Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reglage Tesoro Cibola

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #625520  par sabou54
 
Salut tout le monde,

Ca va faire deux semaines que j'ai recu mon Cibola et il fonctionne plutôt bien!
J'ai fais quelques sorties principalement dans des forets et j'ai pour l'instant rien trouvé de bien intéressent, que des clous rouillés et des morceaux d'objet en fer divers. Mais bon, je ne me décourage pas! Je pense surtout que je ne détecte pas au bons endroit et que je devrai trouvé des terrains moins pollués.
Je me demande si ce n'est pas aussi une question de reglage car pour le moment je mets la sensibilité presque à fond et je joue uniquement sur la discrimination. C'est peut etre du a mon manque d'expérience mais j'ai l'impression que la discrimination n'est pas très fiable car il sonne sur un clou meme a 6 de discri. Je me demande donc si la sensibilité joue ou si il faut que je fasse d'autre réglages..?
Concernant le pin point également, il ne sonne pas régulièrement même lorsque je laisse le doigt dessus, il sonne quelques seconde et s'arête, recommence... est-ce normale?

Merci pour vos infos et désolée de vous embêter avec mes questions de débutante ^^
 #625523  par johan68
 
Voila mon reglages ( les traits jaune )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #625526  par annibal 60
 
sabou54 a écrit :Salut tout le monde,

Ca va faire deux semaines que j'ai recu mon Cibola et il fonctionne plutôt bien!
J'ai fais quelques sorties principalement dans des forets et j'ai pour l'instant rien trouvé de bien intéressent, que des clous rouillés et des morceaux d'objet en fer divers. Mais bon, je ne me décourage pas! Je pense surtout que je ne détecte pas au bons endroit et que je devrai trouvé des terrains moins pollués.
Je me demande si ce n'est pas aussi une question de reglage car pour le moment je mets la sensibilité presque à fond et je joue uniquement sur la discrimination. C'est peut etre du a mon manque d'expérience mais j'ai l'impression que la discrimination n'est pas très fiable car il sonne sur un clou meme a 6 de discri. Je me demande donc si la sensibilité joue ou si il faut que je fasse d'autre réglages..?
Concernant le pin point également, il ne sonne pas régulièrement même lorsque je laisse le doigt dessus, il sonne quelques seconde et s'arête, recommence... est-ce normale?

Merci pour vos infos et désolée de vous embêter avec mes questions de débutante ^^
salut jai comme l impression qui vont ce jeté sur ton poste comme des mort de faim :jesors:
 #625527  par johan68
 
ben enfaite sur un clou ton Cibola sonne différemment ( il crachotte )...
Ensuite le bouton rouge je ne l'utilise pas il me semble que c'est pour le mode tout métaux
Met ta discri a 3 maxi au fil du temps tu va t'habituer au son de la ferraille
 #625547  par Teletub
 
annibal 60 a écrit : salut jai comme l impression qui vont ce jeté sur ton poste comme des mort de faim :jesors:
:odieux1: :odieux1: :odieux1: Mais non mais non...

Tes réglages sont parfaits, il faut juste que tu t'habitues aux sons...

Car même si le Cibola est un mono ton, il y a malgré tout bcp de nuances sonores (longueur du son, crachottement,etc.) qui te renseigneront entre autres si c'est un ferreux. Ne pas oublier qu'une discrimination élimine le fer certes mais pour de petits objets. Les gros objets ferreux bien rouillés tu ne les élimineras jamais ou presque, mais ça c'est valable pour n'importe quel détecteur.

Genre un fer à cheval à 30cm, pas évident à discriminer!

Si je peux te donner un conseil, c'est de faire des essais avec différents objets ferreux et non fereux, genre monnaie en cuivre, clous rouillés, tirettes de canettes,etc.

Tu te familiariseras avec ces essais très rapidement aux différentes nuances sonores et au réglage de la discri qui dans le cas des Tesoro ne doit jamais être trop élevée (9h ou 10h est un bon compromis).

Et ensuite, le conseil qui est vraiment valable sur tous les Tesoro, c'est de bien croiser tes balayages en croix et de creuser lorsque le son est parfaitement net dans toutes les directions!

Bonne chance à toi, tu verras c'est un excellent appareil mais rien ne remplacera jamais le facteur chance aussi mais pour ça malheureusement je n'ai pas de solutions à te donner... ;)
 #627949  par BioDetecteur
 
En plsu des conseils de teletub, je vais te redire ce que je dis et qui est valable pour les Tesoro en général (A part les 18, quoique...)

Le tresh laisse le vers 11h, ne monte jamais trop, plus tu le pousses et moins les sons sont "fins".

La sensibilité ne monte pas trop non plus, au delà de 8, pareil, les sons deviennent plus difficile, plus tu pousses en sensibilité plus les sons saturent facilement.

La discri doit être entre 2 et 3 mais jamais au dessus de 3 sans quoi tu vas rejeter les métaux peu conducteurs, cela comprend donc l'or...

Mais le plus important pour bien saisir les nuances de son est d'avoir un très bon casque qui restitue correctement les sons. Le meilleur que j'ai eu jusque maintenant c'est le XP filaire à 20 euros qui est tout simplement excellent ! Pas super confortable j'avoue mais niveau son rien à dire, j'ai presque l'impression d'avoir un multiton tellement il restitue bien ! Avant ce casque je n'avais jamais eu une telle richesse de sons.
 #628016  par annibal 60
 
alors sabou tu t en sort :mrgreen:
 #628019  par kappa18
 
:) ok pour la sensibilité à 8 mais pas plus , la discri entre 2 et 3 par contre le tresh moi je le met pratiquement sur le point rouge ,ça le boost fortement du simple au double .

en faite d'après ce que j'ai pu trouver sur le net ou autres fofo
tu allume ton détecteur en tous métaux sensibilté à 6 ou 7, tu ajuste ton tresh limite audible , tu mets en discri entre 2 et 3 ,mets ton tresh sur point rouge , augmente ta sensibilité , si tu vas trop loin il va être perturbé et crachoter donc baisse la sensibilité pour que ton détecteur soit stable . normalement à 8 c'est bon moi je me met de 7 à 8 .de toute façon à 7 de sensibilité ton détecteur est déjà bien assez puissant . ;)
 #628033  par BioDetecteur
 
Effectivement, les Tesoro équipés du bouton rouge de pinpoint gagnent quand on pousse le tresh à fond.
Teletub vous détaillera ça mieux que moi !!!

Pour les autres tesoro sans le bouton rouge, le tresh se contente de "remonter" les petits sons, une sorte d'amplification des sons faibles mais qui dégrade les autres sons. Là c'est forcément pareil, tu dégrades obligatoirement les sons donc au début, ne pas trop le pousser et se concentrer sur les nuances ;)
 #689068  par krisprols55
 
BioDetecteur a écrit :En plsu des conseils de teletub, je vais te redire ce que je dis et qui est valable pour les Tesoro en général (A part les 18, quoique...)

Le tresh laisse le vers 11h, ne monte jamais trop, plus tu le pousses et moins les sons sont "fins".

La sensibilité ne monte pas trop non plus, au delà de 8, pareil, les sons deviennent plus difficile, plus tu pousses en sensibilité plus les sons saturent facilement.

La discri doit être entre 2 et 3 mais jamais au dessus de 3 sans quoi tu vas rejeter les métaux peu conducteurs, cela comprend donc l'or...

Mais le plus important pour bien saisir les nuances de son est d'avoir un très bon casque qui restitue correctement les sons. Le meilleur que j'ai eu jusque maintenant c'est le XP filaire à 20 euros qui est tout simplement excellent ! Pas super confortable j'avoue mais niveau son rien à dire, j'ai presque l'impression d'avoir un multiton tellement il restitue bien ! Avant ce casque je n'avais jamais eu une telle richesse de sons.



salut moi aussi j ai constaté que les casques filaires XP étaient excellents par rapport à beaucoup d'autres, J en achète toujours plusieurs en même temps
a+
 #689095  par REGIS
 
krisprols55 a écrit :
BioDetecteur a écrit :En plsu des conseils de teletub, je vais te redire ce que je dis et qui est valable pour les Tesoro en général (A part les 18, quoique...)

Le tresh laisse le vers 11h, ne monte jamais trop, plus tu le pousses et moins les sons sont "fins".

La sensibilité ne monte pas trop non plus, au delà de 8, pareil, les sons deviennent plus difficile, plus tu pousses en sensibilité plus les sons saturent facilement.

La discri doit être entre 2 et 3 mais jamais au dessus de 3 sans quoi tu vas rejeter les métaux peu conducteurs, cela comprend donc l'or...

Mais le plus important pour bien saisir les nuances de son est d'avoir un très bon casque qui restitue correctement les sons. Le meilleur que j'ai eu jusque maintenant c'est le XP filaire à 20 euros qui est tout simplement excellent ! Pas super confortable j'avoue mais niveau son rien à dire, j'ai presque l'impression d'avoir un multiton tellement il restitue bien ! Avant ce casque je n'avais jamais eu une telle richesse de sons.



salut moi aussi j ai constaté que les casques filaires XP étaient excellents par rapport à beaucoup d'autres, J en achète toujours plusieurs en même temps
a+

Krispol t en fumes combien par jour?????/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



REGIS(UK)
 #689119  par doctno64
 
:hello: Tu parles de clou ...mais de quelle longueur ? si il s'agit d'un petit clou (moins de 2cm) , tu devrais pouvoir le discriminer à 6 !
 #689120  par BioDetecteur
 
A 6 ? 8|
Mais tu es un fou toi ! Un ferreux est discriminé entre le 2 et le 3 ! AU delà c'est trop !
 #689121  par le moustik
 
Sensibilté 8 a 9, discri 2 a 3, maisi:
Treshold réglé pour entendre un leger son en tous métaux, puis tu passes en discri!
Et surtout, pour DEBUTER, tu le laisses tel qu'il est réglé et ne le remonte pas!
Si tu le remontes, cela t'amplifie TOUS les petits sons et cela devient compliqué!
Ensuite, si tu remontes le treshold, le pin point est INUTILISABLE!
Et chaque fois que tu vas le remonter par rapport a ton réglage initial en tous métaux, ton pinpoint ne marchera plus correctement!
Par la suite, après un peu d’expérience, tu apprendras a le remonter un peu plus!!
Mais bien reglé, le treshold, ne te fait pas perdre en puissance!
 #689127  par doctno64
 
BioDetecteur a écrit :A 6 ? 8|
Mais tu es un fou toi ! Un ferreux est discriminé entre le 2 et le 3 ! AU delà c'est trop !
Avant de me traiter de fou , tu devrais relire le poste de SABOU ...
elle dit qu'elle n'arrive pas à discriminer un clou à 6 de discrimination !!!
Donc je pose la question . les gens confondent souvent "clou" et pointe de charpente.
Donc si elle n'arrive pas à discriminer un clou à 6 , c'est que son détecteur a un problème.
Les réglages que vous conseillez sont parfait , et en aucun cas je ne lui conseille de monter à 6 de discrimination.
 #689128  par doctno64
 
et puis ... nouveau sur le forum ne veux pas dire débutant ...j'ai 34 ans de détection derrière moi . ;) ne me prenez pas pour un bille :diable:
 #689129  par bru39
 
bonjour :)
doctno64 a écrit :et puis ... nouveau sur le forum ne veux pas dire débutant ...j'ai 34 ans de détection derrière moi . ;) ne me prenez pas pour un bille :diable:
bon ca c'est fait :hehe:
 #689130  par BioDetecteur
 
Ah, faut citer à quoi tu réponds ! Le post est lancé là ! :cote:
doctno64 a écrit :et puis ... nouveau sur le forum ne veux pas dire débutant ...j'ai 34 ans de détection derrière moi . ;) ne me prenez pas pour un bille :diable:
Ça ne te dispense pas de te faire comprendre par les autres ! :siffle:

:hehe:
 #689133  par doctno64
 
Je réponds au post et au questionnement de Sabou . Il faut toujours garder la question principale de celui ou celle qui lance un sujet .
 #689136  par doctno64
 
BioDetecteur a écrit :Ah, faut citer à quoi tu réponds ! Le post est lancé là ! :cote:
doctno64 a écrit :et puis ... nouveau sur le forum ne veux pas dire débutant ...j'ai 34 ans de détection derrière moi . ;) ne me prenez pas pour un bille :diable:
Ça ne te dispense pas de te faire comprendre par les autres ! :siffle:

:hehe:
Tu deviens pénible là :-/
je vais taché de mieux me faire comprendre la prochaine fois ;)
 #689207  par Denis67
 
:hello:
Moi (après réglage de ma balance de sol) c'est Treshold entre 15 et 16h, sensibilité suivant pollution(terrain propre mini 9 voir plus jusqu’à limite légère instabilité), Terrain pollués sensibilité à la carte suivant encombrement du sol(je suis déjà descendu à 6 ou 7 par endroit), Le pinpoint je m'en sert pas, la discri juste après le clac du tous métaux la plupart du temps(sauf quand très pollué ou je monte à 3 pour éliminer la plupart des petits ferreux). Sur ces machines, si la discri de monte de trop les perfs descendent fortement...et la discri se fait très bien à l'oreille je trouve.

Le cibola n'a pas d'effet de sol réglable, mais pour ceux qui en ont un voici comment je fait:
Une fois le bon réglage trouvé, je fais entre un quart et un demi-tour en arrière(suivant le taux de minéralisation du sol) jusqu'à légère instabilité.

Apres chacun ces réglages, perso un peu d'instabilité ne me dérange pas et me permet de savoir qu'ainsi réglé mon détecteur donne le meilleur de lui même.
Les Tesoro ne sont pas réputés pour leur profondeur de travail, mais pour d'autres choses toutes aussi primordiales. Donc en ce qui me concerne, le régler de façon à lui demander son maxi est une constante.

:)
 #689213  par REGIS
 
Denis67 a écrit ::hello:
Moi (après réglage de ma balance de sol) c'est Treshold entre 15 et 16h, sensibilité suivant pollution(terrain propre mini 9 voir plus jusqu’à limite légère instabilité), Terrain pollués sensibilité à la carte suivant encombrement du sol(je suis déjà descendu à 6 ou 7 par endroit), Le pinpoint je m'en sert pas, la discri juste après le clac du tous métaux la plupart du temps(sauf quand très pollué ou je monte à 3 pour éliminer la plupart des petits ferreux). Sur ces machines, si la discri de monte de trop les perfs descendent fortement...et la discri se fait très bien à l'oreille je trouve.

Le cibola n'a pas d'effet de sol réglable, mais pour ceux qui en ont un voici comment je fait:
Une fois le bon réglage trouvé, je fais entre un quart et un demi-tour en arrière(suivant le taux de minéralisation du sol) jusqu'à légère instabilité.

Apres chacun ces réglages, perso un peu d'instabilité ne me dérange pas et me permet de savoir qu'ainsi réglé mon détecteur donne le meilleur de lui même.
Les Tesoro ne sont pas réputés pour leur profondeur de travail, mais pour d'autres choses toutes aussi primordiales. Donc en ce qui me concerne, le régler de façon à lui demander son maxi est une constante.

:)

Les tesoros ne sont pas reputes pour leur profondeur mais le cibola le vaq et le tejon bien regle ca descend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et tres bien meme!!!



REGIS(UK)
 #689216  par bru39
 
Denis67 a écrit :Apres chacun ces réglages, perso un peu d'instabilité ne me dérange pas et me permet de savoir qu'ainsi réglé mon détecteur donne le meilleur de lui même.
d'accord avec toi :) je suis peut-etre hors sujet car je ne connais pas du tout le cibola, mais on s'habitue a l'instabilité.
 #689262  par Denis67
 
REGIS a écrit :
Denis67 a écrit ::hello:
Moi (après réglage de ma balance de sol) c'est Treshold entre 15 et 16h, sensibilité suivant pollution(terrain propre mini 9 voir plus jusqu’à limite légère instabilité), Terrain pollués sensibilité à la carte suivant encombrement du sol(je suis déjà descendu à 6 ou 7 par endroit), Le pinpoint je m'en sert pas, la discri juste après le clac du tous métaux la plupart du temps(sauf quand très pollué ou je monte à 3 pour éliminer la plupart des petits ferreux). Sur ces machines, si la discri de monte de trop les perfs descendent fortement...et la discri se fait très bien à l'oreille je trouve.

Le cibola n'a pas d'effet de sol réglable, mais pour ceux qui en ont un voici comment je fait:
Une fois le bon réglage trouvé, je fais entre un quart et un demi-tour en arrière(suivant le taux de minéralisation du sol) jusqu'à légère instabilité.

Apres chacun ces réglages, perso un peu d'instabilité ne me dérange pas et me permet de savoir qu'ainsi réglé mon détecteur donne le meilleur de lui même.
Les Tesoro ne sont pas réputés pour leur profondeur de travail, mais pour d'autres choses toutes aussi primordiales. Donc en ce qui me concerne, le régler de façon à lui demander son maxi est une constante.

:)

Les tesoros ne sont pas reputes pour leur profondeur mais le cibola le vaq et le tejon bien regle ca descend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et tres bien meme!!!



REGIS(UK)
Oui Régis, je suis bien placé pour le savoir par expérience avec mon conquérant :] . Mais beaucoup à mon sens ne les règlent pas correctement, ce qui ne pardonne pas sur ces détecteurs. Du coup, voila comment et pourquoi on entend partout que Tesoro ne prend pas profond.
Se contenter des réglages sur les repères pour la sensibilité et la discri, d'un effet de sol réglé façon doc, ainsi que du Treshold à peine audible est pour moi une "connerie".
C'est sur que réglé ainsi tu as une détection confortable, mais entre confortable et optimum tu as parfois un gros écart niveau résultat.

Bien sur, ceci s'applique plus ou moins à tous les détecteurs. Je vois trop souvent des gents détecter en réglage "d'usine" sans chercher à optimiser. Voir même certains qui ne font même pas la balance de sol, ce qui rien que ça pour moi est incompréhensible vu ce que ça peut apporter dans certains cas.

Mais bon... :)
 #689265  par Denis67
 
bru39 a écrit :
Denis67 a écrit :Apres chacun ces réglages, perso un peu d'instabilité ne me dérange pas et me permet de savoir qu'ainsi réglé mon détecteur donne le meilleur de lui même.
d'accord avec toi :) je suis peut-etre hors sujet car je ne connais pas du tout le cibola, mais on s'habitue a l'instabilité.
Tout à fait d'accord avec toi pour une légère instabilité quand le terrain et le taux de pollution le permettent bien sur. :)
 #724324  par owen77
 
salut,
après lecture de tout vos message, j'ai 2/3 petites questions.

je voulais savoir tout d'abord sur le fonctionnement du bouton fréquence. j’entends dire qu'il faut le laisser au milieu, mais à quoi sert les 2 autres.

