Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [CIBOLA] Soudure connecteur disque => boitier

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #995268  par huntermaxima
 
Bonjour,

Je voudrais vous solliciter pour m'aider à ressouder le connecteur du cibola du câble du disque ...
Si quelqu'un sait la correspondance des plots avec les 4 fils : fils rouge (+ un blanc dans la gaine) et vert (+ un blanc dans la gaine).

Image
Image

Merci d'avance :amen:
 #995344  par prospectix
 
Bonjour,

Alors si je regarde le câble de mon DD de 15 cm coté boîtier, ça donne ça :
- Rouge + blanc :
* Rouge : 1
* Blanc : 3
- Vert + blanc :
* Vert : 2
* Blanc : 4

Bonnes soudures ...

Amitiés.
 #995368  par prospectix
 
Sur les Tesoro, crois moi, c'est pas celles-ci les plus chiantes à refaire ...
Quand tu vois le plat de nouilles qu'il y a derrière les façades ... :|

Amitiés.
 #1002783  par bello59
 
Salut à toi, j'ai le même problème... Peut tu me dire si tu a réussi et si sa marche...

Et si tu a une photo des connectiques une fois fini ?

Merci à toi.
 #1003039  par huntermaxima
 
Bonsoir,

Oui le cibola remarche c'est les bonnes correspondances pour les fils à souder tu peux y aller, par contre fait attention au petit fils avec gaine blanche ils sont vraiment très fin ... :hurt5:

Par contre j'ai pas de photo sous la mains ....
 #1003077  par bello59
 
Ok merci à toi... Tu a reussi a dénudé le blanc ou tu a tout souder et le plastique a fondu ?

Pour les fil aucun ne doit se toucher... ?

Sa doit etre chaud de ne pas les toucher...

Merci à toi
 #1003092  par prospectix
 
Bonjour,

Pour les fils, bien sur qu'aucun ne doit se toucher :] (sinon il n'y aurait qu'une seule connexion et on souderait tout dessus :mrgreen: ) et qu'il faut les dénuder avant :pleur4:
Comme t'as pas l'air très à l'aise avec un fer à friser, trouve un gars dans ton entourage qui pourra te faire ça proprement.

Amitiés.
 #1003386  par bello59
 
C bon c soudé et sa fonctionne... J'ai eu des fils qui touché le contour du connecteur mais le tout chatertonne et remis le connecteur... Parfait plus de contact indésirables.