Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • notice cibola, help

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #502788  par beauclerc77
 
Bonjour à tous et toutes!
Je recherche une notice en français du Cibola de Tesoro, pour mon beau_père qui se lance dans la detect'
Si quelqu'un d'entre vous en possède une et pouvait me la faire parvenir par email, ce serait cool :super:
 #502795  par Phénom
 
bonsoir , il me semble que quelqu'un a poster un lien il y a peut de temps , avec toutes les notices pour les detecteurs , je fait des recherches :hello:
 #503017  par Teletub
 
Pas besoin de notice pour le Cibola...

Mise en marche, tête de détection en l'air, sensibilité limite zone rouge (moins si interférences), discri juste avant Iron (9h00), seuil sonore (Threshold) à 15h00 ce qui permet de booster un peu le détecteur.
Le commutateur fréquence ne sert à pas grand chose, donc ne pas le toucher. Pour le Pinpoint, il faut abaisser le seuil sonore vers 1h00 sinon ça gueule... ::d

La notice en Français n'apportera rien car elle est trop peu détaillée pour être utilisable...

Pour le reste, creuser uniquement si le signal est net et répétitif dans les deux sens de balayage...

C'est pas plus compliqué que ça!

Voilà une chtite photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #503074  par le moustik
 
Teletub a écrit :Pas besoin de notice pour le Cibola...

Mise en marche, tête de détection en l'air, sensibilité limite zone rouge (moins si interférences), discri juste avant Iron (9h00), seuil sonore (Threshold) à 15h00 ce qui permet de booster un peu le détecteur.
Le commutateur fréquence ne sert à pas grand chose, donc ne pas le toucher. Pour le Pinpoint, il faut abaisser le seuil sonore vers 1h00 sinon ça gueule... ::d

La notice en Français n'apportera rien car elle est trop peu détaillée pour être utilisable...

Pour le reste, creuser uniquement si le signal est net et répétitif dans les deux sens de balayage...

C'est pas plus compliqué que ça!

Voilà une chtite photo
Si je peux me permettre!!!!!!!!!!!!!!!!
Le treshold ou seuil sonore doit etre calé en mode tous metaux pour avoir un minimum de bruit(leger!), sinon, quand on "pinpoint", cela marche a l'envers, c'est a dire que quand tu passes devant la cible, le son se coupe, des que l'on s'en eloigne le detecteur devient sonore!
C'est pour cela qu'il faut caler le treshold en mode tout metaux!
Pinpoint = mode tout metaux!
Et cela peu de gens le respecte, donc pinpoint inutilisable!
Même la super boutique du f...... ne l'as pas compris puisqu'il indique dans un essai que le pinpoint marche soit disant à l'envers!
Ce qui est archi faux, il fonctionne bien et est très précis!

Laser trident même tabac!

Bonne journée à tous et merci à Télétub des explications!!
 #503113  par Teletub
 
le moustik a écrit :
Si je peux me permettre!!!!!!!!!!!!!!!!
Le treshold ou seuil sonore doit etre calé en mode tous metaux pour avoir un minimum de bruit(leger!), sinon, quand on "pinpoint", cela marche a l'envers, c'est a dire que quand tu passes devant la cible, le son se coupe, des que l'on s'en eloigne le detecteur devient sonore!
C'est pour cela qu'il faut caler le treshold en mode tout metaux!
Pinpoint = mode tout metaux!
Et cela peu de gens le respecte, donc pinpoint inutilisable!
Même la super boutique du f...... ne l'as pas compris puisqu'il indique dans un essai que le pinpoint marche soit disant à l'envers!
Ce qui est archi faux, il fonctionne bien et est très précis!

Laser trident même tabac!

Bonne journée à tous et merci à Télétub des explications!!
Tu as tout à fait raison quand au réglage du seuil sonore et l'utilisation du pinpoint...
Personnellement, ayant bcp l'habitude du Vaquero (Cibola) je n'utilise jamais le pinpoint et donc je laisse le seuil sonore vers 15h00 ce qui permet de "booster" le détecteur...

Mais, attention le "boost" du détecteur augmente aussi l'instabilité du détecteur dans certains cas, donc à chacun de voir...

::d Un pinpoint qui marche à l'envers, on aura tout vu! Ils n'ont vraiment pas peur de dire de gigantesques conneries quand ils ne savent pas...m'enfin, si y en a qui les croient, tant mieux pour eux, la bêtise n'a aucune limite... ;)
 #503698  par philoupat
 
Bonjour
pour en rajouté je dirais que mes reglages sur mon vaquero
treshold
vers midi en tout metaux ou pin point limite seuil sonore
a fond pour detecter en mode discri
sensibilité à 10 sinon baisser a 9 si instable si pas instable passer à 11 ou 12 mais ça crachotte
discri sur iron ou juste en dessous
voila pour mes reglages
 #503721  par beauclerc77
 
Merci à tous!! j'ai transmis les conseils au padre de ma copine, il habite sur Dijon, je lui ai juste recommandé de faire attention aux méchants de l'H...... :modo: :modo:
 #1065513  par bontruand
 
je viens de recevoir mon cibola

grosse inquiétude :

quand je poêle de droite a gauche souvent il fait un bip a gauche au moment de repartir à droite. Bref il est d'occase donc j'éspère que ca ira le test à été fait chez moi donc pas l'idéal non plus.

est ce que vous ca bip bip de manière intempestive de droite a gauche en l'air?
Dernière modification par bontruand le 25 nov. 2015, 20:01, modifié 1 fois.
 #1065526  par pui33
 
Salut, peut être que la sensibilité est réglé trop haute .... essaie avec 1 ou 2 crans en moins .... !
 #1065540  par bontruand
 
pour les tests air a la maison j ai mis

et procédé tel que :

-mise en route en tournant la sensibilité
-la discri en tous metaux
-ajuster le seuil sonore pour pas que ca gresille trop
-reglage discri 2-3
-reglage sensi a 7

je verrais demain en extérieur. Ce qui va me sauver c que la maison de la detection peut me donner son avis ya leur logo dessus.
 #1067866  par bontruand
 
en fait il marche beaucoup mieux dans la nature que dans mon studio......
:boulet:
::d
 #1067911  par pui33
 
Et oui ...! Wifi, téléphone portable , appareils électrique, antenne rélais , feraillage dans l'habitacle ... créer des interférences.
Et certain detecteur n'aime pas du tout . :pascontent1:
La règle d'or est de ne jamais tester son detecteur .... dans la maison .
A plus .