Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil pour un débutant sur un Redoutable

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1057468  par Disco7
 
Bonjour à tous,

J'ai des petites questions à vous poser suite a l'achat de mon Redoutable d'occaz :

Il est équiper d'un disque DD nel de 31 cm. Est il bien adapter au redoutable ?


Hier je suis sorti avec c'est réglage autour de chez moi et en foret : discri sur 2 sensi sur 5 et switch sur "normal sol" et l'autre sur "all met ".
Avec tous sa j'ai sorti que des ferreux petit et moyen. J'essayer bien de monter la discri mais il prenait que des ferreux tous de même. Il y'a t-il un réglage qui élimine totalement ce type de cible ?

Question casque que puis -je brancher dessus ? Parce que franchement le mien il hurle très très fort.

Merci
 #1057558  par kappa18
 
8/ salut bon reprenons .......discri 2 ou 3 voir certains qui l'utilise à peine à 2 ...
:| sensi 5 ???? 8 ou 9 c'est tout bon ! quand ça chante trop tu baisse un poil !
;) par contre l'interrupteur pas sur all métal mais sur disc ! pour discri !.....
pour le disque nel disons que c'est le genre de disque a utiliser en forêt ou terrain très propre ....la rapidité du lobo n'est pas son atout ! donc en milieu ferreux un disque de cette taille et c'est perdu d'avance ...il y a une gamme complète de disque tésoro plus petit pour cette fréquence à toi de voir . mais c'est un super détecteur qui passe le sol au peigne fin !...
 #1057576  par Disco7
 
::d haaa ben je débute, c'est po evident..^^. Je reviens juste de prospection, en foret. Au début plein de ferreux puis j'ai basculer sur le mode dicri. Et la plus rien plus une touche... Mais si y'a rien d'autre c'est pas etonnant...

J'ai tous de même l'impression que mon redoutable a un souci :
Seulement en mode discri, à intervalle plus ou moins régulier il se met a faire quelques bip irrégulier, je l'immobilise quelques seconde et il s'arrête. Sur les autres mode je n'ai pas ce phénomène.

Du coup il faudrait que je m'oriente plus sur un concentrique de petite taille ? Comme a l'origine ?

Merci kappa18
 #1057586  par kappa18
 
:) la spider 21x24 est très bien et même assez performante pour la forêt et pas cher . j'avais trouvé dès mon premier essai en moins de 5 minutes avec ce disque une monnaie révo a 25 cm ce qui est déjà très bien. tu as fais des essais ? avec des bouts d'alu , bague en or , et des monnaies?
regarde dans l'historique du forum rubrique matériel "tésoro" tu trouveras énormément d'info.
 #1057640  par Disco7
 
Pour le moment j'ai pas sorti un seul bout d'alu....

Mais j'ai fait quelques test tous sa en mode discri :

Avec un 5fr alu de 1949
Un 5 fr argent de 1960
Un 10centime de fr de 1901 en cuivre je pence

Les 5 fr sonnent sensiblement pareil, le 10cent est un peu diferent.

Pour le test avec de l'or j'ai pas grand chose juste une petite chaine de bapteme, elle n'est pas prise par mon redoutable, je trouve sa bizare... Mais elle est très fine.
J'ai fait ces test à même le sol et non en terre.

Je n'arrive pas a faire la différence entre de grosse pièce métallique et une potentiel belle cible. Mais bon vu mon inexpérience je pence que c'est normal. Dans le doute j'ai creuser a chaque fois :mrgreen:
 #1057702  par mario2.
 
au début,il faut beaucoup creuser;pour s habituer aux sons
le redoutable ce n est pas un silver,il faut un petit apprentissage
et beaucoup pratiquer, mais c est un super appareil;pour qui sait s en servir
les premiers redoutable, était équiper d une 20 concentrique
mais une tète qui lui va bien est la 22 ws fragile ,mais redoutable,::::::::
 #1057742  par kappa18
 
:) ben en sonorité moins c'est fort et doux meilleurs est la cible ....aigu = gros ferreux....en sonorité il est super !....idem lobo supertraq je pense .
pour la chaine fine en or ça traine pas les rues non plus ,donc pas grave ! sur une monnaie or il la loupera pas !...
 #1057868  par Disco7
 
Ok, il faut que je me fasse la main.
Je vas regarder pour trouver une tête d'origine ou une 22ws... Mais oufff sa cogne !

Sinon vous n'avez pas d'idée pour ces bip a répétition comme je le décrit plus haut ? Merci et merci de vos tuyaux
 #1057871  par kappa18
 
8/ pertubation électrique ??, y'a pas de lignes HT, antennes ,ou clotures electriques ?
 #1057880  par Disco7
 
Boff je ne pence pas, sa me le fait partous, chez moi , en foret, en rase campagne.
J'avait dans l'idée de changer les piles dans un premier temps.
Et dans un deuxième demontage du boitier et nettoyage des connections au nettoyant contacte.
 #1057881  par kappa18
 
:) c'est pas normal ! faudrait voir ou l'envoyer pour un ptit contrôle....
 #1058153  par Disco7
 
Petit test cette aprm, il ne ma pas fait les bip bizarre. J'ai sorti 2 grosses pièces en ferraille assez grosse. Et une rondelle de 6mm en cuivre assez profonde j'en ai baver pour tomber dessus puis un objet assez petit tous biscornu en cuivre très petit aussi.

Ce qui est rassurant là-dedans c'est que mon redoutable d'occaz a l'air de fonctionner normalement. J'ėtė sur un labour aujourd'hui.
Par contre j'ai eu une touche je suis descendu au moins a 40cm et il sonne encore dois je continuer ( c'est chez moi j'ai pas reboucher ) dois-je continuer ou c' est un effet de sol qui perturbe mon appareil ?

Dans tous les cas ou j'ai creuser j'ai vraiment apprécier sa précision pour le moment : tu creuse pile a l'aplomb et zouuuu tu trouve casiment a tous les coup.
 #1058627  par Disco7
 
Ma première monnaie ... 10 centimes de fr de 1980 youuupi ^^

Mais avant d'en arriver la plein de capsule et de bout de papier d'alu.

J'était le bord d'un cours d'eau avec a coter un chemin remblayé un peu en sous bois.

Je serai moins sensible au capsule et autre merdouille avec une 22 ws ?
Merci