Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • et le tesoro invincible

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #67918  par lo tais 31
 
:ghee: je confirme ,je possede un TESORO INVINCIBLE il ne se trompe jamais ,la ou mon GMAXX II
esiterais l invincible n esite pas ,si c est un fereux meme gros (fer a boeuf )il sonerra en grave
(mode audio fer blank)
:ghee: je pence que cela est du au fait que les tetes de detection ne fonctione pas de la meme façon ,
le tesoro (concetrique) le xp bouble d ,le champ de detection du tesoro entant plus etroit il est a mon avis plus precis.
:ghee: l autre atout de l invincible c est de pouvoir detecter dans un champ renplis de clous en sillence (dans le casque)c est un super dicriminateur qui ne sonne que sur les bonnes cible ,si doute sur une cible alors le mode audio fer blank confirme ou infirme la cible.
:ghee: le seul bemol c est ça profondeur de detection qui est un peut legere malgres cela je ne le revendrais pour rien au monde,leger,polivalent, precis et solide, bref pour moi un tres tres bon detecteur!!!! :ghee:
@+ :mrgreen:
 #67943  par EXNONA
 
il y a une telle dif de profondeur ?
 #67964  par Rococo
 
les qualités des tetes concentriques sont bien connues:meilleure selectivité et meilleure discri;mais ses inconvénients aussi:en regle générale elles trouvent environ 30%de cibles en moins que les DD et pénétrent moins bien les sols minéralisés.Aujourd hui de plus en plus les tetes standarts sont DD et les concentrique d appoint
 #68030  par celtic10
 
Excellent appareil, c'est vrai que les tésoro ne sont pas très puissant mais on les achètent pour leur finesse et parce qu' ils passent bien sur terrains pollués.
 #68062  par dany le grand 31
 
Ce n'est pas le disque "concentrique" ou "DD" qui fait la différence sur un TESORO par rapport aux autres marques, mais ce sont les filtres de discriminations qui sont :super: :super: :super: :super: chez TESORO. J'ai eu un "Invincible" premier modèle et je l'avais équipé qu'une tête de 18cms de "X2" cela me faisait un ensemble redoutable en sélectivité en milieu pollué bien que la qualité de discrimination soit bien mieux avec la tête concentrique spider d'origine :balèse: évidement question puissance sur le gros, c'est pas un "GMP" mais par contre les signaux audio sont bien plus simple à comprendre :mrgreen:
 #68217  par lo tais 31
 
EXNONA a écrit :il y a une telle dif de profondeur ?
:ghee: c est rien de le dire !!! :mdr3:
:ghee: les test suivant ont ete realiser dans l air :ghee:
conparo detectos 001.JPG
:ghee: les deuux appareil sont regler de la meme manieresoit sur les reglages preconiser par les constructeurs. :ghee:
@+ :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #68342  par celtic10
 
la différence s'explique aussi par la différence de fréquence entre les deux appareils.
 #68422  par Rococo
 
la frequence ne determine pas la puissance mais simplement la sensibillité plus grande aux petites cibles non ferreuses
 #68551  par scorpio 49
 
je possède aussi un tesoro invincible de première génération,et je confirme que c'est un excellent appareil dont les performances sont plus qu'acceptables ! :super: :hello:
 #68880  par shoesman60
 
je l'ai eu et j'adorai ce detecteur a la disri hors norme sur les petits ferreux..
le system micromax un regal...
si il avait eu la puissance du gmaxx pfouuuuu j'aurait jamais changer d'appareil !
mais mon gmaxx et sa legendaire puissance me manquait...je suis fidele :mrgreen:
 #68969  par richard
 
pour resumer un meilleur en discri l' autre plus puissant j' ai un pen chant pour xp mais c' est mon avis perso a+