Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reglage Tesoro Cibola

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #810158  par mario2.
 
si on veut prendre que des monnaies euros, c est sur que c est bon
moi j aime bien dépolluer,et donc je ne suis pas presser,je repasse plusieurs fois, sur c est terrains intéressant,ou on lieu les manifestations du village,( feu de la st jean,fêtes des écoles,et autres manifestations,c est vrai c est pourries d alu en tout genres ,mais il y a aussi de belles surprises de temps en temps,des petits bijoux perdu, et c est toujours un plaisir de les découvrir
moi je prend cela comme un jeu,et puis la dépollution c est important
:hehe:
 #810193  par mario2.
 
salut le francilien
tu fait les parc de loisirs au cibola ?
 #810395  par lefrancilien
 
J'aurais du dire aires de loisir car les parcs payants c'est tout autre chose.
je vais, chaque fois que possible, sur les terrains ayant eu des manifestations public et bien sur il peut toujours y avoir de belles surprises mais avec l'expérience il vaut mieux se concentrer sur les Euros. Sur ces terrains j'ai renoncé à la dépollution car tout est à refaire à chaque fois.
Dans ce type de terrains les tesoro sont très efficaces (c'est pour cela que j'en garde un) car ce qui compte c'est la discri et le ciblage pas la puissance.
 #810415  par mario2.
 
c est sur que sur les aires de loisirs
un compadre ou un silver sont largement suffisant
 #810563  par serb31
 
Pour ma part j'ai essayé sensibilité 6 voire7 ou 8 et dicri 2/3 voire 4 mais je chope que des saloperies, donc sensibilité 10 discri 5 voire 6 me convient parfaitement, il m'arrive de descendre au mini la dicri lorsque quand dessus l'objet quelque fois çà s'arrête de sonner alors je le mets au mini et là la plupart du temps çà me donne la confirmation qu'effectivement c'est un morceau de fer qui est dans le sol.
Alors pour le pin point effectivement lorsqu'on le met sur l'endroit ou doit se trouver l'objet que l'on doit récupérer, lorsqu'on passe le détecteur sur le sol, il y a des endroits ou le pin point s'arrête et lorsqu'il est sur l'endroit exact il ne sonne pas pareil, mais je m'en sers très peu, que lorsque je creuse je ne trouve pas alors j'appuie sur le bouton rouge pour donner la localisation exacte et pas creuser n'importe ou !
Au début de ma détection j'avais quelques soucis de règlages et avec le temps tout fini par se comprendre et on fini par faire corps avec son compagnon de jeux.
 #810569  par serb31
 
Ps: Autre chose pour ma part j'ai toujours un sac dos avec dans une poche un piochon et des gants de rechan ge et a la main la plupart du temps une pelle américaine pliable que j'affûte après chaque sortie. Et dans la 2ème poche un poncho de rando contre la pluie et 1 bouteille d'eau d'1litre.
Dans une autre poche 2 piles 9v pour ne pas être dépourvu sur des grands terrains et une banane qui ferme avec une fermeture éclair pôur enfermer tout ce que je trouve, parcequ'au début j'avais un étui a lunettes en tissu qui se fermait avec un cordon et finalement en me baissant j'ai perdu pas mal de choses. Des chaussures de rando et une tenue tout terrain. Comme çà équipé je me sens tranquille pour prospecter.
 #810610  par mario2.
 
bonsoir
il faut dire qu a partir de 4 et demi de discri on pert, presque tout l or ( petite bague, et chaînettes )
c est un choix,que l on a pas a faire sur le sable sec des plages,car pas dure a creuser
 #810663  par mario2.
 
et pour en remettre une couche
je voudrais vous parler du troy shadows x3 qui est l équivalent du cibola
j en possède un et je le considere, comme un fantastique detecteur
et super sur l or,le mien a eu le circuit de discri revu et corrigé ( mieux étagé )
terrible avec sa tète concentrique de 18 dans les milieux minéralisé; et pollué de ferreux.
et très stable, beaucoup plus que le x5 qui se rapproche du tejon de tesoro
et bien plus profond que le x2 shadows qui est un silver sabre amélioré :super:
 #811140  par serb31
 
Pour répondre a Machin85, je n'ai pas du tout de crachotements en continue en sensibilité 10 !

