Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • TESORO SILVER DEFFECTUEUX OU NORMAL???

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #92377  par commios62
 
Bonsoir à vous tous,

Je pense pas que ce soit le bon endroit pour ce présenter mais bon moins ce sera fait . Voilà j'ai 43 ans et suis papa de 4 enfants, une grande passion pour l'histoire comme beaucoup d'entre nous je suppose ,j'ai débuté la détection il y a 7 mois a l'aide d'un Tésoro Silver Sabre Pro ,pas mal de belles petites découvertes et c'est là qu'arrive ma question qui va vous sembler certainement peu clair :0 !
Il y a quelques semaines en prospectant dans un champ j'ai trouvé une monnaie pratiquement à même le sol , le soucis c'est le son que cela a donné , le "bon" son ou signal mais en même temps une sorte de rupture dans le son ,des petits claquements ,un mélange ferreux et non ferreux sauf que si le lève le disque je n'ai plus qu'un son nickel (jusqu'a une certaine limite quand même 2 métres j'ai plus rien :hehe: )!
Donc de retour chez moi ,mon jardin c'est retouvé en véritable laboratoire , test en l'air dans le sol...
donc conclusion en passant une monnaie( 2cts d'euros) au ras du disque j'ai bien des petits bruits style ferreux, en l'éloignant ç'est beaucoup mieux jusqu'à la limite de la puissance de l'appareil bien sur !
Un peu différent avec un Napoléon 3 ou le signal reste correct sauf par moment (toujours au ras du disque ) mais la aussi j'ai l'impression que la vitesse de passage de la cible rentre aussi en compte!
Dans le sol je retrouve a peu prés des similitudes quand la monnaie est à peine couverte par la terre mais cela me semble déjà un peu mieux....
Bref vous aurez compris est ce grave docteur ?
Le disque est le concentrique évidé de 20 cm
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement commios62
 #92479  par christophe.b
 
Salut,

tu as vérifié ta pile, elle est en bon état?

Car certaines piles mêmes neuves sont de la merde, du coup les sons émis par l'appareil laissent penser qu'il est entrain de tomber en rade.

:frime:
 #92491  par STEFY
 
Je ne penses pas que ce soit un defaut de l'appareil!, il faudrait que tu regardes tes reglages, notement discri et sensibilitee!! une sensibilitee trop elevee, une discri un peu haute et c'est possible que le tesoro confonde ta piece avec un gros ferreux!! mais si tout est normal a 5cm du disque, no soucis!!. J'essairai de tester ca sur le mien (compadre), mais je sais que j'ai le defaut inverse, cad qu'un gros ferreux genre fer a cheval a 40cm reagis comme une monnaie!! (hormi la "duree" du son qui permet de "voir" que c'est un peu gros pour une piece!!)
Tiens nous au courant!!
 #95281  par DS21Hydrolix
 
Bonjour
Il ne faut pas oublier que le 2cts d'euros est une monnaie en fer recouverte d'un peu de cuivre.
La preuve:cette pièce ,comme la 1 et 5 cts s'aimante.
Teste sur un magnet tu verras...
Donc si le silver la discrimine c'est normal.
Mais à faible discri on peut la ressentir quand même!

:alcool1: