Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon TESORO CIBOLA PRO chez les nudistes .

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1074972  par Jeannot59
 
Blague à part . Je prévois des vacances sur les alentours de TOULON . Beaucoup de cailloux , beaucoup de sable ou de terres rougies par les oxydes ferreux . Sans vouloir retrouver le trésor de barbe noire , pensez vous que mon poêlon sera capable de discerner des piécettes ou autre (Notamment sur les plages) .
Si oui que me conseillez vous comme réglages (Par rapport à celui sur j'utilise couramment en pâtures Discri 3- / Sens 7 ou + et Trel à 15 h)
(J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponses )
Merci à tous les pros pour vos conseils . :super:
 #1074982  par pat 59
 
salut pour tes reglages le seuil a 11 heures sens a 8 discri a2 et demie ca devrais marcher a+ :hello: :frime1:
 #1074989  par Jeannot59
 
OK Merci à toi pour ces conseils .
Si d'autres ont des astuces n'hésitez pas ....
 #1075030  par pui33
 
Bonjour
Si le secteur n'est pas trop pollué ... n'hésité pas à mettre même la discri au minimum, ça te permettra de gagner de la profondeur, sur le cibola au minimum la discri '' vire '' déjà les tous petits fereux.
A +
 #1075406  par Jeannot59
 
Ouai mais c'est plutôt les ALFOIL que je redoute . En virant la discri au minimum je capte même des papiers d'étui à cigarette a 10cm . Mais je garde le conseil .
Merci les gars
 #1075421  par prospectix
 
Jeannot59 a écrit :Ouai mais c'est plutôt les ALFOIL que je redoute . En virant la discri au minimum je capte même des papiers d'étui à cigarette a 10cm . Mais je garde le conseil .
Merci les gars
Bonsoir,

Oublie de suite l'idée de discriminer l'alu, ou alors accepte de passer à côté du jaune ...

Amicalement,
 #1075433  par Jeannot59
 
Ha oui OK . J'ai bien fait de lancer ce post .
Merci les pros . En même temps , je nettoierais la plage .
Joindre l'utile à l'agréable .
 #1075438  par piragol
 
Toulon, chez les nudistes ? :aille2:
Ne vas jamais vers le Cap d'Agde alors !!! :hehe:
 #1075453  par pui33
 
Entièrement d'accord avec prospectix pour le '' jaune '', de même que cela te permet de gagner quelques cm dans le sol et ...ne te fait pas perdre la tranche des alliages .... Certaines monnaies ou objets travaillés en sont composés.
A+
 #1075698  par Jeannot59
 
Je vais suivre les conseils . J'avais pas fait le rapprochement entre la discri de l'alu et du Jaune (+ Alliages) .
De toute façon , sur les micros plage que je veux prospecter il ne doit pas y avoir trop de pollution par les ferreux .
Je me posais la question de la capacité de mon Cibola dans le sable .
Apparemment il existe des appareils bien spécifiques pour ce type de protection .
Mais je me vois interdire un budget complémentaire par la maitresse des bourses :mdr2: :fouet1:
Alors je me posait la question .
En tout cas merci à tous pour ces conseils .
Je vous tiendrais au courant de mes éventuelles découvertes . :frime1:
 #1075714  par pui33
 
De manière générale, quand ce n'est pas trop pollué de ferreux ... discrimination si possible au mini , tu aura comme cela une plage plus large de metaux avec alliages sur plus de profondeur ... c'est un plus !
Sur terrain pollué de ferreux discrimination max au 3 .

Sinon un cibola avec un disque de 15 cm te donnera d'avantage de sélectivité dans ce genre de terrain.

Ou alors pour le prix de ce disque de 15 .... un petit compadre d occassion équipé du même disque ..... une merveille !
Heu ! :taistoi: