Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question sur l'effet de sol

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1028022  par bru39
 
:) bonjour,

je viens d'acquérir un tésoro conquérant , ma question est, une fois l'effet de sol régler par pompage faut -il renouveler l'opération régulièrement ( tous les 100m par exemple ) ou une fois régler c'est bon ??
 #1028030  par masada
 
salut vieille branche

t'as largué ton gmaxx ?

quand un détecteur possède un réglage du sol, je le
règle au début et je n' y touche plus sauf si je passe
de la forêt à un champ ou vice versa, ou si je constate
un changement de couleur de la terre.

t'as certainement vu aussi ce post :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=51603

ciao
 #1028118  par bru39
 
masada a écrit :salut vieille branche

t'as largué ton gmaxx ?

quand un détecteur possède un réglage du sol, je le
règle au début et je n' y touche plus sauf si je passe
de la forêt à un champ ou vice versa, ou si je constate
un changement de couleur de la terre.

t'as certainement vu aussi ce post :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=51603

ciao

:) salut oui envie de changer et surtout monter en fréquence ;-)

oui j'aie vue le post,



ok merci pour ses précisions :)
 #1035226  par bru39
 
encore moi :hehe: je déterre mon post car encore une chose me tracasse sur l'effet de sol ,

une fois arriver sur mon terrain de jeux , comment être sur que je régle pas mon effet de sol sur un ferreux :0 y'a t'il sur le conquérant un effet de sol prérégler ? , pour pouvoir trouver une zone propre et affiné l'effet de sol par pompage . merci d'avance :)
 #1035238  par masada
 
je dirais un petit balayage en discri 0 pour t'assurer de l'absence de ferreux.
 #1035254  par bubulolo
 
bru39 a écrit :encore moi :hehe: je déterre mon post car encore une chose me tracasse sur l'effet de sol ,

une fois arriver sur mon terrain de jeux , comment être sur que je régle pas mon effet de sol sur un ferreux :0 y'a t'il sur le conquérant un effet de sol prérégler ? , pour pouvoir trouver une zone propre et affiné l'effet de sol par pompage . merci d'avance :)

_ Salut ....
pour savoir s'il n'y-a pas de ferreux , c'est tout simple .... tu utilise d'abord le pinpoint ou la discrimination à 0 , mais généralement ces contraintes sont inutiles car s'il se trouve un ferreu sous la terre lors du calibrage de l'effet de sol tu le ressent immédiatement que quelque chose ne tourne pas rond .... c'est comme passer une vitesse sans embrayer !!!

_ quand à un pré-réglage , honnêtement je ne ne ne sais pas !? ...... par contre , je peut te donné le réglage standard , ni trop haut , ni trop bas , un peu comme le pré-réglage moyen présent sur les appareils n'ayant pas ce potentiométre “ground balance” ..
le voici :
1) tourne ton potentiométre “ground balance” de 4 tours dans le sens CONTRAIRE des aiguilles d'une montre .
2) après avoir effectué ces 4 tours dans le sens CONTRAIRE des aiguilles d'une montre , , continue à le tourner jusqu'à 12H00 (midi) et tu stop sur cette position qui est maintenant le véritable point «0» en tant que repère .
3) maintenant que tu est à 0 , tu fait le contraire , tu tourne le potard de deux tours et demi dans le sens DES AIGUILLES D'UNE MONTRE (c'est à dire que ton potard sera pointé sur 18H )
ton réglage sera au poil ainsi ....
 #1035282  par Taranis
 
bubulolo a écrit :
bru39 a écrit :encore moi :hehe: je déterre mon post car encore une chose me tracasse sur l'effet de sol ,

une fois arriver sur mon terrain de jeux , comment être sur que je régle pas mon effet de sol sur un ferreux :0 y'a t'il sur le conquérant un effet de sol prérégler ? , pour pouvoir trouver une zone propre et affiné l'effet de sol par pompage . merci d'avance :)

_ Salut ....
pour savoir s'il n'y-a pas de ferreux , c'est tout simple .... tu utilise d'abord le pinpoint ou la discrimination à 0 , mais généralement ces contraintes sont inutiles car s'il se trouve un ferreu sous la terre lors du calibrage de l'effet de sol tu le ressent immédiatement que quelque chose ne tourne pas rond .... c'est comme passer une vitesse sans embrayer !!!

_ quand à un pré-réglage , honnêtement je ne ne ne sais pas !? ...... par contre , je peut te donné le réglage standard , ni trop haut , ni trop bas , un peu comme le pré-réglage moyen présent sur les appareils n'ayant pas ce potentiométre “ground balance” ..
le voici :
1) tourne ton potentiométre “ground balance” de 4 tours dans le sens CONTRAIRE des aiguilles d'une montre .
2) après avoir effectué ces 4 tours dans le sens CONTRAIRE des aiguilles d'une montre , , continue à le tourner jusqu'à 12H00 (midi) et tu stop sur cette position qui est maintenant le véritable point «0» en tant que repère .
3) maintenant que tu est à 0 , tu fait le contraire , tu tourne le potard de deux tours et demi dans le sens DES AIGUILLES D'UNE MONTRE (c'est à dire que ton potard sera pointé sur 18H )
ton réglage sera au poil ainsi ....
:hello:
C'est presque ça Bru.
Il n'y a pas de position préréglée de l'effet de sol sur cette machine. Par contre il est facile de s'en faire une à l'aide d'une ferrite, et une fois que tu l'as fais il suffit de se souvenir de la position du potard. Le réglage à la ferrite correspond à un réglage d'effet de sol d'usine, comme pour les machine n'ayant pas de réglage manuel (ex: cibola)
Perso j'ai deux ferrites. Une prise sur un câble, et une naturelle trouvée en détection.

Donc en effet, tu tourne à gauche jusqu'à arriver à la buttée libre, tu sens que tu l'as atteint quand le potard tourne un peu moins librement. A ce moment là tu continues de tourner à gauche jusqu'à le positionner à 12h comme dit bubulolo. A partir de là tu es sur la buttée libre gauche. Je te donne les deux réglages en partant de la buttée gauche, pour la ferrite du cable, et la ferrite naturelle.
Ferrite de cable: 2 tours et 10 minutes à droite
Ferrite naturelle: 2 tours à droite

Donc bilan des courses, tu règles ton potard deux tours à droite en partant de la buttée gauche et tu as ta position correspondant à un effet de sol préréglé.

Sachant que de toute façon à partir de se réglage, si tu règles ensuite l'effet de sol par pompage, dans notre région tu te rendras compte que tu devras repartir vers la gauche un bon paquet pour obtenir ton réglage manuel du sol.

Ensuite oui, quand tu arrives sur le terrain tu laisses ton effet de sol à 2 tours à droite de la buttée comme dit plus haut, discri au minimum, et tu balayes pour trouver une zone ou il n'y a pas de ferreux. Une fois trouvé, tu fais ton réglage par pompage. Voilà :)

Perso une fois le réglage fait par pompage, je descends pratiquement toujours un peu vers la gauche, de façon à accepter un peu plus le sol et donc gagner un peu. Sur certains terrains tu peux même gagner pas mal, mais en restant avant les faux signaux tout de même. :)
 #1035630  par bru39
 
:hello:

Massada, bubulolo, Taranis ;-) merci claire et net comme explication :)