Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • J'ai envie d'un Tesoro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #954218  par boubou62
 
Ben ouai tout est dans le titre, j'ai envie d'un Tesoro pour leurs qualités de discrimination entre 10 et 14Khz pour des zones polluées que je dois faire :pleur4:

Alors je sais pas trop quoi prendre donc j'attends vos avis.... Cortes, Deleon,Vaquero,Cibola,...... Avec un disque NEL type Hunter en complément ...
 #954243  par bubulolo
 
_ La qualité de la discri Tesoro ?!!? ..
hi~hi ^^^ ....
_ C'était avant ça ... dans la décennie des années 90 et ce , jusqu'à environ la première moitié des années 2000 !
ceci dit , leurs discri , en effet , est très bonnes sur les petits ferreux , par contre , pour ce qui est des ferreux un peu plus gros , genre gros anneaux , c'est pas ça du tout !
et d'ailleurs , qu'elle détecteurs est mauvais pour rejeter un petit clou ? ...
_ Actuellement , pratiquement toutes les autres marques , sont au minimum égale à Tesoro pour le rejet du fer ... de l'eau à couler sous les ponts , depuis ...

_ Une petite anecdote qui s'est passée en 1998 ... moi avec mon Minelab Musketeer (1er modèle ..) , et mon pote Chris avec son Tesoro µ-max ..... ons détectés en forêt , et Chris aperçoit un gros anneau en fer d'environ , grosso-modo , 70 mm de Ø et épais comme le petit doigt de la main , possée simplement à même le sol ... il décide alors de passer le disque au dessus , pour voir la réaction ... son Tesoro à biper sur l'anneau comme s'il s'agissait d'un gros écu de 5Fr en argent .. (à 0 de discri ..) !!! ... puis , il augmente progressivement la discri > 3 , puis 5 , ect ... jusqu'à 10 de discri , soit le maximum ... hé bin , c'était toujours pareille , un beau signale fort et très claire , sans le moindre crachotements !
_ Et il me demanda alors d'essayer ensuite à mon tour avec le Musketeer pour voir "" ..
tout de suite , à 0 de discri , le détecteur donna un son horrible ! ... ou l'on entendaient plus des crachotements qu'autre chose ! ... une tonalité hâchurer et saccadé , de très mauvaise qualité avec un son hésitant qui trainer en longueur .... bref , pas la peine de monter la discri au delà de 0 !!!

_ Moralité de cette histoire véridique ...
pour ces deux modèles , le catalogue (1998 , que je posséde toujours ..) de l'importateur mentionne ceci :

QUALITÉ DE LA DISCRI NOTÉ DE UNE (*) À CINQ (*****) ÉTOILES MAXI :

Minelab Musketeer :
petit ferreux discri sur 0 : *** (3/5)
gros ferreux discri sur 0 : ** (2/5)

Tesoro Silver µ-max :
petit ferreux discri sur 0 : ***** (5/5)
gros ferreux discri sur 3 : ***** (5/5)

_ Résultat réelle sur le terrain : sa se passe de tout commentaire , mieux vaut , dans la mesure du possible , se forgé sa propre analyse concernant le matériel (et pourtant , mon Musketeer était même désavantager avec son disque double-D face au concentrique du Silver µ-max ... )


_ Je posséde depuis des années un Tesoro Cortés (hs , je doit le faire réviser ... ) , et pour ma part , c'est l'un des meilleur Tesoro dans la fréquence des 10 khz disponible chez le fabricant , surtout avec son disque concentrique de 27X31 ..
_ Avec l'habitude , le vue-métre lcd est super ... car il fonctionne un peu comme celui du Spectrum XLT , avec des petits carrés qui apparaissent à l'écran en indiquant la qualité de la cible/signale ... un peu comme un indice de confiance aussi ...
_ Par contre , tout comme le De Leon , il est plus spécialement adapter pour les forêts et prairies ... il vaut mieux prendre un 14 ou 18 khz pour les terres pollués de ferreux .... le Tejon est l'un (le ? .. ) meilleurs pour terrains difficiles .
 #954251  par lucky
 
bubulolo a écrit :par contre , pour ce qui est des ferreux un peu plus gros , genre gros anneaux , c'est pas ça du tout !
Les anneaux, tout ce qui forme un cercle, donnera un bon son avec n'importe quels détecteurs

si tu achètes un Tésoro ont compte sur toi pour nous en faire une analyse.
 #954279  par LOISEAU
 
:happy1: tu as deja un bon appareil
prends en complément un compadre neuf
ancienne version
l'ecran c'est sympa
mais bidon aussi
sans jeu de mot avec mon ventre :P
:grr:
 #954280  par doctno64
 
Le problème n'est pas de savoir si tel ou tel détecteur passera mieux , mais si tu dois faire une zone polluée , vaut mieux un haute fréquence ...surement ... ;)
Mais surtout c'est de faire la zone avec un petit disque !!
J'ai eu le cas la semaine dernière sur un secteur que l'on appel communément : indétectable !
Nous étions avec un Vaquéro (14 kHz) disque 21X24 et un X_Terra 70 son disque d'origine en 7.5 kHz.
Nous pensions que c'était une zone très minéralisée et malgré les multiples possibilités du X-Terra et les réglages des effets de sol en multi-tours du Vaquéro , c'est vite devenu pénible !
J'y suis retourner avec le Téjon (18 kHz) équipé d'un petit disque elliptique ( 180 mm X 90 mm ) , et là c'est devenu tout de suite beaucoup plus simple , j'ai pu faire la différence et trouver des monnaies .
C'était une zone extrêmement polluée et non minéralisée .
Donc conclusion....petit disque bien sélectif pour ce genre de zone.
 #954288  par LOISEAU
 
:ghee: oui c'est vrai tu as bien raison
j'ai adoré le vaquéro ( j'ai du en avoir trois )
vouloir changer , histoire de gouter à autre chose
déçu , je regrette vaquéro(s)
d'ailleurs bon à la plage :super:
de plus on oublie souvent de détailler (les posts)
donc oui dans du trés pollué faut aller direct sur du haute fréquence
redoutable , lobo , etc.....
et encore d'accord avec toi
impératif petit disque , sélectif , léger etc.....
x-terra c'est bon , mais assez lent aussi :aille:
enfin on aime tester les appareils
ps= peux tu me donner en mp pour joindre Mr Antoine
merci .
:hello:
 #954293  par LOISEAU
 
:ghee: merci
le mieux il passe par mon annonce
;-)
je suis vieille France
plus facile pour Nous :super:
 #954310  par mario2.
 
salut
tu peut prendre aussi le petit disque 15 ws avec le tejon,,,,,,,
ce petit disque c est de la bombe;;;;;;
 #954318  par mario2.
 
j aimerai bien trouver un petit disque elliptique
mais il ne son pas facile a dénicher,il parait qu un gars,en vendait un sur le bc; mais il a du etre vendu;;;dommage
 #954319  par doctno64
 
mario2. a écrit :salut
tu peut prendre aussi le petit disque 15 ws avec le tejon,,,,,,,
ce petit disque c est de la bombe;;;;;;
C'est vrai , j'ai été surpris de l'efficacité des petits disques , j'ai utilisé le mien , après le bois pollué , dans un champ fait et refait et à ma grande surprise , j'ai recreusé et fait 2 monnaies un plomb de sac ....et j'ai arrêté car ça sonné tous les mètres et la nuit tombait .
Mais à tord , je pensais trouver plus avec mon disque 21x24.....je vais refaire ce champ avec la 7" X 3.5" .

Et oui , ils sont rares .. ;)
 #954324  par LOISEAU
 
il suffit de mettre une photo
pour le disque
je veux avoir
ou demander
:amen:
 #954333  par boubou62
 
Merci pour vos réponses, après reflexion ,je suis intéressé par le Vaquero...
en complément de celui-si je prendrais un disque DD 25cm elliptique widescan.
 #954334  par tzer
 
dans ce cas fait toi plaisir et sur lbc y'en a un pas cher du tout avec le WS... j'aurais du le prendre... :mdr1:
 #954336  par LOISEAU
 
:happy1: bien moi j'ai trouvé
la 8| solution
tellement de disques que cela devient
la misére
va finir en dessous de plat
froid j'aimes mieux préciser :mdr2:
et puis pourquoi pas c'est de l'art ça :taré1:
pas de lard froid :malin2:
:mdr3:
 #954345  par Calouuuu
 
J ai adoré mon Cibola
Malheureusement un monoton sans écran dans notre région, si tu n'as pas l'oreille, c'est le dégout assuré pour la détection.
Je crois que si Tesoro avait sorti un Cibola multitons, l'appareil ferait un carton encore aujourd'hui.
J'en reprendrai un dans l'avenir .... quand j'habiterai plus au sud c'est certain !
 #954348  par LOISEAU
 
:ghee: donc dans le sud le son
est plus spécial :happy1:
:aille: bizarre :ange:
bon va aussi réfléchir à cela
demande du temps
pour vendre :ghee:
chaleur , moi qui aime ma pluie :pleur4:
j'ai toujours chaud , alors le sud
j'ai habité sur marseille
j'étais pas bien
je ne rentre pas sur le détail
fenetre(s) ouverte
inconfort énorme pour moi
manque d'air énorme (respiration)
étant ancien plongeur (pas en prospection de loisir)
enfin c'est du passé :rouge:
en revanche des bons camarades :super:
ou le normand comme moi
faisait office de super héros :happy1:
cela coulait à flot à cette époque :happy1:
enfin va pas raconter ma sinistre vie :grr:
:langue2:
ricardo :taré1:
 #954350  par bubulolo
 
lucky a écrit :
bubulolo a écrit :par contre , pour ce qui est des ferreux un peu plus gros , genre gros anneaux , c'est pas ça du tout !
Les anneaux, tout ce qui forme un cercle, donnera un bon son avec n'importe quels détecteurs

si tu achètes un Tésoro ont compte sur toi pour nous en faire une analyse.

