Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro again

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1093168  par Jeannot59
 
Salut les tésoriens !!
Je possède un CIBOLA PRO qui fonctionne parfaitement avec ses 14Khz dans les champs , pâtures et forêts du coin .
Maintenant bien rodé avec cet appareil sommes toute très 'passe partout' , je m'oriente vers un détecteur un peu plus haut de gamme . Tout en restant dans ma marque de prédilection .
Alors la , j'ai besoin d'un conseil . Lequel prendre ? Téjon PRO ,Easy Gold PRO , Redoutable Pro .
bon suis pas forcément accro aux écrans digitaux et les simples potars me conviennent .
J'attends vos avis afin de travailler au corps la maitresse des bourses :malin1: :malin1:
 #1093174  par carus
 
tu es sur que tu cherche un detecteur pas un sex toy ?
 #1093179  par Jeannot59
 
:-/ :-/ Je ne vois même pas de quoi tu parles :] :]
Sinon il existe aussi des tongs si tu veux je te file le lien du post qui en parle :malin2:
Restons sérieux quoi :mrgreen:
 #1093198  par frederic83
 
Prends un Redoutable, tu ne pourras pas le regretter........ :hello:
 #1093238  par mario2.
 
salut
le redoutable oui mais pas avec le disque 27x31,,,il est vendu avec en ce moment,
l easy gold avec disque elliptique sera mieux,,,pour l usage que l on fait de ces detecteurs,,,( labours, terres aérées )
 #1097695  par Jeannot59
 
Hello !!
Je reviens sur ce post car je pense que je vais craquer pour le redoutable .
Donc j'ai noté qu'il ne fallait pas prendre le disque 27x31 . Mais que me conseillez vous donc comme disque pour avoir un ensemble assez puissant et polyvalent en labour , pâtures et forêts ?
Vu l'investissement , je ne peux pas me permettre de prendre plusieurs disques .
Merci à vous .
 #1097698  par Jeannot59
 
Si vous avez des liens intéressants par MP
Merci
 #1097713  par lefrancilien
 
En principe un détecteur est vendu avec une taille de disque fixe.
Il est très difficile de le faire changer et faut négocier ferme pour obtenir le disque de son choix.
Un bon choix que le redoutable ou l'easy gold ce sont les mêmes machines seul le disque et l'autocollant sont différents.
Le tejon réputé comme le plus puissant des Tesoro n'aurait pas apporté beaucoup de plus sinon une difficulté à régler les effets de sol.
l'elliptique est un bon choix pour les terrains pollués et labours le tout nouveau disque DD de 21 x 28 je crois est aussi intéressant mais plus sensible au masquage ferreux (d'ailleurs Tesoro le met directement sur ses détecteurs maintenant)
Mon redoutable à plus de 20 ans et toujours en activité malgré les autres appareils que je possède car il reste, pour moi, le meilleur en labours et terrains pollués pollués de ferreux, Un son et une efficacité unique.
 #1097730  par mario2.
 
oui mais le francilien , a l époque le redoutable était vendu avec le concentrique 20
super disque ,en milieu polluées,,moi j en ai eu un avec le spider concentrique
et jj en ai garder que de bon souvenirs aussi,;;;le redoutable oui mais avec un disque de taille normal,,,
pas avec un grand disque,,,,,,
 #1097742  par bubulolo
 
_ Hello les Tesoristes ..
dommage que la marque traine les savates à sortir le soit-dison “Cazador” !
mais d'ailleurs , le Cazador est-il une chimère où a t'il vraiment été annoncée par Tesoro ?
c'est vraiment dommage , beaucoup aimeraient voir ce fabricant sortir une nouveauté
, même s'il ne révolutionnera pas le marché actuel , mais au moins un nouveau Tesoro !
 #1097750  par mario2.
 
oui plus avec bubul
un nouveau tesoro ;;;;;;yes,,,,,,,,,,
 #1097754  par mario2.
 
je voulais dire oui plus, un avec bubul
un nouveau tesoro ,,,,,,yes,,,,,,,,,,,,,,,,,
 #1097760  par kappa18
 
:) un lobo supertraq ou redoutable c'est pareil , et c'est un très bon détecteur et beaucoup mieux a utiliser qu'un cibola !...
le spider 21x24 d'origine est très bien ! :alcool1:
 #1097817  par bubulolo
 
_ Bon alors je vient de zieuter un peu sur le net pour trouver des infos sur l'Arlésienne “Cazador” ..
bin rien !!! ..... woiloù makãche !
c'est bien des rumeurs colporter par les célèbres Dankowsky et consort !!! :grr: :hurt4:
ailleurs , dans un autre site , on y parle même d'un probable futur Tesoro «HUNTER» (sic) ..
mais rien de la part de la société Tesoro ! ...... évidemment !! (il fallait aussi si attendre d'ailleurs ..)
vivement les new's venant du net ^^ :mdr3: :mdr2:
la seule photo du Cazador Tesoro que j'ai trouver est celle-ci ; un appareil fabriquer à .... Shenzhen !! :hurt5:
Image
 #1097839  par bubulolo
 
A.M.Dangerous a écrit :Autant de polémique qu'autour d'un objet steeve job ! :lol:
_ C'est pas des “polémiques” ici , mais simplement la raison de vouloir une nouveauté de la part de Tesoro ... cela fait tellement longtemps qu'il n'ont pas sortie un nouveau modèle ; et non pas un «objet» !!
les vraies passionnés attachent autant d'importance aux matériels qu'a leurs découvertes .... et non pas exclusivement à de future probable découverte seulement ! ..... c'est cette ensemble-là , indissociable , qu'est la véritable passion ..
 #1097998  par lefrancilien
 
puisque l'on est dans les rumeurs il ma été rapporté que l'ingénieur chargé du développement du nouveau détecteur était décédé.
Cela peut expliquer le retard de développement et donc de sortie de ce nouveau détecteur.
 #1098205  par kappa18
 
:hehe: le secret du nouveau appareil est parti avec lui dans la tombe..... :hehe: :jesors:
 #1098218  par daviddulac
 
Bonsoir , histoire réelle ou complétement floue , je ne sais pas , mais lors de lecture , j'en enregistré dans la boite à idées , que le cazador serait une reprise de l'outlaw , avec trois fréquences (basse , moyenne , haute) avec en plus une petite case ID sur l'écran , mais tout en conservant la vue générale des anciens boitiers . Donc est-ce-vrai , c'est possible . D'un sens comme de l'autre , une marque n'est pas la seule , comme c'est des groupes d'actionnaires (aussi) une surprise peut arrivée :hello: