Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Batterie LifePo ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #999438  par Sepounet
 
Bonjour à tous,

A peine reçu mon Cibola que j'ai déjà des idées de petites modifs. :]
Je souhaiterais lui adjoindre une batterie rechargeable (parce que les piles risquent de revenir à cher ^^)
Les piles 9v rechargeable semblent assez faible en mAh, même les plus réputés comme les Ansmann type 300 ne sont qu'en 270mAh ce qui me parait peu..
Je pratique le modélisme et j'utilise des batteries LiPo pour la propulsion, et des batteries LifePo pour l'émission dans la radiocommande. Ce sont ces dernières qui m'intéressent. Décharge très lente, et une tension de 9,9v. :super: Au niveau de la taille il faudrait que j'ajuste un petit boitier optionnel mais je pense que c'est jouable, avec un petit contrôleur pour connaitre le niveau de charge.

Bref voici le genre de batterie que je souhaiterais utiliser, et le type d'afficheur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... pack_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ttery.html

J'ai lu ceci en faisant des recherches, et je voudrais votre avis pour confirmer ou infirmer ma question :
Teletub a écrit :(...)
Vous pourrez voir également que l'électronique est régulée à 5V sauf la partie ampli audio qui est alimentée en 9V...
D'où la confirmation qui prouve de manière indiscutable que même si on augmente la tension d'alimentation, la partie émettrice sera toujours alimentée en -5V et + 5V.
Y a t il un risque d'avoir une batterie qui délivre un peu plus de 9.9v (chargée à fond) pour le circuit electronique sachant qu'il est prévu pour une alimentation de base avec une pile 9v ?

merci de vos avis :amen:
 #999458  par JPODK
 
Sepounet a écrit :Bonjour à tous,

A peine reçu mon Cibola que j'ai déjà des idées de petites modifs. :]
Je souhaiterais lui adjoindre une batterie rechargeable (parce que les piles risquent de revenir à cher ^^)
Les piles 9v rechargeable semblent assez faible en mAh, même les plus réputés comme les Ansmann type 300 ne sont qu'en 270mAh ce qui me parait peu..
Je pratique le modélisme et j'utilise des batteries LiPo pour la propulsion, et des batteries LifePo pour l'émission dans la radiocommande. Ce sont ces dernières qui m'intéressent. Décharge très lente, et une tension de 9,9v. :super: Au niveau de la taille il faudrait que j'ajuste un petit boitier optionnel mais je pense que c'est jouable, avec un petit contrôleur pour connaitre le niveau de charge

Le mieux c'est d'essayer, si tu flingues ton Cibola, ton expérience servira aux autres :jesors:

Bref voici le genre de batterie que je souhaiterais utiliser, et le type d'afficheur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... pack_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ttery.html

J'ai lu ceci en faisant des recherches, et je voudrais votre avis pour confirmer ou infirmer ma question :
Teletub a écrit :(...)
Vous pourrez voir également que l'électronique est régulée à 5V sauf la partie ampli audio qui est alimentée en 9V...
D'où la confirmation qui prouve de manière indiscutable que même si on augmente la tension d'alimentation, la partie émettrice sera toujours alimentée en -5V et + 5V.
Y a t il un risque d'avoir une batterie qui délivre un peu plus de 9.9v (chargée à fond) pour le circuit electronique sachant qu'il est prévu pour une alimentation de base avec une pile 9v ?

merci de vos avis :amen:
 #999507  par Candelscope
 
Bonjour,

Si tu renvoies ta carte de garantie à Tesoro Arizona, USA, ils t'appliqueront la garantie à vie.

Tu choisis : tu modifies et tu perds la garantie importateur ET la garantie à vie, ou tu ne modifies pas.

Perso, je ne modifierais pas un Tesoro, à moins de l'avoir acheté en occase (plus de garantie à vie).

Pour mon Compadre et mon Golden, j'utilise les 9v de chez Alidldi, en pack de 2 pour 1,79€ (ou 1,99 chéplus), ce qui donne 40 heures de détection, dont coût à l'usage de 5 centimes d'euro....

A tes risques et périls, même si tu es calé en électronique, je ne m'y risquerais pas...pour gagner quoi? 2 eurocents de l'heure? Ou alors je ne sais plus compter... :hehe:

Bonne journée
 #1000767  par tzer
 
tu met un régulateur pour abaisser le voltage de la batterie ? Enfin sinon il existe des accu 9v lithium ion c'est plus simple non ?

http://www.ebay.fr/itm/2-x-grande-capac ... 3f432dd20c

Ton tesoro est regulé en 5v donc que ce soit des 8.4v ne changera rien... par contre je te conseille de tester pour savoir quand les recharger car quand elle descendent trop bas elles ne redémarrent pas comme toute les batteries lithium.
 #1006464  par Teletub
 
Bonjour...

Juste mon avis perso concernant ce genre de modification qui revient régulièrement sur le tapis d'ailleurs:

Remplacer un accu ou une pile 9V par du LiIon, du LifePo ou tout autre batteries ne sert à mon humble avis à pas à grand chose...Un simple accu 9V Nimh même à 200mA est amplement suffisant pour faire de longues heures de détection. En plus, il suffit si on a peur de rester en rade, d'avoir un ou deux accus de rechange sur soi!

Pourquoi diable alors vouloir mettre en place un système d'alimentation qui sera 4 à 5 fois plus lourds, beaucoup plus encombrant et qui nécessitera une surveillance permanente??? Là franchement, j'ai beau cherché mais je ne trouve pas la réponse...

Faire une modification doit à mes yeux améliorer le matériel et non amener des contraintes supplémentaires!

J'utilise un Vaquero depuis des années et franchement l'accu (ou la pile 9V) est à mes yeux le meilleur compromis autonomie/poids/ergonomie... ;)

Mais bon, si c'est pour le plaisir de bidouiller, alors pourquoi pas mais le résultat n'apportera au final rien du tout! :hehe:
Ah si...un peu plus mal au bras en fin de journée! :siffle:
 #1006517  par lefrancilien
 
en effet pourquoi se compliquer surtout que le changement de pile est simple et rapide
si l'autonomie semble trop courte il faut en premier utiliser un casque et si l'on peut un haute impédance.
je tourne toujours avec une pile ou accus 9v de rechange dans la poche .
avec une pile alcaline je détecte plus de 30 heures avec des durées moyennes de 3, 4 heures consécutives
lorsque l'on fait une pause la pile se reconstruit légèrement c'est ce qui permet de l'utiliser plus longtemps que si l'on détecte non stop