Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Décès de Jack Gifford fondateur de Tesoro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #957892  par ramses2
 
Bonjour,

très attristant pour l'amoureux de la marque que je suis
en espérant que ce décès ne sonnera pas le glas de cette fafrique prestigieuse
que l'équipe reste soudée et innovante
 #958205  par Teletub
 
Un grand Monsieur de la détection avec un grand M s'en est allé...

C'est le créateur de la légende Tesoro qui disparait aujourd'hui mais en ayant apporté les lettres de noblesse à cette marque. Remarquable ingénieur et inventeur de génie, c'est à lui que l'on doit beaucoup de brevets autour de la détection...

Il est aussi le pionnier de la miniaturisation de l'électronique dans les détecteurs de métaux! Personne à l'époque n'y croyait et pourtant il avait raison!

Retiré de chez Tesoro depuis 2004, ses deux dernières créations ont été Le Cibola et le Vaquero. Après 2004, malheureusement plus rien ou presque, comme quoi parfois une seule personne absente et la pyramide dégringole... :0

Il détectera maintenant pour l'éternité en espérant que son entreprise avec son fils cadet à sa tête, saura perpétuer la tradition familiale et encore produire de belles machines.

Mais rien n'est moins sur car actuellement et depuis pas mal de temps, c'est le grand flou artistique autour des nouveaux projets en cours qui stagnent depuis maintenant bien trop longtemps...
J'espère encore mais franchement, j'ai de plus en plus de doutes sur la survie à long terme de Tesoro, du moins pas sous sa forme actuelle. L'avenir nous le dira surement très rapidement!

Au revoir Jack! :amen: