Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • D'artagnan qu'en pensez-vous?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #951902  par helico18
 
Bonjour, j'ai un copain qui pense acheter un tesoro d'artagnan avec 3 têtes (c'est une offre) . que pensez-vous de ce modèle? Je crois qu'il travaille à 10 khz. Est-ce mieux que mon cibola qui est à 18khz et qui à mon avis permet de trouver des plus petites cibles?
 #951906  par le gaulois 02
 
helico18 a écrit :Bonjour, j'ai un copain qui pense acheter un tesoro d'artagnan avec 3 têtes (c'est une offre) . que pensez-vous de ce modèle? Je crois qu'il travaille à 10 khz. Est-ce mieux que mon cibola qui est à 18khz et qui à mon avis permet de trouver des plus petites cibles?
:hello:

le cibola en 18 khz ????

ça ne serait pas plutôt un 14 khz

@+
 #951908  par bubulolo
 
_ Le d'Artagnan vendu avec ses 3 disques est une super affaire .... c'est un 10,6 khz .. le remplaçant du Bandido II
_ Ton cibola est un 14 khz , et non un 18 khz .. à moins que tu la fait bidouiller ??
_ Le d'Artagnan à une discrimination ed 120 , alors que le Cibola à une discrimination ed 180 , c-à-d un plus large spectre de rejet des ferreux ... deux bon détecteur , le Cibola un poil plus fin sur sol pollué de fer .
 #951953  par ramses2
 
Bonjour,

le CIBOLA n'a pas , je pense, un ED 180 mais inférieure
seul le COMPADRE , et jusqu'au niveau de prix du cibola , possède une ED 180 , ce qui fait de cet appareil un excellent et surprenant compagnon de jeu
 #951960  par Candelscope
 
ramses2 a écrit :Bonjour,

le CIBOLA n'a pas , je pense, un ED 180 mais inférieure
seul le COMPADRE , et jusqu'au niveau de prix du cibola , possède une ED 180 , ce qui fait de cet appareil un excellent et surprenant compagnon de jeu

Entièrement d'accord : toute la gamme H.O.T. (high output technology) de Tesoro n'as pas de "vraie" ED 180, cette discri est légèrement bridée dans les ferreux pour compenser d'éventuelles interférences dues au supplément de puissance. Certains parlent d'une sorte d' "ED 170", même si clairement Tesoro n'en fait pas mention.

Bonne journée.
 #952114  par bubulolo
 
_ Bonjour ...
_ D'accord pour le Compadrer pour la discrimination en ed 180 , info apprise ici sur le forum ... merci d'ailleurs !
mais , le Tejon est bien avec une ed 180 également , non ? ... est-ce les deux seules Tesoro à avoir une «véritable» ed 180 ? (hormis l'Invincible et son switch basculeur ed 120 > ed 180 ..) ...
_ Et concernant le Redoutable , ou le classer dans la case des ed ?

_ Merci ...
 #952127  par ramses2
 
je pense que le redoutable a une ED 180
 #952147  par Candelscope
 
Bjr,

Le Tejon a bien une double discri ED 180.

Pour le reste, on s'y perd.

Il y a un "nouveau" LOBO (redoutable????) communément appelé "Grey Lobo" qui est devenu H.O.T.

L'ancien (noir) ne l'était pas, et avait une compatibilité disques avec le Tejon.

Vous arrivez à suivre? (Les versions françaises me sont peu familières...)

Moi, j'ai du mal... :hehe:
 #952179  par pui33
 
Bonjour , pour en revenir avec le poste y a t il eu des utilisateurs de d’artagnan ? Et alors qu’en pense t’il ?
Et sont utilisation avec ses 3 têtes sont elle vraiment complémentaires ?
En quelques mots ... est ont passé à côté de quelques chose ? :peur1:
 #952193  par kappa18
 
:) je pense pas qu'on soit passé à côté de quelques chose ! le d'Artagnan vendu avec ses trois disques n'a pas eu autant de succès ...en faite un coup de markéting de tésoro ou plutôt une bouée a la mer ! a un moment ou la firme Tésoro semblait un peu sombré dans le néant , pas de nouveaux produits depuis des années , des nouveaux détecteurs en cours de création mais qui tardent à arriver ....j'espère au moins que les nouveaux détecteurs Tésoro apporteront vraiment du renouveau ! car la concurrence elle , elle avance !...
 #952203  par pui33
 
Oui qui tarde à venir ...
Si je ne trompe pas le dernier en date est bien le cibola de 2004 ?
Donc pour le d’artagnan ... du réchauffé avec un pack de tête en plus , mais pas d’innovation .
C'est long ... alors ont attend :taistoi: