Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro Cibola ~ point positifs et négatifs

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #818631  par garimpeiros
 
Salut j'en possede un je les fait tomber dans une riviere il marche comme neuf americain c'est du costaud :super: j'ai. Pris une bille de fusil de chasse. A 8 cm plus petite qu'une fourmis j'arrivais pas a le croire. Si tu veut plus de renseignement. Garimpeiros salut je suis dans le 50 avranche :P
 #1063043  par bontruand
 
ça tien un tesoro dans un sac a dos de 55 cm de haut ? Combien mesurent les deux cannes séparément ? J'ai pas trouver d'infos là dessus.
 #1063103  par lefrancilien
 
OUI les tubes de la canne font moins de 50 cm de long
par contre ne fonction du disque utilisé il se peut que tu soit amené à raccourcir légèrement le bas de canne
 #1063115  par tetedecheval
 
Bonjour , la première partie (donc avec le boitier) mesure exactement 45 cms
le milieu de canne mesure exactement 47,5 cms
le bas de canne mesure exactement 50,3 cms
:hello:
 #1063118  par bontruand
 
Ok ! Merci pour la precision des mesures par contre lefrancilien quand tu dis raccourcir le bas de canne c pour ne pas avoir a le demonter, ou vous le demonte systematiquement?
 #1063238  par BENPILOT
 
sabou54 a écrit :Merci beaucoup pour ces réponses!
Ça m'aide beaucoup, même si les avis divergent un peu :]
Je pense que pour débuter le cibola est un bon compromis..

Pour ceux qui n'accrochent pas vraiment avec le Cibola, dans ce budget (dans les 300 euros neuf ou occas) qu'est ce qui est mieux selon vous pour debuter?
Salut Sabou ! :hello:
Je n'y connais rien en technique et je vais pas te faire un long laïus ! J'en ai un depuis moins d'un an et je peux te dire que pour avoir trouvé , j'ai trouvé et pas que des merdouilles ! 8|
C'est une machine que tu démarres réglages compris en 5 secondes ! Alors mon conseil si tu débutes , ne va pas te compliquer la vie avec des machines trop compliquées ! Tu vas trouver une bonne occaz et tu pourras le revendre le même prix si tu en prends soin pour évoluer après ! Et pour les petite modules pas de problème ! Il faut voir les mini cibles qu'il me sort ! 8|
 #1067865  par bontruand
 
voilà les gars juste pour vous dire que je l'ai acheté d'occaz mon cibola et j 'en suis très content. Il a quelques rayures sur les disques mais bon 250 e avec un double d et un concentrique de 15cm on va pas se plaindre ::d
Pour l'instant j ai sortis une piece de 20centimes de francs lool

j 'aime l'aspect pratique ; je prend mon velo et mon sac quechua 40 litres je met la pelle , le detecteur etc etc et c parti mon kiki
c'est un peu grâce à tête de cheval qui m'a donné les mesures :super:
 #1067867  par tetedecheval
 
Bonjour et merci à toi
tu as bien raison , profiter en plus du vélo , c'est l'harmonie totale avec la nature
et c'est surtout un grand moment de liberté :hello: