Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problèmes avec silver

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #92339  par Mailliw35
 
Bonjour a tous,
J'ai 2/3 ptites questions au sujet de mon silver.
J'ai lu sur divers post que les utilisateurs de silver mettent la sensibilité a fond (10),la discri au minimum (off)et l'inter du milieu sur discri...
Perso,je viens juste de recevoir le miens et je ne peut pas mètre la sensibilité au delà de 8 sinon j'ai des faux signaux.Est ce normale?Ensuite,je l'ai essayé dans mon jardin(très très polluer de merdouilles)avec comme réglages sensibilité a 8,discri a 3 et l'inter du centre sur discri....C'est là que ça scomplique(enfin pour moi,aprenti ramasseur de feraille..),j'ai creusé sur 3bons sons,bien "rond".et j'ai remonté...3merdouilles...du papier allu,(il me semble vu que ça a la même conductivité que l'or,donc là c'est normal) un ptit clou extrêmement rouillé,(là jcomprend pas pourquoi le détecteur l'a pris pour une bonne cible,l'oxidation peut être?) et une marde plus grosse... :(
Est ce normale avec mes réglages que la discrimination n'ai pas éliminé ses ferailles?
Dois je encore augmenter la discri au risque de discriminer egalement de belles cibles?ou est ce normale que certaines ferailles soit detectés comme étant de bonnes cibles?
Dernière question,comment faites vous pour avoir une idée de la profondeur de la cible?
Merci a tous pour votre aide car je pensais avoir compris son fonctionement(grâce a diverses monnaies) et là je suis de nouveau perdu... :(
Merci à tous de votre aide.
 #92349  par Rosenthal
 
si rococo était là il te dirait que les boutons sont là pour être régler.Je possède moi aussi un silver et je met rarement la sensibilité au dessus de 8 (sauf sur terrains très propres).En général je met la discri un poil en dessous de 2 .Par contre pour prospecter un terrain pollué (comme celui que tu indique), soit tu restes à ce réglage et là tu risque de sortir beaucoup de merdouilles (c'est ça aussi la détection) soit tu montes la dicri et là tu perds de bonnes cibles.
Je me sert de cet appareil pour détecter les pelouses (endroit pollué en papier alu , capsules etc etc), et bien je monte la discri juste un peu en dessous 6 .Là elle est très haute mais je ne détecte quasiment que des bonnes cibles, par contre adieu bagues , billon etc.
Dernière chose règle bien ton seuil sonore (sous le boitier).En mode tout métaux tu doit entendre un léger son.Plus tu le monte plus la puissance augmente mais en contre partie il devient de plus en plus instable