Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Signaux et mouvement

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1025816  par Gyzy
 
Salutation amis détecteuristes.

J'ai reçu mon compadre pro hier, et j'ai constaté après un petit moment que lorsque je fais une rotation du poignet, en basculant de gauche à droite le détecteur, il sonne.

Cela semble venir du câble qui arrive au boitier.
Câble débranché = il ne sonne pas
Câble à peine brancher ( ni enfoncé, ni visé) = il fonctionne mais ne sonne plus sur les rotations
Câble pleinement enfoncé = sonne quand je faite des rotations

Alors, est-ce que c'est "normal", que c'est pas de chance on peut pas tomber sur un parfait ou ça mérite un SAV à son âge :'( ?

Merci.
 #1025822  par lefrancilien
 
1- la bobine est en l'air ou au sol ?
2- prise montée normalement en remuant le câble ça sonne ou pas ?
3- prise non branché c'est normal qu'il n'y ai pas de son du tout
4- ces essais sont fait loin des habitation ou dans la maison ou à proximité ?
 #1025828  par Gyzy
 
Merci de ta réponse.

Bobine en l'air et au sol.
Ça ne sonne pas en remuant la prise car elle n'a pas de jeu.
Et test réalisé dans des champs et à la maison.

Merci, je ne pourrai pas répondre aujourd'hui.
 #1025849  par rastator
 
un petit joint noir souple a glisser dans la fiche avant serrage te supprime le jeu éventuel , donc le frottement des fiches mal et femelle..qui te provoque ces faut signaux ...(tres courant chez garret.)
 #1025872  par lefrancilien
 
pour déterminer un disfonctionnement les essais se font obligatoirement loin des habitations et uniquement dans l'air pour éliminer les problèmes issus du sol.
 #1026084  par Gyzy
 
rastator a écrit :un petit joint noir souple a glisser dans la fiche avant serrage te supprime le jeu éventuel , donc le frottement des fiches mal et femelle..qui te provoque ces faut signaux ...(tres courant chez garret.)
C'est à dire mettre un joint fin dans le pas de vis ?
Mais comment ce fait-il qu'il bougerait alors quand essayant gentiellement de bouger la tête du câble à la main rien ne bouge ?
lefrancilien a écrit :pour déterminer un disfonctionnement les essais se font obligatoirement loin des habitations et uniquement dans l'air pour éliminer les problèmes issus du sol.
Les test on étés effectués dans les deux conditions, donc pas de problème d'habitation.
 #1026146  par pui33
 
Bonjour , il est peu être possible que le réglage ( interne ) de la sensibilité est était faite plus que le maximum,
Ce qui donne ces signaux sonores, par geste de rotation.
Cordialement.