Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage tesoro tejon PRO

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1051549  par prizm2
 
Bonjour à tous, je ne suis pas nouveau sur le forum mais je ne parvenais plus a m'identifier avec mon ancien pseudo et mot de passe.

Voila j'ai fait l'acquisition d'un Tejon Pro il y à un mois et je voudrais avoir votre avis sur mes réglages, seuil sonore a fond, effet de sol je fait 2 tours 1/4 à chaque fois et je diminue ou j'augmente si nécessaire, la sensibilité à 8 ou à fond si le terrain me le permet, la discri 1 a 2.5 et la discri2 à 3 voir 3.5.

Dés que ça sonne bien en discri1 je repasse en discri2 et si ça crachotte un peu je ne creuse pas, est-ce une erreur?

Auriez vous un autre réglage plus performant ou un réglage a modifier sur le mien?

D'avance je vous remercie pour vos réponse.

Davy
 #1053888  par papimoustache
 
bonjour,
j'ai eu longtemps le tejon
les reglage d effet de sol doivent être fait en fonction du terrain et pas en fonction du nombre de tour
il faut effectuer le réglage des effet de sol par pompage en tout métaux il est bien régler quand le sont a la décente et a la monter (pompage) est identique.

discri 1 a 1
discri 2 a 2,5

j'utilisé ces réglages personnellement

trés bon choix bonne appareil peut connut
 #1054061  par lefrancilien
 
oui c'est la bonne méthode les réglages de discri conseillés sont:
la discri 1 est à régler pour qu'un clou soit crachotant
la discri 2 est à régler pour que ce même clou soit complètement éliminé
 #1058240  par prizm2
 
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai du être hospitalisé,
Un grand merci à tous pour vos réponse.
J'ai vraiment l'impression que mon Tejon ne descend pas haut delà des 10-12 cm est-ce normal ou est-ce que par hazard je ne suis pas tombé sur des cibles plus profonde, quand je vois mon collègue qui détecte tout le temps avec moi qui va chercher des monnaies dans les 20 cm avec un teknetics G2 et moi avec mon Tejon je ne trouve rien au delà des 15 cm GRAND max???

Merci pour vos réponses

Davy
 #1058317  par Rococo
 
le tejon est plus puissant que le g2.Le mieux est de faire untest avec ton copain
 #1058325  par GégéC
 
le tejon est un 18 khz qui dit haut fréquence dit très petite cible , par contre oui pour les perfs en profondeur c'est moyen .