Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • conseil réglage

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #64529  par friture49
 
bonjour
je viens d'acquérir un sylver, et je voudrais être sûr de ne pas me tromper dans l'utilisation :
j'ai pris l'habitude de mettre les 2 modulateurs en discrimination3 et sensibilité9 comme conseillé, et lorsque j'ai un bip je bascule immédiatement l'interrupteur du milieu en position "discri", pour voir si c'est autre chose que du fer.
1-Est-ce que c'est un bon réflexe ? (j'ai l'impression que dans cette position il sélectionne uniquement les monnaies, l'alu et les masses importantes)
2-Qu'est ce qui différencie l'interrupteur "discri" du modulateur "discrimination"?
3-Est ce qu'en faisant cela je risque de rater certains métaux ou objets ?
Merci à tou(te)s.
 #64549  par friture49
 
ok.
et avec cette méthode tu ne passes pas à côté de l'or, bronze, cuivre ?
 #64739  par Montoctoc
 
Comme dan83, la sensibilité à donf, le silver est un appareil super stable et la discri au mini. Avec ce reglage, dans les labours, tu ne rate rien :super: