Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [Incident] Son continu sur cibola

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1017282  par Lekks
 
Bonjour,

J'ai un son continu sur mon cibola.

Cela ne vient pas des réglages mais il me semble que ça vient du connecteur qui est sous le boitier (la prise qui vient du disque)

Lorsque je touche le cable juste sous la prise, parfois ça s'arrête et il fonctionne, mais suffit que le cable bouge un peu et ça recommence.

Je voudrais démonter cette prise mais je ne vois pas comment faire, j'ai cherché des tutos, je ne les ais pas trouvé...

Voilà, si vous pouvez me filer un "petit" coup de main :)
 #1017286  par Motoculteur
 
Salut,

je suppose que tu as débranché / rebranché en serrant la vis...... As tu regardé s'il n'y avait pas un picot d'abimé / tordu dans la prise ?
Ton câble a t'il prit un coup / pincement / coupure ?

Regarde tout ça avant de démonter :super:
 #1017289  par Lekks
 
J'ai branché, re branché, changé la pile, vérifié les picots côté femelle et côté male
:)

J'ai passé un pti moment dessus

Mais voilà, même si je connais bien l'électronique (c'est mon métier) c'est la première fois que j'ai affaire à ce genre de prise et je n'ai pas bien saisie comment la démonter...

PS: je pense qu'il y a un prob de contact, il est quasi neuf pourtant
 #1017297  par pui33
 
Salut, regarde quelques poste en dessous dans ... cibola , soudure connecteur disque - boîtier.
Il est possible que ce soit un problème de soudure sur un fil au niveau du connecteur.
Tien nous au courant, à plus.
 #1017299  par Lekks
 
pui33 a écrit :Salut, regarde quelques poste en dessous dans ... cibola , soudure connecteur disque - boîtier.
Il est possible que ce soit un problème de soudure sur un fil au niveau du connecteur.
Tien nous au courant, à plus.
Oui je pense aussi que c'est ça
Le truc à trouver c comment demonter cette prise

Je vais regarder ça
 #1017306  par pui33
 
Très simple , en deux secondes .... juste sous la bague de se rage tu as un petit ère metal de 2mm sur 2 mm tu le pousse avec un tournevis et tu pousse aussi ton fil .... Le tout remonte et tu verras tes files .
A plus :super:
 #1017308  par Lekks
 
J'ai trouvé aussi ::d

Merci pour ton coup de main Pui33 :cote:

Je vais chercher ma loupe pour regarder tout ça et je tiendrais au courant sur ce post :mrgreen:
 #1017316  par Lekks
 
Bilan:

Les 4 fils sont soudés (purée c'est pas top, ils ont fait faire ça par un stagiaire on dirait, ou c'était l'heure d'aller bouffer, je sais pas :mrgreen: )

J'ai rebranché sans remettre le capuchon :mrgreen:

Plus de soucis, je bouge le fil dans tous les sens, impeccable

Je cherche et je crois avoir saisie, y a un petit bout de fil, qui vient toucher le capuchon, du coup il se court circuite par la masse et ça envoie de biiip continu

Je continuerais ce "ptit" boulot demain

Merci en tt cas
 #1017317  par prospectix
 
Bonsoir,

Oui, typiquement un pb de soudure, ou plutôt fil cassé à ras d'une soudure.
Fais gaffe aussi à ce que rien ne touche le capot de la prise.
Cela fait la même chose si tu démarres la machine sans disque.

Bonne soudure ...

Amicalement,

EDIT : Ah ben je vois que tu as trouvé ...
 #1017322  par Lekks
 
prospectix a écrit :Bonsoir,

Oui, typiquement un pb de soudure, ou plutôt fil cassé à ras d'une soudure.
Fais gaffe aussi à ce que rien ne touche le capot de la prise.
Cela fait la même chose si tu démarres la machine sans disque.

Bonne soudure ...

Amicalement,

EDIT : Ah ben je vois que tu as trouvé ...
Voilà c'est ça, un fil touche un peu le capot de la prise, pas toujours, mais suffit manipuler le cable pour que ça touche ou que ça touche pas :mrgreen:
 #1017324  par prospectix
 
Fais gaffe aussi à la partie métallique qui remonte vers le serrage du câble (vers l'espèce de presse étoupe) car elle ne passe pas loin des pinoches de la prise. Un petit coup d’œil à la loupe n'est pas inutile.

Amicalement,
 #1017336  par Lekks
 
prospectix a écrit :Fais gaffe aussi à la partie métallique qui remonte vers le serrage du câble (vers l'espèce de presse étoupe) car elle ne passe pas loin des pinoches de la prise. Un petit coup d’œil à la loupe n'est pas inutile.

Amicalement,
Pas inutile de vérifier ça, je vais regarder ça ^^