Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Histoire de panne...

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #632766  par sebardennes
 
J'ai lu sur internet que les tésoro (cibola, retoutable...) ne font que tomber en panne, vu que je me méfie du site ou j'ai lu l'info, j'aimerais savoir si c'est vrai ou pas?
Vu que je compte acheter début 2013 un 2eme petit détecteur de marque tésoro. J'aimerais qu'on me confirme bien que c'est du pipeau, merci :super:
 #632782  par tom25
 
salut, ben moi et mes potes de detect (on est 4) on turbine aux tesoro depuis 20 ans et je peut te dire que le sav on ne sait pas ce que c est !! :super:
Dernière modification par tom25 le 07 nov. 2012, 13:20, modifié 1 fois.
 #632783  par rastator
 
ouifff , j ai cru que tu bandais plus :hehe:
 #632784  par tom25
 
rastator a écrit :ouifff , j ai cru que tu bandais plus :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe:
 #632789  par aerodave
 
rastator a écrit :ouifff , j ai cru que tu bandais plus :hehe:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

pour ma part, le cibola est tombé hier dans une grosse flaque de boue, ouverture,nettoyage et sechage
et hop c'est reparti !! :)

je crois connaitres tes sources....oublies !!!
 #632791  par pikpuss
 
rastator a écrit :ouifff , j ai cru que tu bandais plus :hehe:
:mdr1:
 #632793  par sebardennes
 
aerodave a écrit :
rastator a écrit :ouifff , j ai cru que tu bandais plus :hehe:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

pour ma part, le cibola est tombé hier dans une grosse flaque de boue, ouverture,nettoyage et sechage
et hop c'est reparti !! :)

je crois connaitres tes sources....oublies !!!
bah oui mais ça coute rien de demander quand même :hehe:
 #632798  par aerodave
 
bien sur seb, tu as bien fait ! te voilà renseigné
apres meme les mercedes tombent en panne,mais c'est plus rare ...
 #632799  par Rococo
 
il n y a aucune raison qu ils tombent en panne plus que les autres.Il y a plus de 40 ans qu ils font des appareils.Perso j en ai eu 3 et pas de probleme a part une fois une tete rapidement hs
 #632805  par rumba2
 
bonjour j'ai des tesoro de plus de 25 ans pas de panne une info j'ai eu entre les mains plus de 60 tesoro
jamais une panne comme les disques du solide pas comme certaine marques du consommable fait pour durer 1 an pour une detection de 2 h par semaine donc du non intensif
info je detecte plus de 600 h par ans minimum
tesoro c'est garantie a vie et du solide serte pas puissant mais c'est un bon complément a un xp
ps toute panne arrive rien est infaillible
un ami a eu une panne sur un tesoro de 24 ans tesoro l'a réparer gratuitement
avec une excuse disant les tesoro nos detecteurs sont garantie a vie

mot de la fin certaines marques pourraient en prendre de la graine rumba
 #632813  par annibal 60
 
tout dépend comment ont utilise son matériel.....jai u des détecteurs et jamais de panne sauf une foi j avais perdu le couvercle de piles de mon c scopes un coup de tel et hop envoyer gratuit ...bravos la marque ;)
 #632839  par Teletub
 
sebardennes a écrit :J'ai lu sur internet que les tésoro (cibola, retoutable...) ne font que tomber en panne, vu que je me méfie du site ou j'ai lu l'info, j'aimerais savoir si c'est vrai ou pas?
Vu que je compte acheter début 2013 un 2eme petit détecteur de marque tésoro. J'aimerais qu'on me confirme bien que c'est du pipeau, merci :super:
::d Oui tu fais bien de te méfier du site en question car à ma connaissance il ni y a pas de problèmes actuels sur les Tesoro Cibola (bip continu avec ou sans tête d'après ce que j'ai lu) ou Redoutable :]

Si c'était le cas, les forums de détection US en parleraient largement mais je n'ai pas encore vu quoique ce soit! ;)
 #632855  par johan68
 
J'ai un cibola depuis 3ans au moins et jamais eu de soucis avec
 #632894  par raf72
 
salut a tous , pour moi tesoro est le top ,c'est mon avis perso .
je suis tres content de mon redoutable , par contre ,il n'as pas supporter de ne pas sortir pendant plus de trois années ,le haut parleur ne fonctionne plus !!! je ne me tracasse pas puisqu'il est difficile de detecter avec un tesoro sans casque !!
j'ai débuté avec un compadré , et mes plus belles trouvailles avec !!.

bonnes continuations ...... raf
 #632916  par Teletub
 
raf72 a écrit :salut a tous , pour moi tesoro est le top ,c'est mon avis perso .
je suis tres content de mon redoutable , par contre ,il n'as pas supporter de ne pas sortir pendant plus de trois années ,le haut parleur ne fonctionne plus !!! je ne me tracasse pas puisqu'il est difficile de detecter avec un tesoro sans casque !!
j'ai débuté avec un compadré , et mes plus belles trouvailles avec !!.

bonnes continuations ...... raf
Ben voilà typiquement la panne la plus fréquente sur le Redoutable...Ca arrive souvent et ça coute rien à changer, donc...pas grave! ::d
 #633012  par gilless
 
Salut à tous,
Je suis aussi tomber sur ce fameux site concernant les pannes du Tesoro,j'avoue que vous me rassuré sachant que je dois commander le redoutable début de semaine prochaine.Je pense que c'est pour vendre plus de xxxxxxx qu'il met ce genre de message,certainement plus de marge :jesors:
 #641967  par crame
 
bonjours jai un redoutable pas de souci pour moi :super:

sinon pour le site ou tu a recupéré c est info c est sur qui prefere vendre leur xxxx en plastic chinois
surement plus de marge :faché2:
 #641970  par Rosenthal
 
tesoro c'est du fiable il faut arrêter les bêtises.Le seul problème que j'y trouvais c'est les fils pour le branchement des piles (il suffisait de les ressouder de temps en temps) .J'ai eu aussi une panne un disque fendu que j'ai réparé au trichlo .
 #642711  par Vincent77
 
Moi aussi j'ai connu ca...j'ete en train de prospecter dans un bois vers chez moi, quans soudain ma femme m'apporte une biere, puis....j'ai pas pu...ca arrive aux meilleurs d'entres nous hein.... :jesors:
 #642871  par lefrancilien
 
La panne la plus courante sur les Tesoro c'est le haut parleur.
Tous ceux qui en ont eu reconnaîtront qu'à l'allumage le son est hyper fort et met à rude épreuve ce mini haut parleur. Cela est du au test piles qui à l'allumage de l'appareil consomme volontairement un maximum de courant pour voir si les piles sont capables de fournir et donc de tenir plusieures heures de détection.
Ceux qui n'utilisent pas de casque risquent à long terme d'avoir un problème de haut parleur de même que si il y a une série de hp un peu faiblards ils ne tiendront^pas dans le temps.
Cette panne ne remet pas en cause le fonctionnement de la machine si l'on possède un casque.
Pour moi pas de problème en plus de 10 ans car j'utilise toujours un casque à réglage de volume sonore.
 #642872  par mario2.
 
salut
tesoro est une marque très fiable
j ai des vieux silver qui ont bien trente ans, et c est des horloges. :hehe:
mefie toi de se site
 #682817  par Arkhan
 
Bonjour

Je up ce post pour vous faire part de mon histoire. j'ai reçu le cibola pro avant-hier, et, après deux sorties , le haut-parleur ne fonctionne déjà plus , et le détecteur se met à bipper tout seul sans aucune raison . je suis obligé d'enlever la pile, d'attendre un peu, de remettre la pile et ça refonctionne 30 ou 40 minutes, et paf...ça rebippe tout seul.

Je vais envoyer un mail au revendeur et je vous communiquerai sa réponse.
 #683004  par lefrancilien
 
En règle générale on détecte avec un casque pour ne pas ameuter tout le quartier surtout en rase campagne les sons vont très loin.
Le problème du bip continu vient certainement de la pile ( lire avec attention la notice de l'appareil) qui est trop faiblarde et le fait d'attendre un certain temps permet en quelque sorte à la pile de se régénérer et de repartir pour un cour instant.
 #683006  par Arkhan
 
Le bip continu vient en effet sans doute de la pile, mais le haut-parleur en panne au bout de 48 heures, ce n'est pas normal. le revendeur me propose l'échange standard .
 #868139  par tzer
 
je remonte le post car j'ai l'occasion de toucher un ciboulette à bon prix mais il aurais un soucis de bip continu... des idées ?
Apparemment le vendeur a mis la tête sur un autre détecteur et celle ci semble fonctionner normalement.
 #868150  par ceos56
 
:hehe: vu sur LBC!!
 #868156  par doctno64
 
Bip continu ! pas de réponse du disque en général !
Mais si le disque fonctionne sur un autre détecteur , ça vient du boitier , peut-être un fil venant de la prise femelle dessoudée , mais relativement rare si le détecteur n'a pas été ouvert ...et malheureusement c'est ce qui arrive sur Tésoro quand on démonte (fils sec ).
 #868191  par tzer
 
Ok merci je vais me réfléchir tous ça, si ça vient effectivement du disque ou de la prise du boitier ce n'est pas la mer à boire.
 #1042090  par Garrett13
 
bah moi le cibola est de moins en moins puissant et la dés que je l'allume au bout de 5 secondes il fait bip bip bip bip bip non stop donc oui il tombe en panne
 #1042178  par pui33
 
Salut , là base .... voir deja avec une pile neuve ci cela bip toujours .

Ou dessertir les fiches de connections du fil du disque juste sous le boîtier, c est peut être juste un fil de dessouder sur les connecteurs mâle et femelle ?
Autre cas de panne un fil de dessouder cette fois dans le boîtier .... ci tu est curieux et veux y mettre le nez , ouvre le avec délicatesse (dedans c'est un plat de spaghettis ... de câblage ) et ne tire pas trop fort dessus en l'ouvrant d'autre Câble électrique peuvent lâcher .

Bon courage a +.