Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage silver sabre pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #465682  par piragol
 
Bonjour :) ,
J'ai créé ce post pour ceux qui ont un silver sabre pro, histoire de partager mon expérience avec cet appareil.
Je lis souvent que certains lui reprochent un manque de puissance :-/ . Je pense moi que sa puissance est correcte et en corrélation avec son prix. Bien sûr, il n'aura pas vraiment sa place en forêt mais sur terres agricoles, jardins et pâture, il est tout à fait honorable.
Il travaillera essentiellement sur les 15 premiers centimètres, mais c'est déjà pas mal.
En champ, les labours se font sur les 25/40 cm. Celui qui a donné donnera encore l'année suivante, voilà tout! Et puis, on sait d'avance que l'on ne reviendra pas bredouille et c'est sympa ::d ...
Les réglages que l'on m'avait conseillé étaient les suivants : réactivité entre 2/presque 3 et sensibilité entre 8 et 9.
Avec le temps, je me suis mis à réactivité 0 et sensibilité à 10. Là, l'appareil crachotte, mais on s'y fait plus facilement que je n'aurais pensé.
Parallèlement, j'ai réduit ma vitesse de balayage.
Un grand nombre de cibles que j'aurais écarté au 1er réglage donnent un son clair sur le second : petites monnaie, monnaies trés fines, morceau de monnaie, billons, argent et blanches sont apparues alors comme par magie.
Voilà pour mon expérience. Je vous la livre pour ceux qui cherchent un 1er appareil, comme je l'étais il y a quelques mois.
Accessoirement, il est léger, maniable et incroyablement résistant.
Il discrimine super bien les petits ferreux, mais cela n'est plus à démontrer.
Pour ce qui est de trouver l'emplacement exact de la cible, il est hors pair : Mes trous ne font que rarement plus de 10/15 cm de large. Je prends un piolet avec moi, c'est largement suffisant question encombrement. Dans un jardin, cela évite de faire des trous de 40 cm et de se retrouver à Verdun quand on se retourne...
Régulièrement, en bordure de chemin, je croise des agriculteurs qui passent doucement. Il suffit alors de les saluer et de se diriger manifestement vers eux. Ils s'arrêtent souvent par curiosité. Là, on explique, on montre... Visuellement, cela rassure les agris, et rares sont ceux qui ne me laissent pas alors prospecter chez eux.
Aujourd'hui, je viens de passer au Déus. Mais je ne lâcherai pas mon tésoro pour autant :nono: .
 #465691  par le moustik
 
Un beau message, il n'y a rien a rajouter!
Si, je viens d'aquerir un Laesr TridentII, son grand frère en qq sorte, je me régale!
Léger, léger et fonctionnement irréprochable!
Vive Tésoro, vive Laser, vive les Anglais!
 #465732  par mario2.
 
salut oui beau message passionné pour un detect qui est le produit phare de chez tesoro,que dire de plus rien a ajouter, leger, simple, une discri d enfer,il passe presque partout,qui n en a pas eu un dans sa panoplie,d ailleurs les vieux silver + et 2 sont recherché et ne reste pas longtemps sur le marché de l occasion,il est indemodable, en un mot une légende de la detection,le detect a prendre pour un debutant en premier et il ne sera pas deçu avec, et il chopera le virus de la detection pour longtemps,apres il pourra toujours prendre le deus,s en revendre sont silver qu il gardera en deuxieme detect dans le coffre de sa voiture toujours pret a servir
 #590344  par nono49
 
bonjour et merci pour les conseils
salutations
 #1514404  par mario2.
 
piragol a écrit :Bonjour :) ,
J'ai créé ce post pour ceux qui ont un silver sabre pro, histoire de partager mon expérience avec cet appareil.
Je lis souvent que certains lui reprochent un manque de puissance :-/ . Je pense moi que sa puissance est correcte et en corrélation avec son prix. Bien sûr, il n'aura pas vraiment sa place en forêt mais sur terres agricoles, jardins et pâture, il est tout à fait honorable.
Il travaillera essentiellement sur les 15 premiers centimètres, mais c'est déjà pas mal.
En champ, les labours se font sur les 25/40 cm. Celui qui a donné donnera encore l'année suivante, voilà tout! Et puis, on sait d'avance que l'on ne reviendra pas bredouille et c'est sympa ::d ...
Les réglages que l'on m'avait conseillé étaient les suivants : réactivité entre 2/presque 3 et sensibilité entre 8 et 9.
Avec le temps, je me suis mis à réactivité 0 et sensibilité à 10. Là, l'appareil crachotte, mais on s'y fait plus facilement que je n'aurais pensé.
Parallèlement, j'ai réduit ma vitesse de balayage.
Un grand nombre de cibles que j'aurais écarté au 1er réglage donnent un son clair sur le second : petites monnaie, monnaies trés fines, morceau de monnaie, billons, argent et blanches sont apparues alors comme par magie.
Voilà pour mon expérience. Je vous la livre pour ceux qui cherchent un 1er appareil, comme je l'étais il y a quelques mois.
Accessoirement, il est léger, maniable et incroyablement résistant.
Il discrimine super bien les petits ferreux, mais cela n'est plus à démontrer.
Pour ce qui est de trouver l'emplacement exact de la cible, il est hors pair : Mes trous ne font que rarement plus de 10/15 cm de large. Je prends un piolet avec moi, c'est largement suffisant question encombrement. Dans un jardin, cela évite de faire des trous de 40 cm et de se retrouver à Verdun quand on se retourne...
Régulièrement, en bordure de chemin, je croise des agriculteurs qui passent doucement. Il suffit alors de les saluer et de se diriger manifestement vers eux. Ils s'arrêtent souvent par curiosité. Là, on explique, on montre... Visuellement, cela rassure les agris, et rares sont ceux qui ne me laissent pas alors prospecter chez eux.
Aujourd'hui, je viens de passer au Déus. Mais je ne lâcherai pas mon tésoro pour autant :nono: .
salut piragol
c est drôle que tu appelle la discri réactivité
sinon c est vrai un super petit appareil,,
pour moi,le meilleur de la série des silver sabre est le 2;avec ces deux piles de neuf volts
et sont seuil sonore qui boost bien la puissance,quand il est pousser a fond
 #1514406  par ramses2
 
J'aime bien mon goldenµmax et ses différentes sonorités en fonction du type de métal détecté( il possède aussi d'autres fonctions utiles )
 #1514408  par piragol
 
Oups, tu as parfaitement raison sur mon erreur de vocable utilisé ! :rouge:
Sinon, avec le recul par rapport au déus :
Derrière le silver, il ne reste plus de gros modules genre napoléon.
Par contre, dans un champ ultra pollué de petits ferreux genre clous de toutes tailles fait, fait et refait x-fois passer au déus en 22 noire m'a fait sortir les petits billons, mailles, paillettes, etc...
Puis le 22 en HF me ressort pas mal de nouvelles cibles.
Samedi matin, 6 petits boutons, petits objets médiévaux, un billon...
Comme quoi l'appareil est bon, mais il y a mieux ( mais plus cher ! :/ ).
 #1514520  par mario2.
 
c est sur le deus est meilleur,mais ce n est pas le même prix non plus,,,,,,et ,pour débuter,c est une bonne école le mono ton du silver
je dirais que c est le silver sabre 2 qui ma fait aimer la prospection,avec tète de 20 concentrique le pied pour bien ciblé les monnaies
discri 0,sensi 7 ou 8,selon les terrains,,,et hop ont creuse sur tout ce qui sonne bien,,a+
 #1541068  par laguepe49
 
tres interessant comme sujet ont ce sent moins seul pour des conseilles.
 #1562142  par ameno
 
de bon conseils pour l'avenir car je devrais recevoir le silver sabre d'ici samedi normalement :super: