Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DISQUE 21X28 CM WIDESCAN ELLIPTIQUE TESORO

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1070477  par BENPILOT
 
Bonjour à tous !
Voila on me demande ce que j'aimerais que le père Noël m'amène pour le 25 !
Je suis tenté par le "nouveau" DISQUE 21X28 CM WIDESCAN ELLIPTIQUE de chez TESORO !
Est ce que vous avez des retours récents sur ce disque !
A savoir :
Est ce qu'il améliore un peu la profondeur ?
Est ce qu'il permet vraiment une meilleure distinction entre les cibles ?
Est ce donc un achat judicieux d'après vous ?
Merci de vos réponses en sachant que j'ai vu les démos youtube mais que j'aime mieux avoir l'avis de personnes neutres sur notre forum ! :alcool1:
 #1070481  par tetedecheval
 
bonsoir à toi , ayant testé ce disque avec la gentillesse d'une personne , pas longtemps , juste un quart d'heure , mais bien assez pour constater qu'il était excellent , équipé sur un cibola , il est très selectif , donne de la secousse sur la cible , enfin de la nervosité :hehe: il prend également plus profond , c'est un excellent choix , pour la peine , j'en ai acheté deux , un pour mon deleon et un autre pour mon ancien le redoutable , cinq sorties avec deleon et bien très content :super: mais qu'une sortie avec le redoutable également très satisfait , finition extra , costaud , pour moi un vrai coup de fouet :mrgreen:
ps je suis neutre à 100 % et ceci avec chaque appareil , mais j'aime ou j'aime pas ;-)
 #1070488  par Cédric
 
Et bien je peux t'assurer que ce disque est une réussite.
Testé sur Cibola, Redoutable , Deleon ,silver sabre, compadre
Oui pour le gain en profondeur , oui pour la précision de l'identification , oui pour la réactivité.
Sur tous les Tesoro les resultats sont au rendez-vous . Je le conseille vivement , il ne quitte plus mon redoutable
 #1070498  par Teletub
 
Bonjour...

Hélas, ma réponse ne sera pas aussi enthousiaste que la vôtre quand je lis ce qui se dit sur un forum Américain très connu et surtout ce qu'en dit le célèbre "Monte" qui est une véritable référence au niveau détection et encore plus sur les Tesoro...Et croyez moi, lui vous pouvez le croire!!! :hehe:

Pour lui et c'est sans appel, les concentriques de chez Tesoro surclassent la 21 x 28 DD, particulièrement sur les zones infestées de ferreux ce qui est souvent le cas dans beaucoup d'endroits où nous détectons.

Son constat n'a rien d'étonnant car il ne faut jamais oublier que les têtes DD sont AVANT TOUT destinées à des terrains minéralisés. Sorti de ce genre de terrain (minéralisation)qui n'est pas le plus fréquent les concentriques auront l'avantage. Meilleure discrimination, meilleure sélectivité, meilleure puissance et localisation extrêmement facile de la cible ce qui n'est pas le cas avec une DD.

La mode depuis quelques années est aux DD et je persiste et signe en disant que ce n'est pas le meilleur choix pour un détecteur, et encore moins pour un Tesoro.

Seul exception en DD pour un Tesoro, lorsque la DD est de petite taille (15 cm ou moins) ou alors une petite elliptique genre NEL Sharpshooter (ou autre). Sorti de cette exception les "grandes DD" ne font pas le poids!

Donc à vous de voir si vous voulez être à "la mode " ou être efficace car je le répète encore une fois une DD de 21x28 cm hormis sur terrain propre (forêt) va avoir beaucoup plus de difficultés que la tête concentrique d'origine 21 x 24cm!

Et croyez bien que ce que j'écris je ne l'invente pas, c'est la base de la connaissance des t^tes de détection! ;)

Pour les curieux et ceux qui comprennent un peu l'anglais, le lien du post américain parlant de cette tête (particulièrement ce qu'écrit Monte au 7ème post):

http://www.findmall.com/read.php?17,2241078
 #1070507  par bubulolo
 
_ Tout à fait du même avis ...
d'ailleurs , depuis que je suis inscrit sur Double Tournois.net je mets à chaque fois
les disques concentrique en vedette comparativement aux “2D” !
certes les double-D présente un avantage certain sur sol conducteur (+) et
à l'opposer , sur sol magnétique (-) .... mais pour le reste des terres (soit [~] 85/90 %
des sols , la concentrique est une petite merveille (ne pas non plus oubliez qu'avec
la mode du disque “2D” , beaucoup de nouveau venus n'on jamais utiliser de disque
concentrique !) ...
le concentrique permet surtout :
1) une sensibilité extrême sur les micro-cibles , et capte des petits ors 18K à lequel la
wide~scann reste silencieuse dessus !
2) meilleur rejet des ferreux (anneaux ... ) et capsule , à laquelle la wide~scann prendra
ces derniers aussi net que des monnaies ..
c'est indéniable ..
 #1070513  par tetedecheval
 
bonsoir , déja mon avis personnel , je n'ai jamais aimé le disque de 21 X 24 encore moins la 27 X 31 (de mémoire) et ce nouveau disque n'a absolument rien avoir avec ces deux derniers . C'est oui une question de goût , ceci ne s'explique pas c'est comme ça , question pollution je connais , et ce disque est excellent , il est bien évident quand l'endroit est hyper saturé de ferreux , qu'il va avoir du mal à être hyper sélectif , un petit disque peu faire mieux et encore pas sûr , mais l'hyper pollution n'est pas partout non plus
ps ce n'est pas une véritable double D ;-)
 #1070521  par lefrancilien
 
oui les disques concentriques sont meilleurs en terrains très pollués et ce n'est pas un hasard si depuis le début de les constructeurs ont toujours préférés les concentriques.
la mode des disques DD est assez récente et soutenue par les constructeurs qui, désormais, équipent d'origine leurs appareils avec ces disques.
la mode est aussi pour les grands disques qui eux aussi présentent des avantages en surface et profondeur prospectée mais des gros inconvénients de masquage d'ailleurs on ne parle plus que de la réactivité des machines pour soit disant compenser.
Ce disque 21x28 donne malgré tout de bien meilleurs résultats que le speeder 21x24 d'origine sur les terrains courants et moyennement pollués.
perso j'adore mais j'ai quand même gardé mes disques concentriques pour les zones très polluées.
 #1070774  par BENPILOT
 
Bien Merci pour vos commentaires ! :hello:
J'avoue que cela me met le doute ! :aille:
Les deux avis sont vraiment tranchés et chacun a des arguments !
Je fais quoi maintenant ! Je m'achète un Deus ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1073279  par Jeannot59
 
Le disque sur le net est donné pour 10/12 kHz et mon Tesoro Cibola pro est un 14kHz .
Ça ne posera pas de problème ? Ici ou je prospecte c'est pourri de ferreux (14- 18) nous laisse des souvenirs parfois pénibles sur les zones de front .
Si j'ai bien compris ce type de disque me permettrais de mieux discriminer ?
 #1073303  par lefrancilien
 
il existe en 10/12 Khz connecteur 5 broches et en 14/18 Khz connecteur 4 broches
câble long ou câble court au choix.

NON un disque DD élimine moins bien les ferreux qu'un disque concentrique
L'intérèt du DD est sur la minéralisation (moins de faux signaux sur terrain fortement minéralisé) et une réactivité un peut meilleure
Sur un terrain pourri de ferreux il faut un disque concentrique de petite taille car de toute façon aucun appareil ne va profond vu que les ferreux aspirent vers eux les ondes émises par le disque et par conséquence masquent tout ce qui se trouve en dessous.
 #1073342  par Jeannot59
 
OK donc pour moi pas vraiment d'intérêt sauf sur les fouilles de remblai issu des aciéries (Fort présent dans le Dunkerquois et le Valenciennois) .
La mère Noël te remercie .
Mais je vais trouver autre chose !!
 #1105506  par papimoustache
 
bonjour et oui c'est la mode du double d et du gros il faut en avoir une grosse lol
bref pour les tesoro y a rien de mieux que la concentrique sauf si tu habite une zone très fortement mineralisé.
aprés si la double d te plait je suis sur qu elle fait bien le boulot, mais la selectivité c'est important.
la tête double d doit etre interessante pour la plage par exemple, toute les grande tete en général le sont pour ce type de terrain.
ou pour ratissé de grande zone, c'est géneralement comme sa que je procéde si je trouve une zone interessante je passe d'aord avec une grande tete pour couvrir un maximum de surface puis une plus petite pour sortir les objet ignoré par le grand disque ou qui on subit un masquage de ferreux.
tu peut aussi opter pour eliptique en 26 qui est vraimant trés bonne.
 #1493213  par jean-pi
 
Je vois que ce disque a quand même du succès. Moi je fais des coins très peu pollués en ferreux.

Il y aurait un intérêt de gain en profondeur selon vous? Sachant que la sélectivité n'est pas mon critère 1er vu mes terrains.

Combien puis je espérer gagner en profondeur avec ce 21x28 comparé au 18 ws de mon compadre ? Merci.