je prospecte aussi avec un oncle, qui a le même détecteur que moi. on met les même réglages et j'arrive a sonner quand lui ne sonne pas, pourquoi ? (généralement du ferreux en dessous)

et ma dernière question, et la vous allez vous foutre de moi ou de l'oncle... il m'as dit que pour réinitialiser le cibola, il fallait soit mettre la tête en haut et faire 2/3 accou en l'air. :aille:
ou sinon il m'as dit qu'il fallait l'allumer, et le tourné 4 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. :aille:

je vous remercie d'avance de votre aide :frime1:
 #724333  par Calouuuu
 
Pour ta première question, le changement de fréquence permets d'éviter les interférences avec un autre détecteur de même fréquence.
Par exemple si ton oncle et toi avait tout les deux des cibola, il est intéressant de ne pas être tout les deux sur la fréquence du milieu vois tu?
Je ne sais pas pourquoi tu sonnes et pas ton oncle sur la même cible avec les même réglages. Son appareil à peut être un bug surtout si il s'amuse à le tourner en l'air dans tout les sens, ce n'est pas un hélicoptère :mdr1:
Alors pendant que toi tu le tournes en l'air, lui il fouille !!! Je pense qu'il est colère en fait et qu'il te fait tourner en bourrique :mdr1:
 #724334  par BioDetecteur
 
Denis67 a écrit : Se contenter des réglages sur les repères pour la sensibilité et la discri, d'un effet de sol réglé façon doc, ainsi que du Treshold à peine audible est pour moi une "connerie".
C'est sur que réglé ainsi tu as une détection confortable, mais entre confortable et optimum tu as parfois un gros écart niveau résultat.
Ce n'est pas une connerie en soit mais tu as entièrement raison, si on veut descendre un peu il faut aller au delà. Par contre, le Tresh à fond, je le dis et le redis ça n'apporte pas grand chose par rapport à ce que ça te fais perdre. La discri par contre c'est dingue, on passe du simple au double de puissance ! Si on pousse la sensibilité à l'instabilité pareil, on gagne pas mal... Juste le tresh, gardez le à peine audible pour discriminer correctement à l'oreille, les nuances de sons sont très riches sur les Tesoro et quand on pousse le tresh à fond on les perd presque toutes.
owen77 a écrit :salut,
je voulais savoir tout d'abord sur le fonctionnement du bouton fréquence. j’entends dire qu'il faut le laisser au milieu, mais à quoi sert les 2 autres.
A détecter à côté de détecteur de même fréquence, donc tu décales et tu as moins de perturbations.
owen77 a écrit :je prospecte aussi avec un oncle, qui a le même détecteur que moi. on met les même réglages et j'arrive a sonner quand lui ne sonne pas, pourquoi ? (généralement du ferreux en dessous)
Discri. Sur Tesoro il y a un "point de bascule" en discri et quand tu le passes tu perd presque la moitié de puissance de la machine.
owen77 a écrit :et ma dernière question, et la vous allez vous foutre de moi ou de l'oncle... il m'as dit que pour réinitialiser le cibola, il fallait soit mettre la tête en haut et faire 2/3 accou en l'air. :aille:
ou sinon il m'as dit qu'il fallait l'allumer, et le tourné 4 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. :aille:
C'est une super grosse connerie ! :hehe:
Pour le réinitialiser il suffit de l'éteindre et l' allumer. Par contre on allume toujours son détecteur tête en l'air loin des perturbations et on attend un peu pour qu'il se calibre (une 20 aine de secondes). Hormis ça il n y a rien à faire.
 #724350  par owen77
 
mort de rire, je m'en douté... l'oncle avait l'air con de faire sa, et vu ce qu'il arrive a sortir . j'ai essayer mais je n'ai jamais sortie autant que lui... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

mais j'ai arrêter vite fait vue que sa marché pas ...

BIODETECTEUR, je n'ai pas compris l'histoire sur la discri. qu'appel tu un point de bascule? si les réglages sont identiques, il ou je devrai détecter ou non... non?

je suis vraiment désoler, mais j'ai eu le cibola il y as quelque mois. mais j'ai l'impression de ramer avec cette machine. meme avec l'euro ace je trouver plus...
 #724365  par BioDetecteur
 
L'Euro ACE à une tête DD qui couvre plus donc si tu n' adaptes pas ton balayage à une tête concentrique effectivement tu trouves moins. Il te faut bien couvrir ton précédant passage de 3/4 pour être sûr de couvrir correctement le sol.
D'ailleurs une DD sur le Cibola serait une excellente idée...

Pour le point de bascule, fait l'essai dans l'air, met la discri au miniumum et monte la doucement tu vas voir comme la puissance se réduit. Et il y a un endroit ou tout bascule, juste avant "iron" ou "fer" en moins d'un millimètre la puissance se divise par deux ou presque.

Donc un balayage soigné plus une machine bien réglée c'est normal que le tonton trouve plus ;)
Mais adapte bien tes réglages et fais bien tes balayage et tu vas lui montrer de quel bois se chauffe les jeunes, te laisse pas impressionné par un vieux !
:hehe:
 #724383  par owen77
 
je suis sur le cibola moi. pas sur l'euro ace... c'était avant sa.
 #724392  par owen77
 
BioDetecteur a écrit :L'Euro ACE à une tête DD qui couvre plus donc si tu n' adaptes pas ton balayage à une tête concentrique effectivement tu trouves moins. Il te faut bien couvrir ton précédant passage de 3/4 pour être sûr de couvrir correctement le sol.
D'ailleurs une DD sur le Cibola serait une excellente idée...

Pour le point de bascule, fait l'essai dans l'air, met la discri au miniumum et monte la doucement tu vas voir comme la puissance se réduit. Et il y a un endroit ou tout bascule, juste avant "iron" ou "fer" en moins d'un millimètre la puissance se divise par deux ou presque.

Donc un balayage soigné plus une machine bien réglée c'est normal que le tonton trouve plus ;)
Mais adapte bien tes réglages et fais bien tes balayage et tu vas lui montrer de quel bois se chauffe les jeunes, te laisse pas impressionné par un vieux !
:hehe:

donc le minimum c'est 1? mais comment je voit si la puissance ce réduit? et iran fer, c'est vers ou?

je suis désoler tu va me prendre un gros débutant, mais j'aimerais mieux comprendre ma machine. l'oncle il me dit de mettre les même réglage que la photo plus haut. et de balayer lol

je suis un peu pommer la, et avec son truk de réinitialisation j'ai moins confiance.
 #724397  par BioDetecteur
 
Pose ton détecteur dans un endroit loin de toute source de perturbation, prend un ferreux et fais le passer devant la tête puis tu augmentes ta discri progressivement et tu vas comprendre.
La fameux point se situe entre le 2 et le 3 soit le niveau haut de la plage des ferreux.

Je réexplique pour la 3 ou 4 ème fois cette semaine pour le Treshold (seuil sonore) tu te met en tous métaux, tu l'augmentes ou le réduit jusqu'à avoir un léger son instable et tu te remet en tous métaux. La richesses des nuances de son (il faut un bon casque genre XP filaire) te permet de déterminer un ferreux sans aucun doute possible (sauf cas particuliers).
Le mettre à fond fait remonter les "petits" sons te donnant une impression de puissance supplémentaire mais tu perds toute la richesse des sons et donc en finesse d'analyse.

Garder ce tresh à un niveau correct te permet de baisser ta discri juste en dessous du fameux "point" qui divise la puissance de la machine et donc d'augmenter la sensibilité en générant moins d'instabilité.

