Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro deleon conseil

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1036013  par STEFY
 
Bonjour à tous et toutes..après de longs mois d'absence, me voilà de retour avec un tesoro deleon..
C'est effectivement un appareil surprenant et très agréable à utiliser...
Si un pro tesoro pouvais me renseigner sur le réglage du threshold ça serait formidable. En tous métaux, pas de soucis, réglage évident, mais en discri??
Pas ou peu vu de différences..
Côté discri, j' ai remarqué que le bouton pouvais descendre en dessous du mini..??
Perso, je l'utilise en discri minimum, sens à 10, et threshold à 12h.. Vos avis??
Merci à vous..
 #1036074  par BioDetecteur
 
Tu te met en Tous métaux, tu règle le tresh jusqu'à avoir un léger bruit instable, tu rebascules en discri et voilà ton tresh réglé.
Pour la discri, comme d'hab, il suffit de s'adapter aux ferreux du terrain, sans monter trop haut, il vaut mieux chercher les ferreux à l'oreille. Et ne jamais dépasser un certain seuil qui divise quasi par 2 la puissance de l'appareil. Un peu avant "alu".
Enfin, pour la sensibilité, encore une fois c'est selon le terrain. Tu peux aller au max avant instabilité sur terrain propre et ne pas hésiter à la réduire en cas de terrain pollué ou de terrain minéralisé.
Dernier truc à savoir, si tu met le tresh à fond, tu pousses la réponse audio de l'appareil et donc entend des sons plus lointains. Revers de la médaille, tes sons moins exploitables et donc on fait moins facilement le tri. Avec un tresh bien réglé, on entend nettement les différences de son selon les métaux et cibles.
Le Deleon est tellement précis qu'avec l'expérience on peu presque deviner sur quoi on va creuser.
:super:
 #1036166  par kappa18
 
:) voilà tout est dit ! suis les conseils de bio ! :alcool1:
 #1036243  par STEFY
 
Merci beaucoup pour vos conseils.. Pour la discri, je reste le plus souvent au mini.. C'est vrai que côté sons il est vraiment terrible, et l'id semble plutôt bonne..
Je verrais tous ça en sortie..
Pour le thresold je vais suivre vos conseils..