Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel disque pour le deleon?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #939010  par piragol
 
16 années de détection pour toi, de mémoire, et toujours des questions à sens unique...
C'est ce que j'aime le plus dans la détection...
Le sens du partage... ou pas ! :-/
 #939012  par expat
 
BioDetecteur a écrit :Plus simplement, tu devrais garder le budget pour envisager un détecteur haute fréquence...
Ce sont des sols granitiques si je ne m'abuse et là... T'as pas 36 appareils qui passent sur ces sols... Il te faut un mode prospecting efficace et donc, même dans les haut de gamme, tu peux oublier un grand nombre de machines.
Commence par changer de revendeur, un Deleon pour faire le massif armoricain, il a pas été inspiré le mec...
:hehe:

c'est moi qui viens de changer de région bio pour le boulot
 #939019  par lefrancilien
 
BioDetecteur a écrit :Plus simplement, tu devrais garder le budget pour envisager un détecteur haute fréquence...
Ce sont des sols granitiques si je ne m'abuse et là... T'as pas 36 appareils qui passent sur ces sols... Il te faut un mode prospecting efficace et donc, même dans les haut de gamme, tu peux oublier un grand nombre de machines.
Commence par changer de revendeur, un Deleon pour faire le massif armoricain, il a pas été inspiré le mec...
:hehe:
Je ne suis pas trop d'accord car les Tesoro passent très bien sur les terrains fortement minéralisés et c'est justement là leur point fort.
La haute fréquence n'est pas forcément la réponse ultime aux conditions de terrains difficile.
Sur le deleon le meilleur disque c'est le speeder autrement tu peux tâter du DD en 18 ou 20cm si la minéralisation provoque trop de faux signaux.
 #939022  par expat
 
merci a toi je pense a un laser trident 2 si ceci est mon dernier message merci a ceux qui m ont aidé
 #939030  par LOISEAU
 
:) bonjour à toi
il te faut trouver un petit disque plein
ou un petit disque évidé
mais le plus petit possible ;-)
ne surtout pas augmenter la taille du disque
grossiére erreur :hello:
il faut recentrer le plus possible ton champ magnétique
afin que ton appareil puisse se stabiliser pour le mieux
dans ton cas de figure .
Prendre un plus grand disque évidé
est desastreux surtout par ta fréquence :nono:
 #939078  par Tchou
 
:hello:

Je suis en Normandie donc fin du massif armoricain et j'utilisai le Deleon avec une tête speeder (maintenant le deus) mais je n'ai jamais testé les autres têtes ... Bio je ne suis pas d'accord il est "passe partout" le deleon ...

@@++
 #939089  par LOISEAU
 
:rouge: il est préréglé en automatic
chez tesoro un véritable passe partout
est le vaquéro effets de sol manuel
de mémoire le cortés doit avoir les effets de sol réglage mais qu'en tous métaux
me souvient plus trés bien :rouge:
peut etre erreur de ma part (possible aussi :ghee: )
je reste plus ou moins sur la meme fréquence , bien entendu
:hello:
 #939167  par Rococo
 
je me suis permi d'enlever certain posts notemment ceux de bio que je trouve polemique s
 #939182  par bubulolo
 
_ Bonsoir .. deux vidéos surprenante sur les disques wide-scann pour Tesoro .... notamment par rapport au nouveau disque de 15 plein double-D , par rapport au 27X31 double-D .... principalement parce qu'il ne traverse pas aussi bien la brique cuite par opposition au grand disque 27X31 !!! ... généralement , ce sont les disques avec des Ø important qui sont moins percutant sur ce genre de teste !?! ...

www.youtube.com/watch?v=fiKd555l9N4

www.youtube.com/watch?v=qGZM76XH0hk
 #1413297  par lefrancilien
 
le disque concentrique donne une très bonne discrimination des ferreux et une grande sélectivité
le disque DD donne une meilleur réactivité/ sélectivité mais avec une moins bonne discrimination des ferreux.
 #1413302  par Corbeau Detection
 
en parlant de deleon , je me demande ce que vaut son homologue le laser hawkeye, quel sont les différences et aussi qu est ce que ça vaut sur terrain pollué de ferreux?
je crois que de mémoire c est un 10khz et qu il n est pas adapter au terrain même faiblement mineralisé .
 #1413307  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : il n est pas adapter au terrain même faiblement mineralisé .


_ C'est faux :nonon: ...... avec un wide-scann à la place du concentrique la pénétration est aussi bonne qu'un 18 kHz , voir meilleure si le 18 kHz a un disque concentrique .
Le choix de la bobine va beaucoup influencer sur le terrain ; c'est pour cela qu'a la belle et grande époque de la détection (1980-2005) on appelé les disques double-D disque "haute minéralisation" !!
Sinon à part cela , le De Leon n'est pas plus mauvais ni meilleur qu'un autre 10 kHz sur les minéralisations .
 #1413310  par mario2.
 
lefrancilien a écrit :le disque concentrique donne une très bonne discrimination des ferreux et une grande sélectivité
le disque DD donne une meilleur réactivité/ sélectivité mais avec une moins bonne discrimination des ferreux.
Salut
C est pour cela que je préfère les disques concentriques
Pour ce que je fait , travailler en milieux très polluées de ferreux
 #1413318  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : il n est pas adapter au terrain même faiblement mineralisé .


_ C'est faux :nonon: ...... avec un wide-scann à la place du concentrique la pénétration est aussi bonne qu'un 18 kHz , voir meilleure si le 18 kHz a un disque concentrique .
Le choix de la bobine va beaucoup influencer sur le terrain ; c'est pour cela qu'a la belle et grande époque de la détection (1980-2005) on appelé les disques double-D disque "haute minéralisation" !!
Sinon à part cela , le De Leon n'est pas plus mauvais ni meilleur qu'un autre 10 kHz sur les minéralisations .

en parlant de ça j avait lu sur le forum officiel Xp que plutot que d acheter un nouvelle appareil l UMD devait avant tout songer a équiper son detecteur en disque supplémentaire, j ajouterai qu a l instar d GM il serai bien que l umd puisse choisir le disque dont il a besoin, parce qu a l inverse c est un peut comme acheter un vétements ou une paire de shoes pas adapter et ça craint du slip
 #1413322  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :
lefrancilien a écrit :le disque concentrique donne une très bonne discrimination des ferreux et une grande sélectivité
le disque DD donne une meilleur réactivité/ sélectivité mais avec une moins bonne discrimination des ferreux.
Salut
C est pour cela que je préfère les disques concentriques
Pour ce que je fait , travailler en milieux très polluées de ferreux

n habitant pas en afrique ou en australie moi aussi j utilise une cc car elle correspond a 99% des terrains que je fréquente a savoir les champs , mais en forêt je ferrais de même.
 #1413324  par Corbeau Detection
 
Qu est ce que ça vaut un deleon sur du pollué de ferreux avec une concentrique comparativement a un invincible également en cc ?
et le d artagnan en on parle pas mais c est un 10khz lui aussi ...
 #1413648  par lefrancilien
 
a disque identique je préfère le DELEON mais dans l'hyper ferreux c'est le COMPADRE sans hésitation.
le DELEON est aussi très efficace dans le pollué moderne y compris plages sable sec grâce à son affichage numérique qui sort de l'ordinaire.
 #1414100  par Corbeau Detection
 
lefrancilien a écrit :a disque identique je préfère le DELEON mais dans l'hyper ferreux c'est le COMPADRE sans hésitation.
le DELEON est aussi très efficace dans le pollué moderne y compris plages sable sec grâce à son affichage numérique qui sort de l'ordinaire.

bonsoir lefrancilien,

Quel Tesoro serait pour toi dans ça polyvalence et ses divers possibilitées de s adapter a divers terrain, c est a dire des terrains aérés ,retournés régulièrement et des terrain compact pollué de ferreux ou non et avec minéralisation neutre ou apporté certaine fois par la présence humaine pour la recherche de tout type de cible ?

et enfin que pense tu des detecteurs Laser ?