Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide choix Tesoro complementaire du Gmp

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1085733  par gRegab
 
Bonjour, ayant été possesseur d'un Conquérant dont j'ai été très satisfait (vendu à un ami qui c'est mis à la détection) je recherche de nouveau un Tesoro de fréquence moindre en complément de mon Gmp.
Le Conquérant ayant une fréquence intermédiaire tirant plus vers le haut je recherche d'avantage un Tesoro dans les 10khz.

Une envie d'avoir un petit détecteur à écran car les 4 que je possède hormis le Conquérant que j'ai vendu sont sans écran: Sov GT, Gmp et CZ21. Donc un petit coup de coeur pour le Déléon.

Mes principales questions:

-La qualité du boitier piles; car j'ai entendu que les charnières se fendillaient.
-Le manque de potard des effets de sol est-il très handicapant pour mon sol du sud-ouest (64,40,32,33,31)?
-Performances en comparaison au Conquérant si quelqu'un a testé les 2 (je sais que leurs fréquences sont pas trop comparables mais bon).
-A titre informatif, quel disque (concentrique ou DD) vous satisfait le plus sur cet appareil? Sachant que je suis partisan des petits disques. J'ai entendu que du bien de la marque Nel. Pour ma part concernant le Conquérant j'ai adoré le petit DD Tésoro de 15cm avec le point rouge à l'avant du disque. Car n'ayant pas d'effet de sol réglable j'ai pas de supers sentiments quant à coller un grand disque sur un Déléon...

-Pour info je détecte les labours, en montagne, prés, forêts.

S' il y a des éclaireurs :super: Tous les avis sur cet appareil sont les bienvenus.
Merci
 #1085797  par daviddulac
 
bonjour à toi , chez tesoro , il n'y a pas un éventail de choix immense , tu as le cortès :hello:
prairie champs bois etc
mettre un petit disque peut le rendre très sélectif , faudrait partir sur un petit disque plein :hello:
sur du petit labour , pourquoi pas (petite motte)
 #1085804  par mario2.
 
salut
en labour tu na pas besoin d un appareil,très puissant
un compadre fera l affaire,ou un deleon , qui est très bien ,quand on veut avoir des informations,avec une id numérique fiable . :alcool1:
 #1085807  par fred78
 
Pour moi je duis sur deus xp très complet
Et le top c'est les batteries
Mon fisher que j'avais un mange pils pas j'en avait marre d'être à court de pils ça consommation est énorme je sort avec des amis il on souvent des souci de pils
Avec le deus le branche un chargeur portable pour les téléphone quant on fait une pause je charge et c'est parti
Après les autre détecteur je peux pas vraiment te donne d'avis
 #1085817  par gRegab
 
Merci pour vos réponses.
Le Deus ne me tente vraiment pas... Il me suffit de lire la liste des réglages que les uns et les autres se donnent pour avoir la nausée car je pige vraiment rien pourtant j'ai 34 ans et habitué aux appareils éléctroniques lol.
Je me compare avec mon Gmp et un pote qui a le Deus Lite et c'est impressionnant:

-Moi j'allume et je détecte.
-Lui il hésite en fonction du terrain...Alors Gmp ou Gmaxx? Ok Gmp mais 18 ou 12khz? allez le 12.
Zut avec son Gmp il trouve plus, bon je me met en 18...ha! à moins que Deus fast ça le fasse vu que c'est propre...j'hésite....
Ceci dit mon pote en est très content mais une anecdote avec ce Deus m'a refroidi:

Avec ce copain on part en montagne. Avec mon Gmp j'en était à mon 5éme boulet de biscayen, un petit crucifix, une brouette de balles de mousquet etc...et lui rageait car en gmaxx toujours rien hormis quelques balles mousquet et c'est en changeant je sais plus quel mode ou de fréquence ou de machin truc bidule qu'il c'est enfin mis à avoir des sons sur ces boulets...enfin je suis sûr que c'est un super appareil mais je suis sur aussi qu'une petite manip' de travers et la sortie est foutue sans qu'on s'en aperçoive lol.

Bref j'image avec la télécommande et ses multiples réglages...pas pour moi.

Le Cortes paraît très sympa mais n'existe plus à moins de le trouver d'occaz.
Le silver sabre me plaît aussi mais comme je veux un écran pour essayer je m'arrête sur le Déléon.
S'il y a d'autres avis sur cet appareil :)
 #1085845  par bubulolo
 
_ bonjour ...
juste pour dire que le Cortés existe toujours ...... simplement c'est du au fait de l'importateur Tesoro de ne plus importé ce modèle , et seulement le De Léon ..... donc un seul Tesoro à I.D digitale , et non pas les deux de disponible dans la gamme !
si tu regarde sur le site de Kellyco US , il est toujours présent dans la gamme Tesoro , ainsi que chez certain revendeur étranger ...
j'en ai un , mais malheureusement en panne pour l'instant ! :snif: ..
c'est une très bonne machine , et pour ma part , le préfère nettement au DE Léon de part son scalling à l'écran plus précis que celui du DE Léon , car les ferreux (iron) sont dissocier du papier alu (foil) , alors que sur le DE Léon , le fer et l'alu sont ensemble dans la première case de l'écran ... le reste de l'écran avec les non-ferreux est aussi plus précis !
même si les performances globales (sensibilité , réactivité ...) sont strictement identique , je préfère le Cortes quand-même .
 #1085852  par gRegab
 
Merci Bubulo! Je vais m'intéresser d'avantage à ce Cortes; juste dommage qu'il ne soit dispo que sur les sites étrangers.
Il y a un Cortes sur le bon coincoin Aquitaine, un moment la personne en voulait 400 euros je crois mais maintenant c'est pour un échange contre une pompe de bassin. Je verrais si je trouve rien je lui ferais peu-être une offre ou fonce si tu le veux pour réparer le tien ;)