_ Bonjour lucky ...
En effet , la majorité des appareils vont sonné sur l'anneau ...
la majorité ... mais pas tous ! ... en fait , ceux qui signaleront cette “cible” comme indésirable , ne sont pas nombreux ...
Le Musketeer 1er modèle en fait partie , ainsi que les séries Coinscanner de Compass .. ... des appareils de l'ancien monde ... analogique ... peut-être aussi le Baron de Discovery ???
_Pour ce qui est des appareils de la génération actuelle ... numérisé ... en effet , il n'y en a pas ... sauf , peut-être , le Ctx 3030 ? ... je ne saurais dire ...

_ Donc , oui ... la majorité des appareils vont sonné sur l'anneau ...
_ Non , pas TOUS les appareils ...
 #954362  par Motoculteur
 
Je viens d'acheté un silver sabre ( reçu hier ), je suis aller à un endroit qui avait bien donné avec mon ancien détecteur !! Résultat il a encore plus donné après le passage du silver :super:

Sa prend très petit les Tesoro :ghee: j'ai était étonné de voir les petits éclat qu'il aller me trouver :super:

N'importe quel modèle te donnera satisfaction ( suivant tes moyens :mrgreen: )
 #954365  par melocotone
 
j'avais une bandido 2 umax j'ai tourné avec pendant 7ans avec de belles trouvailles :super:
il y a peu j'ai longuement hésité entre l'invincible et le redoutable mais j'ai penché pour la marque XP :happy1: je serais toi je prendrais le redoutable un peu plus cher que les autres mais très bonne machine en
milieu pollué
 #954400  par mario2.
 
il faut mieux prendre le vaquero ou le tejon ,
car il on le réglage, des effets de sols, en réglage manuel
ce que n a pas le cibola ,qui est un très bon appareil quand même
mais un réglage des effets de sol bien fait est très important,surtout quand on change de tête,et pour bien penetrer les sols
 #954417  par bubulolo
 
Motoculteur a écrit :Je viens d'acheté un silver sabre ( reçu hier ), je suis aller à un endroit qui avait bien donné avec mon ancien détecteur !! Résultat il a encore plus donné après le passage du silver :super:

Sa prend très petit les Tesoro :ghee: j'ai était étonné de voir les petits éclat qu'il aller me trouver :super:

N'importe quel modèle te donnera satisfaction ( suivant tes moyens :mrgreen: )

_ Ce sont de très bon appareils , en effet :super: ...
_ Concernant le Redoutable , effectivement , cette appareil à marqué un tournant pour la recherche de cible en terrain très difficile ... mais maintenant , et concernant les aficionadõs de Tesoro , bien-sûr ... il faut compter également sur le Tejon aussi ... il reprend les mêmes basses que son aîné le Redoutable , mais avec bien plus de puissance sur sol neutre , comme la forêt , un réglage manuel de la balance du sol , et non plus sur trois niveaux pré-régler , un design bien plus ergonomique ... c'est un petit bijou , mais , hélas , pas très répandue par chez nous ... le prix si élévée du Redoutable réside simplement de sa fonction de traçage en temp réelle des effets de sol lorsqu'il est en mode tous-métaux (pas la discri à 0 , mais la gâchette sur “al métaux” ) ... fonction absente sur le Tejon ... mais pas du tout indispensable chez nous ..
 #954432  par boubou62
 
Ben j'ai un Wolftrax que j'ai réparé , mais bon j'ai grand besoin d'un boitier plastique et je viens d'acheter à un bon prix un disque spider comme neuf d'occasion sur leboncoin pour le tester ...
 #954487  par mario2.
 
salut
un bon compadre avec tete de 15 est largement suffisant dans les endroits polluées
la ou la profondeur n est pas l argument majeur
si vous possédez un detecteur avec potard de sensibilité,ne montez pas trop haut la sensi, laisser la a 5 ou 6
il en sera plus stable,et vous ne perdrez pas grand chose en profondeur,dans ces endroits polluées
la sélectivité,est primordiale,et la profondeur secondaire :hello: