Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Compadré et Silver Sabre

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1426153  par Corbeau Detection
 
maximilien.strauss a écrit :
mario2. a écrit :salut
faut a chercher a comprendre,le compadre, est un detecteur unique,,,,et la recette est simple,,un appareil très stable,une discri tres haut de gamme,,,,,,avec deux potard un de discri,et un de volume,s en fard , s en frime,un detect qui prouve que la puissance,ne fait pas tout, c est en pratiquant avec lui que l on comprend,la subtilité de ce detecteur,,,dont tout le monde peut se servir,enfants femmes ,et autres,,,,le pied quoi,,,,,
Très bien résumé !

salut a toi deterreur de topic :alcool1:

le Compadre et un monstre en discri la et la diff pour des cibles difficile faible conducteur tu peut monter ta discri presque a fond et capter la cible avec un son net, si il y a des ferreux a coté et que la discri et trop poussait tu perd ce type de cible .

c est pour ça qu il a était conçu il a juste un potard de discrimination et c est la sur quoi il ont tout misé , pas d effet de sol ajustable pour ne pas aller profond et etre attiré par des grosse masse car il est réglé en rejet total de ferrite egalement pas de sensi réglable mais pré régler pour etre stable et pour que aucun nigo la mette toujour au taqué .
son terrain de prédilection c est le pollué et l'archie pollué c est pour cela qu il a était conçu sans fioriture.

certains disent detecteur d initiation ou pour enfant et débutant enfin les vendeurs essentiellement chercher l erreur.

il va pas partout il et fait pour detec en surface la ou ça empeste tellement le ferreux que certain peuvent meme pas allé ou bien trouve que dalle et ce barre 20 min après parce que il ont rien trouver . :mdr1:

jle dit et je le repéte en labour un compadre bien réglé une petite tête concentrique de la patience et methode et tes le rois du pétrole .

et le poids oui le poids trés léger parfaitement equilibré.

bon j arréte :taistoi:
 #1426155  par Corbeau Detection
 
maximilien.strauss a écrit :Ah ben ça ta réveillé ce sujet ^^

je suis tapis dans l ombre prêt a surgir sur le moindre sujet ou il y aura écrit Compadre :langue1:

j ajouterai pour le pollué, le Compadre il y a que ça de vrai :amen:
 #1426158  par tzar malabar
 
_ Avec la qualité indéniable des Tesoro , et du Compadre en particulier pour un appareil vraiment incroyable qui coûte à peine plus de 200 €uros , certains continus malgré-tout , et cela c'est vu dernièrement , à conseillé de diriger les débutants plutôt vers un ADX 150 à plus de 400 €uros , pour une utilisation en labour !!!
chercher l'erreur ... ou la filouterie ... certains débutants continueront à êtres repus :miam: d'un plat de verre de terre que certaines âmes :ange: bien "intentionné" font passé pour des spaghettis !
 #1426162  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :_ Avec la qualité indéniable des Tesoro , et du Compadre en particulier pour un appareil vraiment incroyable qui coûte à peine plus de 200 €uros , certains continus malgré-tout , et cela c'est vu dernièrement , à conseillé de diriger les débutants plutôt vers un ADX 150 à plus de 400 €uros , pour une utilisation en labour !!!
chercher l'erreur ... ou la filouterie ... certains débutants continueront à êtres repus :miam: d'un plat de verre de terre que certaines âmes :ange: bien "intentionné" font passé pour des spaghettis !
salut Tsar ,

c est vrai, moi aussi en débutant je suis tombé dans le panneau, la puissance c est pour la forêt ou la plage terrain clean , pour ceux qui ont des appareil puissant dimunué la sensi quazi de moitié et balayage resseré et lent faible discri de quoi rejeter un petit clou et zouzou surtout rebouchez bien vos trou autrement vous laisserai derrières vous un champs de mine
 #1426170  par tzar malabar
 
_ Oui , la sensibilité du Compadre à été régler avec un pré-réglage vraiment fignolé aux petit-oignons ; moyennement puissante mais hyper sensible sur les micros non-ferreux :super: , ce qui lui permet d'être redoutable dans les vingt premiers centimètres d'un labour hersé en captant tout ce qui se trouvent depuis la surface jusqu'à vingt centimètres , et de ne pas sonné sur les ferreux profond qui ne sont (presque) jamais remués et sont donc lovés dans un carcan de rouille qui les rends très conducteurs ...
(tout ceci n'est qu'un exemple que l'on peut rencontrer dans un labour hersé , mais n'est pas à prendre comme situation unique ; tous les champs on des configurations spécifiques) .
 #1426172  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :_ Oui , la sensibilité du Compadre à été régler avec un pré-réglage vraiment fignolé aux petit-oignons ; moyennement puissante mais hyper sensible sur les micros non-ferreux :super: , ce qui lui permet d'être redoutable dans les vingt premiers centimètres d'un labour hersé en captant tout ce qui se trouvent depuis la surface jusqu'à vingt centimètres , et de ne pas sonné sur les ferreux profond qui ne sont (presque) jamais remués et sont donc lovés dans un carcan de rouille qui les rends très conducteurs ...
(tout ceci n'est qu'un exemple que l'on peut rencontrer dans un labour hersé , mais n'est pas à prendre comme situation unique ; tous les champs on des configurations spécifiques) .

Complétement, sensibilité regler a environ 70 %, un peu moins et quand ont c est que même a 100% en étant instable il descent pas trop profond avec mon disque de 15cm, je gagne 3, 4 cm max avec interferance, je passe donc de 15 a 18 cm.

Voici une video du Compadre en action avec en plus un test qui ma était inspiré par Gary uk lui le fait avec une piece
d argent ( hammy ) un peu plus lourde et moi une piéce en cupronikel

Bonne video
https://youtu.be/sduFsfbNKf0

:hello:
 #1426198  par tzar malabar
 
maximilien.strauss a écrit : J'aimerai voir ce test avec d'autres bécanes ^^


_ Plus de 90 % (je dit cela à la louche , car je sais pas le nombre) n'y arrive pas ; impossible ... pour autant , l'utilisation d'une mini tête de 12 à 15 centimètres de diamètre permet des résultats impressionnant et permet donc à pas mal d'appareil de réussir de semblable test . Le problème , c'est que très peu de monde possède des petits disques , la mode ces dernières années étant orienté par certains revendeurs vers les gros disques SEF "butterfly" de 38 cm et 45 cm !!
ça me dérange pas moi personnellement ceux qui trouve du plaisir avec un gouvernail à bateau en guise de bobine :mdr1:
(je vais d'ailleurs passé une annonce pour un mini disque DD de 12 cm pour mon F75 DST car j'ai dû perdre le mien l'année dernière lors d'une sortie car cela fait plusieurs mois que je ne l'ai pas vu chez-moi :( )
 #1426204  par Corbeau Detection
 
maximilien.strauss a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Oui , la sensibilité du Compadre à été régler avec un pré-réglage vraiment fignolé aux petit-oignons ; moyennement puissante mais hyper sensible sur les micros non-ferreux :super: , ce qui lui permet d'être redoutable dans les vingt premiers centimètres d'un labour hersé en captant tout ce qui se trouvent depuis la surface jusqu'à vingt centimètres , et de ne pas sonné sur les ferreux profond qui ne sont (presque) jamais remués et sont donc lovés dans un carcan de rouille qui les rends très conducteurs ...
(tout ceci n'est qu'un exemple que l'on peut rencontrer dans un labour hersé , mais n'est pas à prendre comme situation unique ; tous les champs on des configurations spécifiques) .

Complétement, sensibilité regler a environ 70 %, un peu moins et quand ont c est que même a 100% en étant instable il descent pas trop profond avec mon disque de 15cm, je gagne 3, 4 cm max avec interferance, je passe donc de 15 a 18 cm.

Voici une video du Compadre en action avec en plus un test qui ma était inspiré par Gary uk lui le fait avec une piece
d argent ( hammy ) un peu plus lourde et moi une piéce en cupronikel

Bonne video
https://youtu.be/sduFsfbNKf0

:hello:
J'aimerai voir ce test avec d'autres bécanes ^^
Moi aussi, ce type de prouesse n est possible que grace au concentrique, je pense la wildscan l aurai eu dans le sens verticale par rappord au 2 fer a béton mais pas dans l 'autre sens .

il faut également accepter les ferreux, ne pas totalement le discri, il faut arrivé a faire parler le fer dans un certain "language" et la monnaie dans un autre, un balayage adapté et nécessaire .

ce n est qu un test certe mais il va de soi que sur un labour je discrimine plus bas et je préfere afin de ne pas louper de plus petite cible mais faire des tests avec des ferreux permet de mieux connaitre son appareil .

il a c est limite comme tout les appareils sur des terrains chargé en fer il faut pas hesité a creuser sur des son net car une cible difficile entre des ferreux parfois on les loupe et peut importe l 'appareil , il faut pratiquer, constater et faire de nombreux test pour étre affuter comme un scalpel et ça demande des années avec le même appareil .

la réalité et la grande difficulté en detection c est dans le pollué qu ont la trouve le reste des autre terrains je dirai que tout les detecteur puissant feront l affaire avec quelque petite différence, dans ce cas un disque DD de taille moyenne a grande et préférable car gain de temp par rapport au chemin parcouru
 #1426272  par mario2.
 
Salut
Sympa vos posts sur le compadre et entièrement d accord avec vous tous
:hello:
 #1426336  par mario2.
 
salut
si whites sort encore des détecteurs avec des têtes concentriques,,,
 #1426384  par pui33
 
Salut à tous !
Bien calé et toujour présent dans le coffre.
No commentaires
Image
 #1426422  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :salut
si whites sort encore des détecteurs avec des têtes concentriques,,,

bonsoir Mario !!

Exact d ailleur whites propose un panel de disque impressionnants , un éventaille de tout les type de disque adapter a chaque situation .

leur appareil font partie des meilleur, ils inovent constamment.
 #1426423  par Corbeau Detection
 
pui33 a écrit :Salut à tous !
Bien calé et toujour présent dans le coffre.
No commentaires
Image


Salut Pui33,
La base !! Vraiment tu doit etre tout confort avec cette canne pratique et agréable, trés jolie qui plus est !
J adore la prise en main, avec ton petit concentrique tu doit te régalé.

Étrangement je constate que mon disque noir et plus fin en épaisseur,tu a le 7" ?
 #1426436  par mario2.
 
bien ton compadre avec le disque concentrique de 18,c est un bon compromis,,j aime bien ,,,,, pas trop grand pas trop petit ce disque passe partout;;;
 #1426441  par pui33
 
Bonsoir à tous ...

C'est vrai que la canne deus sur un '' tesoro '' possible sur cibola aussi c 'est pratique voir reposant en deux clic c'est déplier .
Pour le transport, c'est dans un sac à dos , niquel pour les vacances , la rando ou pour le ranger dans le coffre .... petit appareil optimiser quasiment au max , on touche plus il est bien comme il est !
Oui l'ami corbeau detection , c'est bien le 7' concentric , un bon compremis entre la profondeur et la sélectivité ... Le coil de 5,75 ' et le 8' . ;-)

Je ne manque pas tes vidéos sur ta chaîne :super:

Cordialement.
 #1426445  par pui33
 
Bonsoir mario2.

Nos post ce sont croisés, oui bon compremis entre le 5'75' et 8' comme marqué plus haut ... une vrai petite méhari tout terrain .
Bien réglé ça passe pas trop mal sur du trash ....

P.s . Tu la trouvé ton petit disque de 10 cm ?
 #1426451  par Corbeau Detection
 
pui33 a écrit :Bonsoir à tous ...

C'est vrai que la canne deus sur un '' tesoro '' possible sur cibola aussi c 'est pratique voir reposant en deux clic c'est déplier .
Pour le transport, c'est dans un sac à dos , niquel pour les vacances , la rando ou pour le ranger dans le coffre .... petit appareil optimiser quasiment au max , on touche plus il est bien comme il est !
Oui l'ami corbeau detection , c'est bien le 7' concentric , un bon compremis entre la profondeur et la sélectivité ... Le coil de 5,75 ' et le 8' . ;-)

Je ne manque pas tes vidéos sur ta chaîne :super:

Cordialement.

Merci ça fait plaisir .

c est vrai qu avec la canne classique ça loge pas dans le sac a dos je pense je vais opter pour cette solution .

j aimerai également avoir la possibilité de changer de disque mon cable étant scéllé au boitier je recherche une fiche mâle et une femelle mais il n ont en pas chez P..D.. cevant
Dernière modification par Corbeau Detection le 01 juin 2018, 22:05, modifié 1 fois.
 #1426454  par Corbeau Detection
 
Et j en profite gros Up pour ma recherche de façade pvc et stickers pour Compadre us, Ça couterai plus chére de la faire faire + l 'autocollant et elle sera pas officiel .

existe t il de dispo la version Compadre 7" CC sur le marcher ?
 #1426464  par pui33
 
Si cela peut d aider la photo du compadre prise plus haut est la version us disque de 7' malheureusement scellé au boîtier.
 #1426490  par Corbeau Detection
 
pui33 a écrit :Si cela peut d aider la photo du compadre prise plus haut est la version us disque de 7' malheureusement scellé au boîtier.

Ok merci, toi aussi tu ne peut donc pas changer de disque.

Au prix du disque, c est le prix du detecteur mais bon cela contraint a avoir 2 appareilles a transporter
 #1426544  par mario2.
 
pui33 a écrit :Bonsoir mario2.

Nos post ce sont croisés, oui bon compremis entre le 5'75' et 8' comme marqué plus haut ... une vrai petite méhari tout terrain .
Bien réglé ça passe pas trop mal sur du trash ....

P.s . Tu la trouvé ton petit disque de 10 cm ?
salut pui
oui je l ai trouvé ,,,impec un vrai pint pointeur,,,,,,,
dans les milieux polluées c est extra,,,,
 #1426545  par mario2.
 
pui33 a écrit :Si cela peut d aider la photo du compadre prise plus haut est la version us disque de 7' malheureusement scellé au boîtier.
oui mais plus chaud que les nouveaux compadre
sur ta face avant du boitier,l aération c est des trous ou des persiennes ,je te demande ça, pour savoir si c est la première géneration de compadre les plus vieux ont des trous,,,,,,,,
 #1426558  par pui33
 
Salut mario .

Content pour ton disque de 4' , avec ce petit disque les zones trash vont être passé au scalpel, tu va rivaliser avec le père régis .
Pour le compadre c 'est la 2 ieme version à persienne. Celui à trou je l'ai eu d'ailleurs avec le disque de 7' , et comme disent les collèges anglo - américain version beaucoup plus '' chaude'' enfin plus sensible.
Hum à '' l epoque'' je m était livre à un petit test de puissance en air et la version à trou .... + puissante .
J 'avais ouvert le boîtier des 2 detecteurs ... c'était pas la même carte et dispotion des composants ... bizarre !
Si tu as réponse à ça ?

Cordialement.

Un compadre sitôt vendu ... c 'est sitôt regretté ...!
 #1426567  par Corbeau Detection
 
pui33 a écrit :Salut mario .

Content pour ton disque de 4' , avec ce petit disque les zones trash vont être passé au scalpel, tu va rivaliser avec le père régis .
Pour le compadre c 'est la 2 ieme version à persienne. Celui à trou je l'ai eu d'ailleurs avec le disque de 7' , et comme disent les collèges anglo - américain version beaucoup plus '' chaude'' enfin plus sensible.
Hum à '' l epoque'' je m était livre à un petit test de puissance en air et la version à trou .... + puissante .
J 'avais ouvert le boîtier des 2 detecteurs ... c'était pas la même carte et dispotion des composants ... bizarre !
Si tu as réponse à ça ?

Cordialement.

Un compadre sitôt vendu ... c 'est sitôt regretté ...!

Salut,

Y a t il une différence reel entre le compadre pro et le us?

La version persienne 2nd génération est elle l ultime version pour le trash?

Pour ma part je trouve que le 5"75 est le meilleur compromis entre le 7 et 4 "pour les labours.

:hello:
 #1426593  par pui33
 
La carte intérieure du pro et compadre us '' 2 ieme génération '' en ma possession était les mêmes ... sur !
La carte du 2 ieme génération différente ... sur !

Les 3 appareils ont tous étaient achetez d occasion donc je ne connais pas leurs '' âges ''.

Peut être que le premier à était réglé + sensible ? Ou bidouille + sensible ?

Si j 'ai bonne mémoire le us disque de 7' 1 iere generation et le pro en disque de 20 concentrique donuts quasi même performance .

P.s .réglé trop sensible un compadre va sonner et beaucoup te faire creuser pour rien sur du trash .

Si mario passe dans le coin , il va te donner son avis .
 #1426697  par LEPANTE1571
 
bonsoir , quel disque serrait le meilleur pour le SABRE , le 18 , le 20 concentrique ou le 21/24 ? et le SABRE serrait il bon sur un terrain bien dépolué ? la ou LE SEIGNEUR COMPADRE est passé ?
 #1426773  par mario2.
 
le 20 est pas mal,d ailleurs il est vendu avec en première option ,sinon le21x24 qui est un concentrique eliptique est tees bien pour faire de plus grande surface,type champs et
plage de sable sec comprise
 #1426775  par LEPANTE1571
 
MERCI à vous en racheter un non ,le COMPADRE me suffit , mais comme un ami vient d'en acheter un ,je vais le tester un peu il a pris le disque de 20concentrique
 #1426878  par LEPANTE1571
 
PETIT RETOUR SUR LE SABRE , cet après-midi une petite heure avec ; disque de 20 concentrique ; terrain propre ; pas de trouvailles a par des cartouches de chasse ; il fait bien son boulot , par contre obligé de mettre la sensibilité à 7 DISCRI 0 / E suite j'ai testé le disque de 18 de mon COMPADRE la sensibilité aux max la aucun problème !!!
 #1426888  par mario2.
 
oui avec le disque de 20 ont ne peut pas pousser la sensi a fond,mais moi cela ne me dérange pas
le disque de 18 est beaucoup moins fin en discri et cela me dérange un peut,,,trop habituer au disque concentrique avec les tesoro
15 ans de detect avec un silver sabre 2 avec disque 20 concentrique ,j’ai du mal avec les disques ws sur les tesoro,,,,,,,
sur les xp cela ne me gène pas ,,,,,,,,,,,,,,
 #1426918  par LEPANTE1571
 
merci pour le retour , j'ai appris quelque chose , c'est ce que disait ERIC K .. il aime bien le 18 , mais me conseillait quand meme le 20 cc
 #1426936  par LEPANTE1571
 
je n'ai pas encore essaye le 20cc sur le COMPADRE , qu'en dit MARIO ?
 #1426948  par mario2.
 
bien aussi le disque de 20 sur le compadre et je trouve qu il est plus stable qu avec le petit 5.5
 #1426955  par LEPANTE1571
 
merci je vais essayer
 #1518463  par Rustik
 
Salut,

j'ai un Compadre 1er modèle, celui avec un seul potard et la petite tête blanche de 18cm (on ne peut pas changer de disque sur le Compadre I); comme je viens d'acheter un Compadre Pro avec le disque évidé de 20cm, je voudrais savoir si la fréquence de marche des deux bestioles était exactement la même à savoir 12 Khz ?

Et pour ce qui est de l'or, on peut en trouver au Compadre, j'ai fait un petit anneau ancien en or dans une friche en Sud Gironde (si il y a du monde par ici contactez moi d'ailleurs !)

@+
 #1668084  par Herve detect
 
lefrancilien a écrit :Je connais assez bien les schémas électroniques des Tesoro pour les bricoler depuis de nombreuses années mais annoncer un gain de 8cm sans changer de disque et sans tomber dans l'instabilité totale me laisse sceptique ou alors je suis nul en électronique.
bojour le franccilien...je viens vers toi car mon golden silver sabre sonne sans discontinuite au demarrage...disque ok,connecteur ok,pas de coupure cable...tout demonte,souffle,nettoyant contact et pareil...saurais tu me dire d ou cela peut venir a savoir que j ai lle grand disque concentriquede 26 blanc dessus? merci a toi l ami
 #1668086  par Herve detect
 
lefrancilien a écrit :Je connais assez bien les schémas électroniques des Tesoro pour les bricoler depuis de nombreuses années mais annoncer un gain de 8cm sans changer de disque et sans tomber dans l'instabilité totale me laisse sceptique ou alors je suis nul en électronique.
bojour le franccilien...je viens vers toi car mon golden silver sabre sonne sans discontinuite au demarrage...disque ok,connecteur ok,pas de coupure cable...tout demonte,souffle,nettoyant contact et pareil...saurais tu me dire d ou cela peut venir a savoir que j ai lle grand disque concentriquede 26 blanc dessus? merci a toi l ami
Image
 #1675143  par Herve detect
 
lefrancilien a écrit :Je connais assez bien les schémas électroniques des Tesoro pour les bricoler depuis de nombreuses années mais annoncer un gain de 8cm sans changer de disque et sans tomber dans l'instabilité totale me laisse sceptique ou alors je suis nul en électronique.
bonsoir Claude...j ai le privilege de savoir que ce que tu dis en matiere de technique et electronique,pour moi, c est parole d evangile...j ai du passer en disque concentrique de 27 cm au lieu du 20 d origine pour obtenir ce gain de profondeur...ceci est une verite,oui...mais je pense que Claude a raison au niveau de l instabilite...bonne soiree