Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • téjon ou deleon

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #901643  par faalmi
 
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un détecteur pour remplacer mon ACE150 Garrett qui date de quelques années
J'aime bien les TESORO et j'hesite en occase entre un tejon ou un deleon sachant que je vais faire de la plage (sable sec),forêt de pins(landes),un peu de champs.
J'aimerais avoir des conseils pour avoir l'appareil le plus approprié :super:
 #901861  par bubulolo
 
_ Salut ..... impossible de privilégier l'un par rapport à l'autre ! .. ce sont deux Tesoro .... le Deleon est pourvue d'un écran lcd qui permet une lecture assez agréable et d'une prise en main plus direct que le Tejon .... ce dernier , uniquement sonore , est plus percutant sur les petites monnaies de faible conductivité et légérement plus puissant sur sol difficile ...il est également un peu plus complet au niveau réglage que le Deleon , surtout avec un réglage manuelle de l'effet de sol lorsque l'on arpente des terrains de différente nature , forêt , plage , champ ... (interressant également pour calibrer des disques optionnels ...) ....... mais le Deleon , comme tous les Tesoro , est pourvue d'un excellent coëficient de pénétration des sols , son pré-réglage fixe ne le pénalisera que trés rarement ! .... deux valeurs sûr au sein de la gamme Tesoro .
 #901883  par Rococo
 
le tejon a une frequence de 18 khz qui le rend plus performant en milieu ferreux
 #901942  par mario2.
 
comme rococo,le tejon a ma préférence
et il adore les monnaies en argent et l or bien sur
 #901975  par faalmi
 
merci pour vos réponses!!
Donc si je comprends bien le téjon sera peut être plus polyvalent pour différent terrains de prospection
Petite question:*
Est ce que le téjon est vraiment plus dur en prendre en main que le déleon pour un débutant comme moi
J'ai peur que le téjon soit un peu plus compliqué et que je ne l'utilise pas au maximum de ses possibilités.
 #902175  par BioDetecteur
 
A ta place je prendrais le Deleon !
Le Tejon est une bombe mais qui demande du doigté et quelques connaissances sans quoi tu n'en tireras rien de plus qu'un détecteur basique.
Le Deleon est tout simplement une machine de transition exceptionnelle ;)
J'ai eu les 2, ils sont complémentaires et quand j'ai du faire le choix entre les 2, j'ai gardé le Deleon. Certains diront que c'est une ânerie mais je n'ai pas regretté. Le Deleon a un comportement assez unique et il m' a étonné pus d'une fois... Plus que le Tejon en tout cas.
:hello:
 #902218  par kappa18
 
:hehe: pas mieux, idem bio ...10 khz "tout terrain" sans aucun doute , moins performant en terrain très pollué de ferreux que le téjon mais on détecte pas tout les jours sur un terrain de ce style !... :hello:
 #902235  par LOISEAU
 
moi aussi le déleon aussi , le tejon est assez complexe , tu peux étre sur le méme champ mais la composition du sol peut varier donc le déleon est un excellent appareil fiable , j ai acheté le mien içi à un membre du forum , et celui çi je le garde , je l'ai testé , c est vraiment un appareil fort agréable :super: niveau petite cible il est trés bon ;-) d ailleurs j ai mis dessus un petit disque si je mets ma main dessus il est absent , mais triste il n est pas en vente en FRANCE .
 #902262  par faalmi
 
Bon je vais suivre vos conseils et resté sur le déleon aprés tout tout le monde en dis du bien donc il doit être assez performant pour moi :ghee:
ET pour la plage sable (atlantique)sec vous croyez qu'il peut s'en sortir correctement? :aille:
 #902310  par bubulolo
 
faalmi a écrit :Bon je vais suivre vos conseils et resté sur le déleon aprés tout tout le monde en dis du bien donc il doit être assez performant pour moi :ghee:
ET pour la plage sable (atlantique)sec vous croyez qu'il peut s'en sortir correctement? :aille:

_ Pas ee soucie , tous les détecteurs passe le sable sec .... comme dis plus haut , prend le Deleon , il est d'une prise en main direct ! ... et en effet , il a quelques subtilités ;) ... que tu découvrira par la suite !
_ Pour le tejon , tu risque plus de galérer avec que de prendre du plaisir .... même si certain te le conseil , il ne faut pas perdre de vue que seule les passionnés aguerri à cette passion on tirerons la quintescense ! .... , haute fréquence , potentiométre “ground balance” qui tourne «sans fin» , double discriminateur ..... !!! à éviter pour débuter ! ...
 #902373  par faalmi
 
Merci à tous!!
ça fait plaisir d'être oreinté par gens qui ont de l'experience et ainsi éviter de faire trop de bétises :pleur4:
 #902382  par mario2.
 
salut
oui c est sur le deleon, est plus facile a prendre en main pour un debutant
mais le tejon est un super détecteur,oublier souvent par beaucoup.
pour la disri;il suffit de régler
la première au rejet d un clou moyen
la deuxième,sert a controler si la cible est un ferreux ou pas
pour les effets de sol,il y a plein de post qui t indique comment la regler



http://www.detecteur.net/forum/urgent-e ... 43452.html
 #902502  par ti-blanc
 
Et bien moi, je couperais la poire en deux. j'irais avec un 14khz un Vaquero ou le Cibola. :super:
 #902516  par Rococo
 
entre les 2 pour moi il n y a pas photo,le tejon est nettement superieur de par sa puissance et sa frequence le deleon manque vraiment de puissance.quand a la complexite du tejon,il n est pas compliqué,il a une double discri que l on n est pas obligé d'utiliser au debut
 #902536  par kappa18
 
:mdr1: balle au centre !... :hehe:
 #902600  par faalmi
 
affreux la prise de tête :snif:
C'est vrai que le cibola ou vaquero est trés bien noté sur le forum :super:
Reflexion,reflexion,hummmm :diable:
 #993239  par gRegab
 
Pour ma part j'ai un Conquérant (14khz) et j'en suis pleinement satisfait. Je trimballe 2 disques le spider d'origine et le petit de 15cm widescan pour les rangs de maïs :coeur:
A côté j'ai acheté un GMP et franchement je trouve absolument rien avec le GMP dans les endroits déjà passés avec le Conquérant.
 #993276  par Candelscope
 
Bonjour,

Le Tejon n'est pas mon favori dans la gamme Tesoro : l'utilité de la double discri est discutable, et la taille du boitier ainsi que la présence de deux conteneurs de piles sous le repose-bras (2x4AA) n'est ni ergonomique, ni esthétique.

Bref, ce n'est pas du tout, pour moi en tout cas (et ni le deleon, ni le Cortes) un "vrai" Micromax.

Pas loin de sa puissance il y a en effet le Vaquero/Conquérant, mais pour moins de 650€ tu peux avoir un Laser Trident 2 qui est un combiné Cibola/Vaquero, effets de sol au choix réglabes ou fixes.

Un choix n'est lamais facile.

Bonne journée.
 #993290  par JPODK
 
Bonjour,

Perso j'ai un Cibola. J'avais cru le garder un an ou deux et acheter un produit un peu plus performant.

Au final, je garde ce détecteur efficace et peu cher. :frime1:

Un fois que tu l'as en main et que tu t'es habitué au "monoton" c'est une machine géniale :super:

Je reconnais que pour un premier achat, il y a tellement de choix que cela n'est pas évident et chacun d'entre nous vantera sa machine, à toi de te faire ta propre opinion en lisant le maximum d'avis sur le net

Bon courage
 #993482  par lefrancilien
 
mon avis pour la plage est de préférer le deleon car son affichage numérique est un plus vu la pollution qui existe dans le sable sec je l'ai utilisé sur le mouillé et il passe pas mal en mettant tous le boutons à midi évidamment on ne prend plus les petits or mais avec un vlf sur la plage ce que l'on cherche en premier c'est la monnaie ou les beaux bijoux
deleon et tejon ont un panel de disques très intéressant et à peut près identique.
pour les forêts je préfère le tejon
le choix n'est pas facile car il faut privilégier la plage ou la forêt.