Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tesoro d'artagnan

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1075889  par william-wallace
 
bonjour à tous
je viens donc d 'acquérir mon premier detecteur à savoir le tesoro d'artagnan
j ai longtemps hesité mais une longue lecture du forum m'a donné confiance en cette marque.
ensuite j ai eut une opportunité tres intérréssante sur ce modele, mais equipé de 3 disques et bcp de réglages (surtout pour un débutant) je suis conscient que je vais peut etre mettre bcp de temps de maitriser "la bête".
je suis donc a la recherche de conseils sur les differents reglages mais aussi sur quelle tete utiliser....
je possede une tete concentrique 15 cm, une 20cm (celle d origine sur la plupart des modeles) et une tete double d plus grande (27 cm je crois)
j ai fait mon premier essai en foret avec la 20 cm en reglant mon effet de sol de la sorte : trouver le point dure en tournant a gauche, puis aller jusque midi en continuant a gauche (soit presque un tour de plus) et apres 2 tours un quart a doite.
discri sur 2 et sensi a 8
avec ca je sais pas si je suis dans le vrai mais surtout j ai fais tout ca en lisant des idées ici, et je ne sais en aucun cas m adapter au terrain et savoir si je suis dans le vrai.
donc vos avis conseils idess...... sont les bienvenues
d avance merci
 #1075904  par lefrancilien
 
tes réglages sont bons pour débuter sur tout types de terrains
pour débuter met la discri à 3 ou 4 et tu la baisse ensuite lorsque tu commencera à comprendre les sons.
ensuite tu peut monter le sensibilité plus haut un peut en dessous de l'apparition des faux signaux (cela dépend de l'environnement )
 #1075918  par william-wallace
 
j ai bcp de bip dans le vent...
c est a dire que si je repasse sur l endroit du premier bip je ne retrouve rien
si vrai cible j ai une sorte de double bip
mais pour le moment j ai rien sorti de concluant
j ai meme creusé longtemps etant sur de mes bip pour ne rien trouver au final
apres je penses que c est surtout l experience qui me manque
mon vrai souci est surtout de ne pas savoir ou chercher ;)
 #1076003  par bubulolo
 
youdig a écrit :Eu ton effet de sol ne se règle pas comme ça , sur les bécanes comme la tienne généralement , tu lève le disque tu tourne le potentiomètre tu met le disque pret du sol si ça fait du bruit aigu ou grave tu leve tu tourne encore le potard, tu relève tu tourne tu baisse etc
à un moment tu va plus avoir de son , quand tu descendra ton disque ce qui veux dire que ton effet de sol est réglé si tu le tourne trop tu va passer à un son grave si pas assez aigue.
Globalement c'Est comme ça que ça marche.
Si tu a des sons parasites soit ton effet de sol est mal réglé ( ça fait du bruit quand tu te rapproche du sol) soit il y'à des perturbations électromagnétiques ( exemple allume dans ton salon) , soit tu est sur un terrain minéralisé ( algue , pierres, sable noir) , c'est les plus grosse causes mais il y'en à d'autre possible ( comme un cable qui à trop de jeu etc).

_ Bonjour ..
Le d'Artagnan (qui remplace le célébre Bandido) étant comme la plupart des Tesoro un appareil mono-ton , il ne peut donc pas y avoir de tonalité grave ou aiguë lors du calibrage de l'effet de sol ..... de plus , il n'est pas véritablement nécessaire de faire un mouvement de pompage , il peut très bien ... et c'est ce qu'il à fait ... régler son d'Artagnan sur une valeur d'effet de sol «passe-partout» à la maniére des appareils pré-régler ne disposant pas de ce réglage en façade ! ..... ce «pré-réglage» passera sur 90/95 % des terres Française .... évidemment , les bords de plage mouillé ou les sols hyper minéralisé comme en Auvergne poseront des problèmes de stabilité .

@ william-wallace ..
tes réglages sont très bien comme cela , comme te la fait remarquer avant moi “le francilien” , et tu peut lui faire confiance , il sait ce raconte concernant Tesoro !
pour ton réglage d'effet de sol en tournant 4 tours à gauche , puis revenir de 2 tours 3/4 à droite , tu as bien fait ! ...... tu peut ainsi pour tes débuts le laisser ainsi sur cette valeur “passe-partout” , sans te prendre la tête avec ce réglage , et quand tu connaitra mieux ta machine , tu pourra alors régler ton d'Artagnan “aux p'tits oignons” .
 #1076113  par william-wallace
 
petite question en plus
mon detecteur est siglé planete detection
c'est simplement car il vient de ce magasin? ou est ce une serie limité qq chose?
l inscription est sur le cote de l appareil dans la meme typo que le reste de l ecriture "planete detection professionel"
il est auusi ecrit optimise pour ids????
merci d eclairer ma lanterne
 #1076169  par bubulolo
 
william-wallace a écrit :petite question en plus
mon detecteur est siglé planete detection
c'est simplement car il vient de ce magasin? ou est ce une serie limité qq chose?
l inscription est sur le cote de l appareil dans la meme typo que le reste de l ecriture "planete detection professionel"
il est auusi ecrit optimise pour ids????
merci d eclairer ma lanterne

_ Bonjour ...
non , ce n'est nullement une série “limitée” ou “spécial” , mais tout simplement les Tesoro «Français» vendu par l'importateur exclusif de la marque et son réseau de revendeur en France ...
quand à l'inscription “optimisé pour IDS” , la seule optimisation que cela apporte de concret est tout bonnement que la sérigraphie du boitier de control est en Français !!
voilà la seule optimisation que cela apporte :hehe:
 #1509983  par Alcide
 
Bonjour,

J'ai récupéré une électronique complète du d'Artagnan.
Quelqu'un pourrait-il me procurer la doc pour les principaux réglages ?