Ou j'ai un son en crachotements c'est lorsque j'approche de fils qui tiennent les vignes, de piquets métal ou de fils de clôtures même au ras du sol.
Avant je creusais au pied de certains piquets maintenant je ne me fais plus avoir par ce son qui n'amène à rien ! Toutefois lorsque mon détecteur sonne je fais le tour de l'endroit ou çà a sonné pour être sûr de ne pas passer a côté de quelque chose et lorsque c'est bien le piquet qui a fait sonner, en faisant le tour l'endroit ne :pascontent2: sonne plus.
Lorsque mon détecteur frappe doucement en début ou fin de balayage contre un bâton de plantes un peu dure là il crachote, heureusement que çà n'arrive pas souvent parcequ'il n'a pas l'air d'aimer.
 #811256  par machin85
 
serb31 a écrit :Pour répondre a Machin85, je n'ai pas du tout de crachotements en continue en sensibilité 10 !

Ou j'ai un son en crachotements c'est lorsque j'approche de fils qui tiennent les vignes, de piquets métal ou de fils de clôtures même au ras du sol.
Avant je creusais au pied de certains piquets maintenant je ne me fais plus avoir par ce son qui n'amène à rien ! Toutefois lorsque mon détecteur sonne je fais le tour de l'endroit ou çà a sonné pour être sûr de ne pas passer a côté de quelque chose et lorsque c'est bien le piquet qui a fait sonner, en faisant le tour l'endroit ne :pascontent2: sonne plus.
Lorsque mon détecteur frappe doucement en début ou fin de balayage contre un bâton de plantes un peu dure là il crachote, heureusement que çà n'arrive pas souvent parcequ'il n'a pas l'air d'aimer.
merci de ta reponse :super: donc je suppose que chez moi la terre est assez ferigineuse et c'est pourquoi je passe rarement au dessus de 9 en sensibilité sinon bip bip crac crac dans les oreilles ;-)
et je ne me plains pas car en 2 sevres ou j'ai eu l'occasion de detecter c'est encore pire :aille:
je l'appelle le pays des pierres qui chantent :taré1: :taré1:
 #813027  par serb31
 
Le week end dernier je me trouvais sur des vignes remplies de galets, la détection n'est pas facile, tout au piochon et puis au bout d'un moment çà devient lassant, lorsqu'on tombe sur quelque chose la plupart du temps (alu ancien, ferrailles, lamelles de cuivre et de temps a autres des plombs divers et variés), lorsqu'on sort un objet quelquonque c'est mélangé avec les galets donc il faut éloigner sac a dos et pelle sinon on a de fortes chances que le disque du détecteur prend tout ce qu'il y a dans un rayon de 80cm autour de l'endroit ou je fais le trou et ou je sors la terre mélangée.
Après comme d'habitude soit on trouve de suite et là pas de recherche , sinon mélangé dans les galets il faut passer les poignées de cailloux et terres sous le détecteur pour trouver, quelques fois ce n'est pas évident !
Alors je lisais un peu plus haut qu'un détectoriste mettais le détecteur en l'air pour le réinitialiser, et bien ce week end étant sur un terrain très minéralisé le détecteur sur 6 mètre était affolé, pour voir je l'ai brandi en l'air en le secouant et bien dès que je l'ai posé au sol il s'est arrêté de s'affoler, comme quoi il y a des astuces toute simple pour recadrer le détecteur ...
 #824981  par axel
 
johan68 a écrit :Voila mon reglages ( les traits jaune )
+1 pour ton reglage je fais le meme peut etre un chouilla plus pour le boost en milieu saint ;) et j'en suis tres heureux
 #1024385  par bbmalin
 
Bonjour a tous!Vieux detectoriste(76 ans) depuis 30 ans et pas mal de machines, je viens de m,acheter un cibola pro et bien GRAND MERCI a ROCOCO,MOUSTIK,TELETUBet BIODETECTEUR pr leurs conseils JUDICIEUX que je viens de lire!Je m,aperçois que j,etais a cote de la plaque!!!!!MERCI ENCORE A TOUS et bonnes detections!Amicalement.BBOULET ps: VOTRE SITE EST D,UNE RICHESSE.......