Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • réglages du Compadre

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1033364  par juandepedro
 
Bonjour à tous,

Je viens de prendre un compadre suite à de nombreux avis favorables sur cet appareil mais j'avoue ne pas trop comprendre comment il fonctionne.
Vous me direz: pas compliqué, il y a qu'un bouton! :)
oui, mais soit je règle mal la discri, soit je sais pas.... car beaucoup de signaux d'intensités différentes pour des "merdouilles". Des fois un signal, je repasse et rien...

enfin, si quelqu'un connait la bécane....


:hello:
 #1033367  par BioDetecteur
 
Il faut le temps d'apprendre à s'en servir... Tout bêtement. :hello:
Pas de grand mystère, ajuster la discri et apprendre à reconnaitre les sons. Donc un bon casque et du temps.
 #1035100  par lefrancilien
 
de toute façon aucun détecteur ne sait différencier une merdouille d'une bonne cible.
la discrimination n'agit que sur la conductivité apparente de la cible et indirectement donc sur la nature du métal.
de base, le compadre, comme tous les détecteurs, se règle pour éliminer un petit ferreux ( ne pas se fier aux chiffres mais prendre un clou car d'un appareil à l'autre le bouton peut être décalé)
attention un clou fortement rouillé sec sera éliminé par exemple à 2 alors que humide ou mouillé il ne sera éliminé qu'à 2.5 ou 3
 #1035115  par pui33
 
Les réglages sur le compadre sont très simple.
Si le tien n'à que un seul bouton ... c'est la version us , je presume.

Réglage pour moi , bouton pas plus haut que Iron .... ça vire des petits fereux ou ca les fait crachoter , les gros ça les prends bien et profond ... Hélas !
Les alu , tirettes et capsules il les prend encore ..... c'est bon signe il te prendra encore le jaune .

Pour les faux signaux , c'est un appareil sensible au lignes haute tension, et bien sûr coupe ton portable.
Si ton appareil fait ces petits faux signaux depuis le début , peut être que le potard interne de sensibilité est un
Peu trop poussé ,à voir et à régler .....

Règle d'or, plus tu mettra de la discri, et plus tu perdra des cibles et de la profondeur.
Tu as quel disque sur ton modèle ?
A+
 #1035150  par mario2.
 
si c est le us il doit avoir le petit disque de 15 cm
j ai remarqué qu il est plus stable avec le disque de 20 cm
sinon super bécane,,,,mais bon il faut s entrainer ;;;;;;;;;
 #1035154  par grounddetector
 
L'appareil ne discrimine pas au premier passage,tu peux entendre un son, et au passage suivant plus rien,c'est discriminé !
 #1035162  par pui33
 
Sur ! Avec le 15 cm sur zone pollué de ferreux le petit compadre fait son bonhomme de chemin, et puis bien réglé ..... il ratisse a merveillle , discri ed 180 oblige ..... :taistoi: