Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disques tesoro fragiles

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #618127  par Pirate 69
 
Bonsoir à tous,
Juste un petit message pour vous faire part de mon mecontentement concernant les disques tesoro que je trouve hyper fragiles. Et plus precisement les WS 22 destinés aux detecteurs 14-18 khz. En effet, mon premier de ce type, m'a claqué dans les mains lors d'une sortie, alors qu'il avait un peu plus de 6 mois d'utilisation. Mon binome de poele a vu le sien lui dire adieu deux semaines plus tard, sachant que les detecteurs ont ete achetés en meme temps. Bref les deux disques ont ete changés et manque de bol, moins d'un an et demi apres rebelote. Au prix des disques, j'ai l'impression que l'on nous prend un peu pour des vaches à lait et ca m'enerve. Surtout lorsque l'on prend soin de son matos en effet, on ne creuse pas avec pour sortir nos trouvailles et on n'aplani pas non plus les labours avec.
Voili voilou c'etait juste mon coup de gueule du soir, et ça fait du bien :cote:
 #618140  par REGIS
 
Pirate 69 a écrit :Bonsoir à tous,
Juste un petit message pour vous faire part de mon mecontentement concernant les disques tesoro que je trouve hyper fragiles. Et plus precisement les WS 22 destinés aux detecteurs 14-18 khz. En effet, mon premier de ce type, m'a claqué dans les mains lors d'une sortie, alors qu'il avait un peu plus de 6 mois d'utilisation. Mon binome de poele a vu le sien lui dire adieu deux semaines plus tard, sachant que les detecteurs ont ete achetés en meme temps. Bref les deux disques ont ete changés et manque de bol, moins d'un an et demi apres rebelote. Au prix des disques, j'ai l'impression que l'on nous prend un peu pour des vaches à lait et ca m'enerve. Surtout lorsque l'on prend soin de son matos en effet, on ne creuse pas avec pour sortir nos trouvailles et on n'aplani pas non plus les labours avec.
Voili voilou c'etait juste mon coup de gueule du soir, et ça fait du bien :cote:

Je crois que tu as bien raison helas il me semble que Coinmaster en avasi parle


REGIS(UK)
 #618333  par perceval
 
bonjour
sur le WS je ne peux pas dire, mais sur le spider, j'ai jamais eu de soucis 8/
c'est vrai qu'ils font fragile mais pas de casse ou autres
 #618447  par Teletub
 
Je suis assez surpris car les disques Tesoro ont assez bonne réputation et parcourant de nombreux forums US, je n'ai jamais remarqué ce soucis là dans les différents posts...

A une époque la 22 WS avait des soucis d'étanchéité et de craquelure du plastique, mais ça été résolu par Tesoro et aujourd'hui pas de problèmes!

Pour ma part, aucun problème avec le spider 21 x 24 ni avec le 15 cm DD que ce soit connectique, pattes, câble, étanchéité...

Peut être une série défectueuse, non? ;)
 #618469  par lefrancilien
 
Le mien à plus de 10 ans et aucun problème.
Il faut savoir que les WS blanc ont des bobinages qui ne sont pas noyés dans de la résine comme celà se fait couramment aujourd'hui mais simplement collés et bloqués par du polystyrène. Il y a certainement une raison technique au maintien de cette conception car même chez Tésoro les autres disques DD ou WS sont coulés dans de la résine.
Cette conception les rends sensibles aux chocs latéraux répétés ce qui ne pose normalement pas de problèmes si ils sont utilisés sur les labours hersés les gros labourts et les terrains piéreux leurs sont défavorables.
Tésoro avait d'ailleur arrêté la fabrication de ces disque suite à des problèmes de durabilité des collages internes et la production à été reprise il y à un ou deux ans avec de nouvelles colles. Ces derniers disques ne devraient plus poser de problème mais attention lors de l'achat de disques d'occasion car ce sont peut-être des anciens modèles.
 #618498  par mario2.
 
salut
j en est eu un je le trouvais tres instable
je m en suis separé, j ai racheté un lobo avec 22 ws
et celui la aucun probleme,je l ai revendu a un copain
et il en ai ravi , mais je pense qu ils sont quand meme fragiles les 22 ws
 #618515  par Rococo
 
certains disques tesoros ont les tetes collees et sont donc tres fragiles surtout aux chocs
 #618535  par hadrianvs
 
Pirate 69 a écrit :Bonsoir à tous,
Juste un petit message pour vous faire part de mon mecontentement concernant les disques tesoro que je trouve hyper fragiles. Et plus precisement les WS 22 destinés aux detecteurs 14-18 khz. En effet, mon premier de ce type, m'a claqué dans les mains lors d'une sortie, alors qu'il avait un peu plus de 6 mois d'utilisation. Mon binome de poele a vu le sien lui dire adieu deux semaines plus tard, sachant que les detecteurs ont ete achetés en meme temps. Bref les deux disques ont ete changés et manque de bol, moins d'un an et demi apres rebelote. Au prix des disques, j'ai l'impression que l'on nous prend un peu pour des vaches à lait et ca m'enerve. Surtout lorsque l'on prend soin de son matos en effet, on ne creuse pas avec pour sortir nos trouvailles et on n'aplani pas non plus les labours avec.
Voili voilou c'etait juste mon coup de gueule du soir, et ça fait du bien :cote:

C'est bien beau de venir pousser une gueulante mais tu n’explique même pas ton problème !

Quelles pannes vous avez eu ???
 #618708  par le moustik
 
Il est vrai que l'on a pas de précision quand aux pannes!
J'ai un 21X24 spider, pas de problème!
Je suis méticuleux, je fais attention!
 #618737  par mario2.
 
le 22ws est un disque fragile je crois meme qu il etait garanti 2 ans
chez certain vendeur,par contre le spider aucun probleme :jesors:
 #618738  par le picard
 
le moustik a écrit :Il est vrai que l'on a pas de précision quand aux pannes!
J'ai un 21X24 spider, pas de problème!
Je suis méticuleux, je fais attention!
:hello:
moi pareil,aucun problème :super:
 #618800  par tom25
 
:hello: moi non plus :)
 #618891  par Pirate 69
 
Bonjour à tous, desolé je n'ai pas pu vous repondre dans la foulée. Pour ce qui est des pannes qui sont à chaques fois la meme, dés que l'on met sous tension le detect, ce dernier sonne de facon heratique. Et si l'on touche le disque à ce moment ça devient une veritable symphonie.
les 3 disques venant de detecteurs achetés il y a plus de 2 ans viennent surement d'anciens stocks comme le souligne Lefrancilien.
Les deux premiers ont ete changés sous garanti alors qu'ils avaient un peu plus de 6mois. Apres moultes precautions d'usage, un an et demi apres, un des ws 22 claque d'un coup, d'ou le pourquoi de mon enervement passé...
En tout cas merci d'avoir participer à mon post, et encore desolé du retard de ma reponse, ce n'est pas dans mes habitudes.
Mais je me dis quand meme: pas de bol, et tant mieux a vous si les votres tiennent bons. Quand je vois la qualité des detect tesoro, continuer de les equiper avec des disques fragiles serait bien dommage ;)
 #618925  par mario2.
 
salut
sinon il y a l eliptique qui est tres bien
d ailleurs il equipe l easy gold
 #619215  par Pirate 69
 
Coucou Mario,
en effet ce disque donne de bons resultats et les retours d'experiences le concernant sont bons.
Actuellement, je fais avec mon nel 31. C'est solide. Pour le ws 22, ca va etre demontage et voir si il sagit juste de fils decollés à l'interieur.
Bon samedi à tous ;)
 #619406  par Pirate 69
 
Bonsoir tout le monde,
donc, concernant le disque, presence de craquelures au niveau des pates de fixation à la canne.
Disque ouvert, à l'interieur tout semble ok. Surement que l'humidite et la condensation se sont instalées à l'interieur. Maintenant sechage, puis à l'issue, collage avec colle plastique dur et colle pvc.
La suite dans un prochain episode.
Bonne nuit à vous ;)
 #619494  par BioDetecteur
 
Je ne suis pas tendre avec ma machine, je ne plante pas des clous avec la tête non plus... Mais je n' ai jamais eu de soucis avec un disque Tesoro.
:hello:
 #619505  par Pirate 69
 
Coucou Bio, je sais que sur le forum, peu d'entre nous ont eu des soucis avec ces disques. Sachant que tu es un crack en la matiere concernant les tesoros, je me dis que sur ce coup là qu'avec mon binome de poele nous n'avons pas eu de bol, ca peut arriver, vu que meme lorsque l'on achete des voitures à plusieurs milliers d'euros des series de soucis peuvent survenir. Donc avec des disques de poele ca doit etre la meme chose :cote:
Qoi qu'il en soit y a plus grave dans la vie.
Je vous souhaite un bon we :)
 #619515  par BioDetecteur
 
Comme il a été souligné plus haut, il y a eu effectivement des disques collés qui étaient plus sensibles que les autres.
Et comme tu le soulignes également on peut tomber sur de mauvaises séries.
Enfin bref, certains ont plus de chance que d'autres :hehe:

:hello:
 #627536  par kappa18
 
mon disque spider sur mon tésoro conquistador a 12 ans ! il vient je crois de rendre l'âme ...
paix à son âme ! il en a sauvé des monnaies !!!... :hehe:
 #1179204  par jeep
 
Bonjour.Equipé d'un Cortès et d'un Déléon,j'aies acheté pour mon petit fils un Conquistador qui m'a laché la semaine suivant l'achat.Je recherche le meme en panne ou le schéma et branchement de la carte.A tout hazard..........Merçi.Jeep 81