Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tesoro cibola demande de conseil et d'avis au possesseur

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1011893  par Lucius-vorenus57
 
Bonjour je vient d'aquerir un cibola pro avec une tete spider d'origine et une widescan 27x31 pour 180 euros , ce qui est a mon avis une sacré affaire.

je voudrais savoir vos avis sur ce detecteur
au possesseur du cibola si il trouve petit en labour
quel reglage effectuer , je suis prospecteur aguerri et precis
si je prend la grosse tete pour le pré et la foret , et la petite pour les labour ce serai un bon compromis ?

merci d'eclairer ma lanterne et de me dire votre ressenti sur cette machine
 #1011901  par mario2.
 
salut
très bon detecteur
discri pas plus de 3,et un peut moins après,quand tu reconnais bien les ferreux avec l expérience
boost a fond
sensibilité a 8
et si tu a l occasion prend une petite tête 15 ws ,le pied cette tète la
très sensible sur petit bijoux en or ,,,,,,,et autres micro cibles
en plus il a une très bonne puissance quand on sait bien le boosté ,comme dans la video;;;;
 #1011905  par grounddetector
 
Bonjour,la video t'a bien expliqué,c'est a toi de bien régler la sensibilité,si ton appareil est instable,descends ta sensibilité,moi la discri je la met a 3 ! ;-)
 #1011908  par Motoculteur
 
ciboulo a écrit :
Lucius/vorenus57 a écrit :je le fait a chaque allumage ? le boost joue t'il sur le son ? cela permet de prendre plus en profondeur ?
oui tu fais ça a chaque allumage !! disons que ça le rend un peu plus pêchu et tu gagne un peu :super: mais le revers de la médaille c est que ça le rend un peu instable :hello:
:hello:

je vois que tu as trouvé comment exploiter ton ciboulo........ cibola pardon :happy1:
Il doit envoyer du paté maintenant :mrgreen:
 #1011924  par ashefr10
 
slt excellente affaire ! discri tesoro is a best ! c'est un très bon choix de détecteur , discri au top c'est tout ce qui compte , tu allumes et c'est parti ! bonnes trouvailles !
 #1012119  par Lucius-vorenus57
 
aji mis la paté a phalus et mon frere avec leur deux deus a deux il ont fait très loin de mon compte de monnaie sur 2 heures en labour pollué de plus avec tete concentrique tu selectionne beaucoup mieux qu'avec un double d
 #1012121  par Lucius-vorenus57
 
faut pas bloquer sur xp. tesoro a fait ses preuve depuis les debut de la detection les modeles se vende encore de nos jour . avec votre phenomene de mode la mdr
 #1012122  par grounddetector
 
Lucius/vorenus57 a écrit :aji mis la paté a phalus et mon frere avec leur deux deus a deux il ont fait très loin de mon compte de monnaie sur 2 heures en labour pollué de plus avec tete concentrique tu selectionne beaucoup mieux qu'avec un double d
C'est le hasard,tu es passé au bon endroit et pas eux! :mrgreen:
 #1012127  par Lucius-vorenus57
 
grounddetector a écrit :
Lucius/vorenus57 a écrit :aji mis la paté a phalus et mon frere avec leur deux deus a deux il ont fait très loin de mon compte de monnaie sur 2 heures en labour pollué de plus avec tete concentrique tu selectionne beaucoup mieux qu'avec un double d
C'est le hasard,tu es passé au bon endroit et pas eux! :mrgreen:
Je ne pense pas non c'est la grosse pâté mdr
 #1012153  par BENPILOT
 
Motoculteur a écrit :
Lucius/vorenus57 a écrit :Merci oui je pense qu'un cibola bien exploiter peut faire des ravage
Moi je pense pas..... j'en suis sure :happy1:
Salut Moto ! +1 :super: Que du bonheur et vraiment simple d'utilisation ! :frime1:
 #1012154  par Motoculteur
 
MARINOS a écrit :Mon avis est que tu dois reprendre un Gold , tu vas être notre boulet a chaque sortie :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Pas de pub pour les jouets XP ici :happy1:

Petite histoire......
L'autre jours le collègue décide de passer derrière moi dans le champs car sois disant mon Tesoro laissé passer pleins de cibles :hehe:
Au bout de 30 mn à sortir que des ferreux ( oui XP niveau discri c'est pas du Tesoro :mrgreen: ) il a décidé de ne plus me suivre :mdr3:
 #1012155  par mario2.
 
salut
de toute façon ce n est pas le même prix qu un deus
le deus c est le haut de gamme de chez xp, le cibola n est pas le haut de gamme de chez teso
c est pareil,le deus il faut savoir s en servir, et comprendre les réglages,de ce très bon detecteur
le cibola est plus abordable niveau prix ,et compréhension des réglages,pour moi c est un detecteur
assez puissant pour faire un peut de tout, ,,,,,,,,,,et prêter a des amies ou a des enfants
quand par exemple on a un deus,,,,,,,,,,comme premier detecteur;;;;;;;; :hello:
 #1012187  par ashefr10
 
pour ma part , il suffit de voir mes posts de monnaies pour se rendre compte qu'un tesoro fait aussi bien qu'un détecteur à 1000 euros voir mieux ! sa discri est remarquable , le son est net ça crachote pas ! aucun faux signaux ! c'est très rare et on passe pas son temps à jouer sur les réglages à tout bout de champs ! une fois réglé c'est parti , moi

je règle mon TGSL pour qu'il discrimine un petit morceau d'alu , vu qu'il vire déjà les clous dés l'enclenchement de la discri j'suis trankil une fois ce réglages effectué que du bonheur , le silence , et je creuse pas toute les minutes pour sortir de la ferraille !
enfin voilà un détecteur pro quoi , alors que d'autre sont des détecteurs pour bidouiller tout un tas de réglages qui ne sert qu'a perdre du temps , et au final pour ne même pas en trouver plus .
Alors vive tesoro et les potards analogiques !
 #1012193  par ashefr10
 
Lucius/vorenus57 a écrit :Je le reçois mardi je suis pressé de l'essayer
si t'aimes bien les détecteur facile à régler ça sera que du bonheur pour tout , par contre si t'aimes bien les détecteurs aux multiples réglages avec afficheur ce détecteur n'est pas vraiment fait pour toi .
 #1012215  par MARINOS
 
Lucius/vorenus57 a écrit :Non je n'aime pas l'affichage je préfère creuser quand ça sonne
Je croyais que tu l'avais déjà testé avec phallus et prospeck ??
10 balles que tu le vend avant la fin de l'été :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1023334  par Mutma
 
Bonjour, ce réglage montrer sur la vidéo, faut-il le faire en mettant le disque du détecteur contre la terre ?

Je demande car je pense que le réglage peut varier selon le type de terre que l'on aura à détecter.