Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • compadre avec 18ws

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #934907  par manolo
 
Bjr , à tous !
Que pensez vous du compadre avec disque 18 wide scan ?
Cela est vraiment un plus ou juste un effet commercial ?
Le compadre n est il pas simplement et suffisant bon avec le disque concentrique 20 cm ?
Merci de donner votre avis ou simplement votre retour d expérience ! Merci !
 #935123  par Candelscope
 
Bonjour,

A moins d'évoluer en terrain très minéralisé, la combinaison avec le disque de 20 cm est meilleure.

Après, j'ignore aussi de quelle manière est faite le réglage interne, il faut le tester avec le 18ws sur des ferreux rouillés pour avoir la réponse (phénomène connu : les DD rejettent moins bien les ferreux...).

Bonne journée.
 #935128  par bubulolo
 
_ Bonjour ... Ce serait dommage ! ... l'appareil perdrait un peu de sa finesse ! ... certaine marque de détecteurs fonctionne superbement bien (mieux ? ... ) avec des disques concentrique , plutôt que double-D ... même si c'est la mode des double-D en ce moment ! .. notamment Tesoro , C-Scope , White's , Compass (même si ces derniers n'existe plus :( .... ) .... la discri , notamment , sera moins fine avec un wide-scan ... mais bon , si c'est pour une utilisation sur terrain “lourd” , à la rigueur oui , pourquoi pas ? ...
 #935162  par lefrancilien
 
voici un élément de réponse
ceci est un test de comparaison de la réaction des différents disques en fonction de la taille de la cible et non un test de puissance.
ce test a été réalisé avec des cibles ayant un rapport taille/masse métal le plus constant possible
et il n'est valable que pour les 10 Khz lorsque la fréquence augment la réaction comparative des disque change
imagezo
test tesoro 2.jpg
om=][/imagezoom]
nota: les mesures de certaines courbes ont été corrigées de + ou - 0.5 cm pour plus de clarté en évitant un trop grand chevauchement des traces.
 #935185  par bubulolo
 
_ Trés intéressant ! .... dommage que l'on ne puisse pas bien voir les légendes , ainsi que les rapports disques/masses/profondeurs pour les autres fréquences ! ..... d'après ce schéma , le rapport le plus régulier dans sa courbe de progression suivant les cibles , me semble être le vert claire .... si j'ai bien tout compris ??? .... soit le disque de 20 centimètres de Ø ??? ... :ghee: j'ai comme l'impression d'être carrément à coté d'la plaque :ghee: !!! .... très intéressant tout de même ! ....
 #935244  par lefrancilien
 
Pour se rapprocher le plus possible de la réalité les tailles de cibles choisies ont été: 7.5mm,10mm,13mm,17mm,20mm,30mm
ce qui est intéressant c'est que les courbes se croisent autour d'une taille de cible de 17,20mm.
C'est un pivot de variation de performance entre petite et grande cible
Le CC 20 cm est le plus constant talonné par le 22 ws et lui est talonné par le 18 WS avec seulement entre 1/2 et 1 cm d'écart entre eux.
Le 15 cm WS est constant mais nettement en retrait au niveau puissance.
Le speeder 21x24 est aussi un bon compromis mais avec une petite variation entre petite et grosses cibles.
Pour les autres cette variation est beaucoup plus importante et leur choix doit s'effectuer en fonction de la taille des cibles à privilégier inf< 15/18mm >sup
voici dans l'ordre mes préférences sur le terrain:
terrains pollués en ferreux 20cc et 21x24 speeder
terrains très fortement minéralisés (présence de briques,tuiles..) 18 ws, 22ws
Le NEL 33cm semble intéressant pour la surface couverte dans les terrains peu pollués en ferreux mais c'est un disque que je n'ai pas utilisé sur le terrain.
ces mesures ont été effectuées avec un DARTAGNAN nouvelle version du célèbre bandido celui-ci n'étant pas poussé au maximum de ses performances car le but était de comparer la réaction des disques et de ne pas modifier les réglages lors des mesures. une recherche de performance maxi aurait obligé de retoucher les réglages (gb et sens) en fonction de la taille des disques.
 #935265  par mario2.
 
salut
très bon sur les terrains minéralisé
d ailleurs le laser scout était vendu a une époque, avec un 18 ws
tout comme le troy shadows x2 avec sont célèbre super 7 inch,,,
tu peut y aller les yeux fermer,;;;;;
 #935425  par bubulolo
 
mario2. a écrit :http://planete-detection.com/index.php/ ... 18-cm.html


un avis sur le 18 ws

_ Bonjour mario ..... peut-être pour quelqu'un comme toi qui l'utilise sur le sable de bord de mer , vaudrait-il mieux un wide-scan ? .... mais les deux disques doivent être bon certainement l'un comme l'autre , la différence se situant dans les besoins de l'utilisateur .... le wide-scan apportera sûrement une meilleure stabilité , alors que le concentrique doit normalement avoir une discrimination plus précise ? .... pour les perfs , entre ces deux disques , franchement , je ne sais pas ! .... ayant déjà eût des Tesoro , mais il y a longtemps de cela , je serais enclin à dire que les perfs doivent être équivalente ? .... la différence étant ailleurs ... mais bon , ce n'est qu'une supposition , car n'ayant jamais posséder ce modèle ! ( qui d'ailleurs me tente bien comme petit détecteur pas chère , à avoir toujours avec soi :super: ... ) ... crdt .
 #935591  par mario2.
 
bonsoir
oui bubulolo,la concentrique de 20 sera mieux en milieu hyper polluées de ferreux
mais le 18ws sur des champs très minéralisé,et dans les terres aéré labour,et le debut du sable mouillé,ou repose des petits bijoux sera mieux,c est vrai que pour le prix,cela vaut le coup,en plus le détecteur :super: est bien calibré avec la tète, important quand même, moi j ai craqué et je ne le regrette pas
 #935650  par manolo
 
Bonsoir !
Merci à tous pour vos réponses et le côté technique des disques cela est très instructif !
Le plus simple est souvent le meilleur ! :amen: