Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • probleme cibola

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1008980  par carpius
 
salut a tous!! j ai mon cibola depuis un an et j ai deja ressoudé les fils du cable du disque au boitier et la il y a 2 semaines il redevien instable je regarde les fils ils ont l air bien mais par soucis du detaille je les ressoude au cas ou mais aucun changement toujours instable des l allumage!!
pile changer pas d humidite!!
je sais pas quoi faire!!
des idees!
 #1008999  par grounddetector
 
Bonsoir,pourquoi n'as-tu pas fait marcher le S A V ??
 #1009047  par lefrancilien
 
essaie en plusieurs endroits différents et loin des habitations car en général l'instabilité provient des ondes radiotéléphonique de plus ces rayonnements ne sont pas constant.
ici en ville il est impossible d'allumer un détecteur sans qu'il soit instable même à sensibilité minimum.
sinon vérifie bien que lors de l'ouverture du boîtier il n'y ait pas un fil qui se soit dessoudé ou coupé.
pour les câbles disque (en général les fils sont assez fin et fragiles) il faut faire attention de ne jamais tirer sur le câble (ce qui n'est pas évident car souvent on à pris l'habitude de débrancher un appareil en tirant sur le fil ) et de le brancher, débrancher en le tenant par le connecteur.
 #1009129  par carpius
 
pour grounddetector j avais pas fait marche le sav car quand je toucher le fil il redevenais stable j ai donc regarder le branchement et vu qu un des fils ete dessoude plutot que perdre 3 semaine en poste et reparation moi sa ma pris 30min!!
le francilien il est devenu instable dans des pommier en plein milieu de nul par et j ai aussi reessayer avant hier dans un champ non loin de chez moi car j ai aussi pense aux ondes chez moi! ok je vais verifier dans le boitier et vous redis ce qu il en est!
 #1009145  par carpius
 
apres verification tous les fils dans le boitier on l air bien soudes!
c est soit dans la tete du disque soit dans le boitier!
 #1009146  par levieuxrenard
 
bonjour à toi
c'est assez complexe de répondre
il arrive de tomber sur un grosse masse ferreuse
et là l'appareil subit des soucis par la suite :hello:
 #1009163  par lefrancilien
 
si il est instable lorsque l'appareil est totalement immobile (posé au sol par exemple) il y a fort à parier que cela ne vient pas de l'appareil mais de l'environnement
si il est instable uniquement lorsque l'on tient l'appareil à la main effectivement cela pourrait venir du disque sauf que les disques moulés dans la résine (courant aujourd'hui ) ne se dérèglent pas c'était valable pour les anciens disques
si il est instable lorsque le disque touche des herbes par exemple cela provient d'un réglage des effets de sol non correct
 #1009210  par grounddetector
 
Tu met la sensibilité a combien?
 #1009370  par Teletub
 
Bonjour...

Tout dépend ce que l'on entend par le terme "instable".

Une sensibilité trop haute, le détecteur risque d'être instable.
Un effet de sol mal ajusté et le détecteur risque d'être instable.
Un seuil sonore trop poussé et le détecteur risque d'être instable.
Un environnement électromagnétique important et le détecteur risque d'être instable.
etc, etc.

Bref, l'instabilité peut venir de tellement de paramètres que c'est très difficile à distance, de déterminer où se situe ton problème avec le Cibola! ;)
 #1009409  par carpius
 
reglage comme souvent seuil sonnor ver 14h30 sensibilite idem et discri 2.5
j ai rdv demain chez durand detection!! on verra!!
 #1065491  par Garrett13
 
Salut j'ai éxactement le même probléme visiblement c'est une spécial de chez tésoro 8|
 #1065725  par carpius
 
oui je pense que c est la maladie des cibola mais rien de grave une petite soudure et ca repart
 #1065800  par Garrett13
 
carpius a écrit :oui je pense que c est la maladie des cibola mais rien de grave une petite soudure et ca repart
ca fait 3 fois moi doonc stop je vais passer au déus
 #1065803  par prospectix
 
Bonsoir,

J'ai eu plusieurs Cibola entre les mains et c'est une machine super performante.
Si les soudures sont Ok, il n'y a pas de raison que ça déconne.
Bon, c'est vrai que quand on commence à ouvrir le boîtier, il faut s'attendre à ce genre de mésaventure (fil qui pète au ras de la soudure).
Mais le Cibo est une valeur sure, une petite machine diabolique qui n'a rien à envier au Tejon ...
Possédant aussi un Déus, je ne peux pas te dire que tu fais un mauvais choix, mais ce n'est pas le même tarot non plus.

C'est toi qui vois ...
Moi mon Deus, je l'ai renvoyé en SAV 1 semaine après l'achat car instable et difficile à éteindre.
Depuis (changement du disque), il est très stable, mais toujours aussi difficile à éteindre (1 fois sur 5, pourtant c'est un pb que j'avais mentionné lors de l'envoi en SAV).
Bon ben je vais le renvoyer en SAV une 2ème fois ( :pleur4: ), mais je sais que c'est une bonne machine ...
Comme quoi, les soucis sur les machines touchent toutes les marques cher ami.

Amitiés.
 #1065814  par tetedecheval
 
bonsoir comme chacun le sait , j'ai plus ou moins des idées
plus ou moins (étrange :hehe: )
donc j'ai acheté un fameux cibola , pour constater , étant pour dire assez ridicule dans mes idées (surtout lointaine)
donc résultat cet appareil est assez sympa , oui c'est vrai
pinpoint etc
mais hélas c'est pas mon style d'appareil , je trouve un son décalé par rapport aux anciens tésoro
est-ce moi c'est possible , mais je ne l'aime pas :hehe:
mais pour débuter il est assez sympa :hello:
 #1065816  par Garrett13
 
prospectix a écrit :Bonsoir,

J'ai eu plusieurs Cibola entre les mains et c'est une machine super performante.
Si les soudures sont Ok, il n'y a pas de raison que ça déconne.
Bon, c'est vrai que quand on commence à ouvrir le boîtier, il faut s'attendre à ce genre de mésaventure (fil qui pète au ras de la soudure).
Mais le Cibo est une valeur sure, une petite machine diabolique qui n'a rien à envier au Tejon ...
Possédant aussi un Déus, je ne peux pas te dire que tu fais un mauvais choix, mais ce n'est pas le même tarot non plus.

C'est toi qui vois ...
Moi mon Deus, je l'ai renvoyé en SAV 1 semaine après l'achat car instable et difficile à éteindre.
Depuis (changement du disque), il est très stable, mais toujours aussi difficile à éteindre (1 fois sur 5, pourtant c'est un pb que j'avais mentionné lors de l'envoi en SAV).
Bon ben je vais le renvoyer en SAV une 2ème fois ( :pleur4: ), mais je sais que c'est une bonne machine ...
Comme quoi, les soucis sur les machines touchent toutes les marques cher ami.

Amitiés.
salut.
Oui le cibola est une bonne machine ( en terme qualité prix) rien a redire il sonne comme un vrai détecteur ( car certain sonne en cloche et pour moi ca reste nul ca)

oui hélas mais le cibola reste moyen a la plage et dans ma région c'est embettant l'été ( car je l'amortis a ce moment mon matos entre les euros et l'or sortis des plages du 13 et 83 )

Mais aprés pour sortir des joyaux d'histoire il est super :super: .
Et en plus y parait que xp va sortir un disque spécial plage pour le déus :super:

Les amateurs de déus vous en pensez quoi ? :)