Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cortes

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #5521  par Rococo
 
les tésoros anciennes génération ont pratiquement tous les memes perf;bonne discri et manque de puissance apres l'habillage!!!!c'est autre chose;treshold,effets de sols manuel,ecans,ne changent en rien les fondamentaux.Il est considéré comme un bon appareil dont il ne sera pas déçu.A vérifier toutefois l'état de la tete
a+
 #6058  par celtic10
 
J'ai possédé le cortés quelques temps, c'est un excellent appareil avec une excellente disri qui prend bien tous types de cibles et c'est pour moi le plus puissant des Tésoro, du fait de sa fréquence de 10khz je pense qu'il est plus puissant que le tejon bien que ce dernier soit quand même suffisamment puissant pour un haute fréquence.Et comme on le dit souvent, la puissance ne fait pas tout. Mais vraiment un bon appareil avec réglage manuel des effets de sol et un mode sum très intéressant qui donne un son d'aigu à grave suivant la nature de la cible. Pour ce qui est du vu mètre il n'est pas d'une grande utilité car les indications sont peu fiable.
 #6074  par DrLobo
 
Rapport qualité/prix c'est un super detecteur...

Leger, ergonomique tous les règlages sous la main et facile d'accès, super bien balancé avec les piles sous le repose bras facile à prendre en main et j'adore le retro-eclairage à la tombée de la nuit...

On gagne beaucoup en profondeur en mode tous métaux (20-30%) avec l'effet de sol reglé correctement et comme on à l'id du métal qui s'affiche...perso si le terrain n'est pas trop pollué en ferreux je préfere balayer en tous métaux....

Sinon coté reglage il y a juste la discri a mettre à peine au dessus d'Iron en mode discrimination et la sensibilité. Dans ce mode l'effet de sol est préreglé...on peut donc l'allumer et detecter ( très bien pour un debutant/e ) Il fait aussi le fameux double bip tesoro sur les pièces :grin:

En mode tous métaux il y a le threshold que je mets a peine audible et l'effet de sol à regler correctement ...

Sinon c'est toujours la bataille digital/analogique à cause de l'affichage, les puristes utilisent seulement l'oreille mais pour un novice c'est surement très utile... En fait le son est un circuit a part de celui de l'ID digitale, donc d'abord se fier au son (signal clair qui ne crachote pas ou double son) et après consulter l'affichage... Le mieux etant d'avoir des valeurs digitales qui restent stables meme en tournant autour de la cible... Personellement je trouve que la profondeur se trompe moins que sur d'autres detecteurs...

Sinon il semblerait que personne n'utilise le commutateur du notch...du coup je l'emploie pas non plus..
 #6100  par Rococo
 
si un jour tu passes sur une zone ou il y a de petites monnaies en billion et que tu as notché les douilles tu ne les trouveras pas