut s'agir d'une cible près d'un ferreux ;).

J'espère qu'il va répondre à tes attentes. Le mien j'ai dû mal à m'en séparer : pourquoi me séparer d'un appareil avec lequel je ne suis jamais rentré bredouille ? :lol:
 #2959  par celtic10
 
Merci à toi bigfoot

Voilà qui m'aidera pour bien commencer :) J'ai eu plusieurs tésoro et je dois dire que je n'ai jamais été déçu et je pense qu'avec le tejon je vais m'éclater.Je te demanderai conseil si éventuellement j'ai des difficultés pour utiliser l'appareil.

En tout cas merci de m'avoir guidé pour débuter ;)

Bonne soirée
celtic