La sensibilité elle tu peux la pousser le plus loin possible, il faut la baisser quand l'appareil sonne pour rien. En terrain minéralisé ou très pollué il convient de la baisser également.

Après selon les conditions du terrain tu ajustes ces réglages.
 #724487  par le moustik
 
BioDetecteur a écrit : Je réexplique pour la 3 ou 4 ème fois cette semaine pour le Treshold (seuil sonore) tu te met en tous métaux, tu l'augmentes ou le réduit jusqu'à avoir un léger son instable et tu te remet en tous métaux.
Tu te remets en discri!
Pas grave, tout le monde peut se tromper!!!!!!!!!!!!!!
 #725520  par owen77
 
BioDetecteur a écrit :Pose ton détecteur dans un endroit loin de toute source de perturbation, prend un ferreux et fais le passer devant la tête puis tu augmentes ta discri progressivement et tu vas comprendre.
La fameux point se situe entre le 2 et le 3 soit le niveau haut de la plage des ferreux.

Je réexplique pour la 3 ou 4 ème fois cette semaine pour le Treshold (seuil sonore) tu te met en tous métaux, tu l'augmentes ou le réduit jusqu'à avoir un léger son instable et tu te remet en tous métaux. La richesses des nuances de son (il faut un bon casque genre XP filaire) te permet de déterminer un ferreux sans aucun doute possible (sauf cas particuliers).
Le mettre à fond fait remonter les "petits" sons te donnant une impression de puissance supplémentaire mais tu perds toute la richesse des sons et donc en finesse d'analyse.

Garder ce tresh à un niveau correct te permet de baisser ta discri juste en dessous du fameux "point" qui divise la puissance de la machine et donc d'augmenter la sensibilité en générant moins d'instabilité.

La sensibilité elle tu peux la pousser le plus loin possible, il faut la baisser quand l'appareil sonne pour rien. En terrain minéralisé ou très pollué il convient de la baisser également.

Après selon les conditions du terrain tu ajustes ces réglages.

nikel , j'ai régler jusqu'as temps que je n'entend plus le son du ferreux.
il y as plus qu'as aller tester sa.
par contre, quand je bouge il se met à sonner pour rien, problème de pile?
 #725733  par Teletub
 
doctno64 a écrit :Peut-être que tu as un peu trop de sensibilité .
Ou alors faux signaux du à la minéralisation du terrain, ça arrive souvent et encore plus sur le Cibola qui ne dispose pas d'ajustement des effets de sol en façade et qui travaille donc à un niveau d'effet de sol pré-réglé... ;)

Si c'était un problème de sensibilité, le détecteur réagirait même lorsque l'on ne ne balaye pas!
 #725793  par BioDetecteur
 
Pour réduire les problèmes en terrain minéralisé, réduire la sensibilité tant que ça sonne dans le vide mais surtout, baisser au max la discri !
Je me rends compte assez souvent qu'en discri, si on ne compense pas l'effet de sol on masque en permanence. Moins on a de discri et moins on masque...
Donc je ne suis pas tout à fait de ton avis Teletub (pour une fois) à part du craquement le sol ne me fait pas de faux signaux et pourtant le Deleon est un 10 kHz...
Par contre ça masque énormément.
:hello:
 #725823  par Teletub
 
Euhhh...me suis mal exprimé alors! Pour moi, les craquements du au sol sont souvent interprétés par beaucoup comme des faux signaux, voilà ce que je voulais dire! ::d ;)

Quand à la discri basse, tout à fait d'accord, plus on la monte en terrain pollué plus on accentue le phénomène de masquage car le détecteur va zapper certes les ferreux mais malheureusement tout le reste aussi!

Donc conseil valable pour tous les détecteurs: terrains pollués, baissez la discri (contrairement à ce que l'on pourrait croire) et légèrement la sensibilité...On creuse certes bcp plus mais au moins on évite le masquage ferreux et on est quasi sur de ne rien laissé passer! ;)